Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, Espresso, Freddyphp, job_ananda, NOSIC, PtitLu64, sebamand et 486 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 18 Mar 2024 19:03

IROISE a écrit:Merci pour vos réponses.
Je me suis décidé pour le RX-A8. Pensez-vous que de garder l'ampli de puissance MX-A5000 pour amplifier les 3 enceintes frontales serait une bonne chose ?

Ce sont des Waterfall LCR300

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

TYPE : 3 voies, 4 HP, clos
AMPLIFICATION (PUISSANCE SANS ÉCRÉTAGE)* : 100 - 300 Watts
PUISSANCE MAX : 500 Watts
IMPÉDANCE (MOYEN/MINI) : 8 / 4 Ohms
EFFICACITÉ (2,83V/1M) : 91 dB
RÉPONSE EN FRÉQUENCES (+/- 3DB) : 80 Hz - 28 Khz
HP GRAVE : 2 x 150 mm, Atohm LD150
HP MEDIUM : 1 x 150 mm, Atohm LD150
TWEETER : 20 mm, Atohm SD20
DIMENSIONS (LxPxH EN MM) : 570 x 204 x 430
POIDS (À L’UNITÉ) : 18 kg


Dans le cas ou tu gardes le MX-A 5000, j'aurais pris un RX-A6 au lieu du RX-A8 ... suffisant pour alimenter toutes tes autres enceintes.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Mar 2024 19:27

Il faudrait voir si le préampli du 8 et du 6 sont les mêmes ou pas.
Ils doivent être en tout cas très proches et ton conseil est plus que pertinent, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mar 2024 19:33

Quand j’ai acheté mon A6,j’avais hésité avec le A8,et plusieurs revendeurs m’avaient dit que les Preampli des deux modèles étaient similaires.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 18 Mar 2024 19:41

Merci safe, mais trop tard.
Commande passée ce matin et déjà en cour de livraison.
L'offre promotionnelle était bien meilleur sur le A8 par rapport au A6.

Donc, pas de regrets.
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 19 Mar 2024 18:17

j'ai une petite question, concernant le RX-A6A.

Lorsque le RX-A6A est en cours de fonctionnement, l'afficheur principal et la led en façade sont éteints (c'est moi qui l'ait configuré ainsi) : OK

Lorsque j''éteins le RX-A6A via la télécommande, le voyant en façade passe au rouge pâle - on va dire OK c'est normal
Par contre le lendemain, ce voyant peut être parfois rouge pâle (donc inchangé), parfois complètement éteint comme si il était passé dans une veille plus profonde ...
mais je n'en trouve pas l'explication dans la doc.

Le problème est que du coup ... je ne sais pas, sur une rapide vérification visuelle, s'il est éteint ou allumé ...
... donc je prends la télécommande pour tenter un switch de canal pour vérifier s'il est bien éteint ou allumé (sans le rallumer). A chaque fois il était bien éteint ... mais un peu nervant.

La config
Contrôle HDMI est ACTIF
Attente Inchangé est désactivé
Veille du réseau est desactivé
Veille Bluetooth est desactivé

La mise en veille est configurée, mais la durée configurée ne correspond pas à l'extinction complète de la led (même si je ne dors pas devant l'AVR l'oeil ouvert pour déterminer à quel moment cela se produit)

Quelqu'un aurait il une info la dessus ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Mar 2024 20:08

moglo a écrit:j'ai une petite question, concernant le RX-A6A.

Lorsque le RX-A6A est en cours de fonctionnement, l'afficheur principal et la led en façade sont éteints (c'est moi qui l'ait configuré ainsi) : OK

Lorsque j''éteins le RX-A6A via la télécommande, le voyant en façade passe au rouge pâle - on va dire OK c'est normal
Par contre le lendemain, ce voyant peut être parfois rouge pâle (donc inchangé), parfois complètement éteint comme si il était passé dans une veille plus profonde ...
mais je n'en trouve pas l'explication dans la doc.

Le problème est que du coup ... je ne sais pas, sur une rapide vérification visuelle, s'il est éteint ou allumé ...
... donc je prends la télécommande pour tenter un switch de canal pour vérifier s'il est bien éteint ou allumé (sans le rallumer). A chaque fois il était bien éteint ... mais un peu nervant.

La config
Contrôle HDMI est ACTIF
Attente Inchangé est désactivé
Veille du réseau est desactivé
Veille Bluetooth est desactivé

La mise en veille est configurée, mais la durée configurée ne correspond pas à l'extinction complète de la led (même si je ne dors pas devant l'AVR l'oeil ouvert pour déterminer à quel moment cela se produit)

Quelqu'un aurait il une info la dessus ?


Le juge de paix est l'afficheur LED a droite de l'appareil. S'il affiche quelque chose c'est que l'ampli est allumé, sinon c'est qu'il est éteint ( sauf bien sur si tu as condamné l'affichage de cet écran LED ).
J'ai jamais eu de soucis avec l'allumage/extinction de l'appareil.

Je comprend pas trop ta question d'ailleurs : tu dis que tu condamne les afficheurs avant qui n'affichent rien même ampli allumé et tu te plains de ne pas savoir si l'ampli est allumé ou éteint .... :mdr:
Dernière édition par safe le 20 Mar 2024 9:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Mar 2024 23:18

moglo a écrit:j'ai une petite question, concernant le RX-A6A.

Lorsque le RX-A6A est en cours de fonctionnement, l'afficheur principal et la led en façade sont éteints (c'est moi qui l'ait configuré ainsi) : OK

Lorsque j''éteins le RX-A6A via la télécommande, le voyant en façade passe au rouge pâle - on va dire OK c'est normal
Par contre le lendemain, ce voyant peut être parfois rouge pâle (donc inchangé), parfois complètement éteint comme si il était passé dans une veille plus profonde ...
mais je n'en trouve pas l'explication dans la doc.



Je posséde un A8A, mais je pense que le fonctionnement est le même pour un A6A. Comme je désire vraiment ne pas avoir de pollution lumineuse, j'ai désactivé l'affichage frontal de l'ampli , sauf quandje fais quelque chose, par exemple un changement de source ou de volume.

Quand j'éteins l'ampli, une petite LED rouge très faible, s'allume sur le coté GAUCHE de l'appareil, et ne s'éteint jamais.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mar 2024 23:48

Elle s'allume lorsque qu'il y a une veille d'activée (réseau, hdmi, bluetooth ou attente).
J'ai tout désactivé et chez moi elle s'allume jamais.
J'ai seulement activer la mise en veille auto au bout de 4h, comme ça si j'oublie...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:28

ce qui m'étonne, c'est que sans changer la config, lorsque l'ampli est éteint, cette led est parfois rouge pâle, parfois éteinte.
elle est toujours rouge pâle en premier, et parfois sans que je comprenne pourquoi, elle s'éteint.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:40

moglo a écrit:ce qui m'étonne, c'est que sans changer la config, lorsque l'ampli est éteint, cette led est parfois rouge pâle, parfois éteinte.
elle est toujours rouge pâle en premier, et parfois sans que je comprenne pourquoi, elle s'éteint.


Il y a pas une veille et une veille profonde ?
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 21 Mar 2024 16:30

c'est peut être à cause de "Attente HDMI inchangé" qui est sur Auto .... du coup cela pourrait être fonction de l'utilisation des autres appareils connectés en HDMI sur la TV ???
je vais tester

... au passage bonjour la traduction ... qui peut comprendre ce terme du premier coup ?
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mar 2024 19:24

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis le miens dans les PA. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 27 Mar 2024 10:41

moglo a écrit:c'est peut être à cause de "Attente HDMI inchangé" qui est sur Auto .... du coup cela pourrait être fonction de l'utilisation des autres appareils connectés en HDMI sur la TV ???
je vais tester

... au passage bonjour la traduction ... qui peut comprendre ce terme du premier coup ?


Après quelques tests non exhaustifs, j'en suis arrivé au sentiment suivant :
Lorsqu'il y a au moins une fonctionnalité en veille, alors la led est allumée rouge pâle.
Lorsqu'il n'y a aucune fonctionnalité en veille, alors la led est éteinte.
Lorsque la fonctionnalité "HDMI Attente inchangé" est sur AUTO, je suppose que la fonctionnalité commence par se mettre en veille sur extinction de l'ampli, puis finit par s'éteindre au bout de plusieurs heures,
c'est pour cela que la led rouge est initialement allumée, puis qu'elle finit par s'éteindre.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:00

Bonjour,
J'e viens de recevoir le RX-A6A.
Grâce à vos infos et remarques toutes plus pertinentes les unes que les autres (merci Safe !) j'ai pris ce modèle en remplacement de mon ancien ampli (Rx-30A10) d'une bonne dizaine d'années, et souhaitant rester dans la famille Yamaha qui me convient tout à fait.
Je suis entrain de le paramétrer (config 5.1 + une musicast 50).
Ca se passe à peu près comme je le souhaite mais je bute sur une configuration. Concernant la Musicast 50 placée tout en arrière de la pièce, j'aurais souhaité la déclarer en surround Back (SBL-SBR page 47 du manuel, pas surround SL-SR qui sont déjà connectées et déclarées à l'ampli) pour profiter d'un 7.1 déguisé.
Je ne trouve pas cette configuration possible dans les divers modes d'emplois, quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour aide.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 18 Avr 2024 13:51

Je me répond.
"Avec des enceintes surround sans fil Il n'est pas possible d'utiliser des enceintes surround arrières ni des enceintes de présence arrière."
source Musicast Surround setup with AV receivers
Tant pis.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message