j'ai commencé doucement avec un cd stéréo et j'ai eu un premier problème je n'ai pas trouvé comment activer l'écoute sur les 2 frontales + SUB. en décodage 2ch stéréo, je n'ai bien que les frontales mais sans le SUB.
Il te faut activer la fonction "Main + LFE" dans je ne sais plus quel sous-menu
S4d3WiZzZ a écrit:Fafa a écrit:Effectivement.
Sauf si on active le mode "LFE+Main", qui permet au caisson de jouer les basses des enceintes, même si elles sont en LARGE et qu'elles jouent donc déjà l'intégralité des basses attribué à leur voie.
Le "LFE+Main"chez les modèles RX, c'est bien le mode "Extra Bass" ?
Je ne vois pas d'autre option qui permet d'activer le sub avec les enceintes en "LARGE"
Oui, ça doit être ça.
Ca change de nom en permanence.
Je ne sais même pas comment ça s'appelle sur mon CX-A5200.
safe a écrit:safe a écrit:
Il semble que ça ait changé. Je vais demander confirmation a Yamaha au salon cet après-midi.
Bon ben j'ai eu la réponse au salon cet après-midi par 2 personnes de Yamaha qui m''ont confirmé que :
Sur tous les amplis récents ( > 2021 ) la calibration YPAO n'est pas coupée en mode straight et en mode pure direct !!
On en a discuté hier soir

et je trouve ça incohérent.
Depuis "toujours", le mode Straight est un mode où l'UPAO est activé.
C'est juste qu'il n'y a aucun DSP en plus, permettant l'ajout d'enceintes supplémentaires, ou de modifications sonores type "stadium" ou "church"...
En revanche, en "pur direct", normalement, tous les traitements sont désactivés.
C'est le principe d'un pur direct. Du coup, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Sur mon CX-A5200, je perds même l'affichage du menu information.
PS : désolé pour les répétitions, j'ai répondu au fil de l'eau de ma lecture en retard de ce topic.