Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 09 Fév 2024 1:06

misieavis a écrit:Bonsoir,

J'ai une question de néophyte sûrement mais pour laquelle je ne trouve pas de solution.
Je dispose d'un RX-V6A.
Ma box TV SFR est branché sur l'entrée HDMI4
Ma console Xbox-One sur l'entrée HDMI5
La sortie HDMI-Out est branché sur mon téléviseur SONY Full HD HDTV 1080p (ref KDL-40W4000 vieux modèle 10 ans)

Quand j'allume ma box SFR et ma TV, je suis obligé d'allumer mon ampli pour que le signal l'image fournie par la box s'affiche sur la TV. Ensuite si j’éteins l'ampli cela fonctionne aussi (avec une sortie son sur la TV bien sûr)
Est-il possible que je puisse regarder ma box sur ma TV sans devoir au préalable allumer mon ampli ? Que dois-je modifier dans ma configuration ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter



Désactive le Contrôle HDMI dans le menu de Réglage puis Video/HDMI, aussi dans Vidéo/HDMI à Attente HDMI Inchangé active l'Attente HDMI Inchangé pour que l'amplificateur laisse passé le Signal vidéo.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Fév 2024 1:52

pinlelala a écrit:
misieavis a écrit:Bonsoir,

J'ai une question de néophyte sûrement mais pour laquelle je ne trouve pas de solution.
Je dispose d'un RX-V6A.
Ma box TV SFR est branché sur l'entrée HDMI4
Ma console Xbox-One sur l'entrée HDMI5
La sortie HDMI-Out est branché sur mon téléviseur SONY Full HD HDTV 1080p (ref KDL-40W4000 vieux modèle 10 ans)

Quand j'allume ma box SFR et ma TV, je suis obligé d'allumer mon ampli pour que le signal l'image fournie par la box s'affiche sur la TV. Ensuite si j’éteins l'ampli cela fonctionne aussi (avec une sortie son sur la TV bien sûr)
Est-il possible que je puisse regarder ma box sur ma TV sans devoir au préalable allumer mon ampli ? Que dois-je modifier dans ma configuration ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter



Désactive le Contrôle HDMI dans le menu de Réglage puis Video/HDMI, aussi dans Vidéo/HDMI à Attente HDMI Inchangé active l'Attente HDMI Inchangé pour que l'amplificateur laisse passé le Signal vidéo.


Merci pinlelala votre solution fonctionne parfaitement
misieavis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2023 19:24
  • offline

Message » 10 Fév 2024 1:15

pinlelala a écrit:le YAMAHA RX-A2a par rapport au Yamaha RX-V6a, il a en plus:


Tu as oublié le plus important : le A2A a un cordon électrique détachable :mdr:
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2024 10:37

Salut,

Je vois que le RXV6A est bluetooth bi latérale.
Donc je peux y accrocher tous les devices des occupants pour faire entrée la musique, mais pour la ressortir dans les chambres de chacun.
--> Dois-je obligatoirement utiliser les enceintes musicast ou puis-je utiliser n'importe quelles enceintes?
--> Aussi, comment va s'opérer la connexion entre les hp et l'ampli, (bluetooth) mais pour affecter tel son à telle pièce?
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 10 Fév 2024 11:53

ZeroCool a écrit:Salut,

Je vois que le RXV6A est bluetooth bi latérale.
Donc je peux y accrocher tous les devices des occupants pour faire entrée la musique, mais pour la ressortir dans les chambres de chacun.
--> Dois-je obligatoirement utiliser les enceintes musicast ou puis-je utiliser n'importe quelles enceintes?
--> Aussi, comment va s'opérer la connexion entre les hp et l'ampli, (bluetooth) mais pour affecter tel son à telle pièce?



À priori n'importe quelles Enceintes du moment où tu veux qu'un seul et même flux audio sur toutes les Enceintes du Logement.

Si tu veux que chaque enceinte ait un flux indépendant il te faudra passer par des Enceintes Musicast de Yamaha et en fait Musicast passe par le WIFI et sont relativement indépendant de l'amplificateur Home Cinéma.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Fév 2024 14:19

pinlelala a écrit:
ZeroCool a écrit:Salut,

Je vois que le RXV6A est bluetooth bi latérale.
Donc je peux y accrocher tous les devices des occupants pour faire entrée la musique, mais pour la ressortir dans les chambres de chacun.
--> Dois-je obligatoirement utiliser les enceintes musicast ou puis-je utiliser n'importe quelles enceintes?
--> Aussi, comment va s'opérer la connexion entre les hp et l'ampli, (bluetooth) mais pour affecter tel son à telle pièce?



À priori n'importe quelles Enceintes du moment où tu veux qu'un seul et même flux audio sur toutes les Enceintes du Logement.

Si tu veux que chaque enceinte ait un flux indépendant il te faudra passer par des Enceintes Musicast de Yamaha et en fait Musicast passe par le WIFI et sont relativement indépendant de l'amplificateur Home Cinéma.


Le système est donc verrouillé pour une diffusion différente des sons.
Donc si je fais un son identique je peux utiliser n’importe quelle enceinte BT.
Ai-je bien compris ?!?

Autre point
Dois-je étamer les bouts de câbles ou c’est pareil si je les connecte directement ?!?
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 10 Fév 2024 14:23

ZeroCool a écrit:
pinlelala a écrit:

À priori n'importe quelles Enceintes du moment où tu veux qu'un seul et même flux audio sur toutes les Enceintes du Logement.

Si tu veux que chaque enceinte ait un flux indépendant il te faudra passer par des Enceintes Musicast de Yamaha et en fait Musicast passe par le WIFI et sont relativement indépendant de l'amplificateur Home Cinéma.


Le système est donc verrouillé pour une diffusion différente des sons.
Donc si je fais un son identique je peux utiliser n’importe quelle enceinte BT.
Ai-je bien compris ?!?

Autre point
Dois-je étamer les bouts de câbles ou c’est pareil si je les connecte directement ?!?



En Bluetooth toutes les Enceintes relier à l'amplificateur Home Cinéma RX-V6a jouerons le même son que celui de l'amplificateur et entre elle le son sera le même pour toutes les Enceintes Bluetooth ce que joue l'amplificateur.

En MusicCast qui en réalité sont relativement auonomie elles peuvent jouer des musics ou son différent et même différent de l'amplificateur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Fév 2024 9:38

pinlelala a écrit:
ZeroCool a écrit:
Le système est donc verrouillé pour une diffusion différente des sons.
Donc si je fais un son identique je peux utiliser n’importe quelle enceinte BT.
Ai-je bien compris ?!?

Autre point
Dois-je étamer les bouts de câbles ou c’est pareil si je les connecte directement ?!?



En Bluetooth toutes les Enceintes relier à l'amplificateur Home Cinéma RX-V6a jouerons le même son que celui de l'amplificateur et entre elle le son sera le même pour toutes les Enceintes Bluetooth ce que joue l'amplificateur.

En MusicCast qui en réalité sont relativement auonomie elles peuvent jouer des musics ou son différent et même différent de l'amplificateur.


Merci pour ton retour, je me dirigerai alors vers du bluetooth standard (enceintes).

Sinon le fait d'étamer le fils (connexion enceintes / ampli) , tu en penses quoi? de meme pour l'utilisation de fiches banane?
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 12 Fév 2024 11:36

ZeroCool a écrit:
pinlelala a écrit:

En Bluetooth toutes les Enceintes relier à l'amplificateur Home Cinéma RX-V6a jouerons le même son que celui de l'amplificateur et entre elle le son sera le même pour toutes les Enceintes Bluetooth ce que joue l'amplificateur.

En MusicCast qui en réalité sont relativement auonomie elles peuvent jouer des musics ou son différent et même différent de l'amplificateur.


Merci pour ton retour, je me dirigerai alors vers du bluetooth standard (enceintes).

Sinon le fait d'étamer le fils (connexion enceintes / ampli) , tu en penses quoi? de meme pour l'utilisation de fiches banane?



Étamé je n'en ai aucune idée, par contre les Fiches Bananes c'est très pratique j'en ai mis pour les Surrounds et d'autres, ça permet de brancher et débranché facilement.
Par contre, Étamé attend quelques secondes que l'étain a bien séché avant de le mettre dans la prise d'enceintes.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Fév 2024 23:11

Salut !
Tout frais possesseur du RXV6A depuis 2 h, je me demandais si on pouvait accéder au menu SETUP sans passer par la télé juste ce soir pour rapidement tester un kit enceintes ( avec lecture audio en bluetooth) ?,
Car mon enceinte centrale ne sort pas de son pour le moment ...
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 17 Fév 2024 23:46

yatik44 a écrit:Salut !
Tout frais possesseur du RXV6A depuis 2 h, je me demandais si on pouvait accéder au menu SETUP sans passer par la télé juste ce soir pour rapidement tester un kit enceintes ( avec lecture audio en bluetooth) ?,
Car mon enceinte centrale ne sort pas de son pour le moment ...



Hmmm, si tu as relié en réseau local ton YAMAHA RX-V6A à ta box en RJ45 ou en Wifi !!??

Si oui alors recherche l'adresse IP de ton YAMAHA RX-V6A et ensuite tu fais [url]http://[insere-ici-l'adresse-ip-de-ton-Yamaha-rx-v6a]/setup[/url]

Si non y a l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yamaha.av.avcontroller
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yamaha.av.musiccastcontroller
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Fév 2024 22:46

Salut pinlelala et mille merci pour tes réponses rapides et détaillées
J'ai enfin pu lancer l'ampli et j'en suis super content
Reste encore quelques questions d'optimisation
Je trouve le son moins bon et surtout moins fort quand je regarde un film à travers mon PC ( branché sur la TV). Puis-je brancher le PC sur l'ampli et si oui, quelle prise serait la plus approprié ?

Pour le moment, ma console est aussi brancher sur mon ampli et je suis sinon en E arc entre Tv Oled et ampli. J'ai bon ?
Autre question : j'ai configuré l'ampli sur mon réseau. Comment obtenir maintenant les radios internet ? Car il semble faire cette fonction si je ne m'abuse ?

Enfin, question matos : quelles fiches bananes seraient recommandées et en câble HDMI, que dois je vérifier à l'achat ?


Merci bcp de ton aide

Phil
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 20 Fév 2024 17:34

Hello, je peux répondre à deux questions à défaut de répondre à toutes :
- tu branches ton PC en HDMI sur une prise libre de l'ampli, et voilà
- j'ai enregistré mes Net radios via l'appli Musiccast, qui est un must quand on a un smartphone et un HC Yam. Tu as bien un smartphone ? :wink:

Tu devrais t'en sortir, sinon on pourra te donner plus de précisions sur le parcours dans l'appli.
Grigougnou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2024 17:49

yatik44 a écrit:Salut pinlelala et mille merci pour tes réponses rapides et détaillées
J'ai enfin pu lancer l'ampli et j'en suis super content
Reste encore quelques questions d'optimisation
Je trouve le son moins bon et surtout moins fort quand je regarde un film à travers mon PC ( branché sur la TV). Puis-je brancher le PC sur l'ampli et si oui, quelle prise serait la plus approprié ?

Pour le moment, ma console est aussi brancher sur mon ampli et je suis sinon en E arc entre Tv Oled et ampli. J'ai bon ?
Autre question : j'ai configuré l'ampli sur mon réseau. Comment obtenir maintenant les radios internet ? Car il semble faire cette fonction si je ne m'abuse ?

Enfin, question matos : quelles fiches bananes seraient recommandées et en câble HDMI, que dois je vérifier à l'achat ?


Merci bcp de ton aide

Phil


Pour les Fiches Bananes, je n'y connais rien, j'en ai de marques différentes l'une je ne sais plus et l'autre ce sont des fiches Bananes de marques Amazon Basics.

Pour les câbles HDMI pour voir dans le Turfu du certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI, en gros pas plus de 13-14€ pour trois mètres de câbles hors Câbles à Fibre Optique.


Voilà: https://www.amazon.fr/s?k=ULTRA+HIGH+SPEED+HDMI&i=electronics&rh=n%3A323708011&s=price-desc-rank&page=45&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&qid=1708444059&ref=sr_pg_45

du 3 mètres: https://www.amazon.fr/SHULIANCABLE-Supporte-Dynamique-Fonction-Ethernet/dp/B08JPS9C4R/ref=sr_1_1065?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dib=eyJ2IjoiMSJ9.nJHhqWcGsI4UJwT2EeRjFHmbUt3N6TvwlzFzYY0ZYH4XATVDTUeK5RiWrSYQ0drGkR6FFCF2_ZDLx4Uvs6_7pZeQr8c8_KjJL2JzJRgEC5Vxvdt5x8cM_bKJeJXamzQDsSKCPHY5n66889zzq0fbxR5jOULKYe4h0HvXoG9XG7m3W9Z8xk8W9rqiOLM5r5ONF2TrUSn7U7VOkCTfm7RDWJFLSWuJWMRAq8sceQOhY2__PJtOcglTjghcnT0BxnJWDINbYMoZK8bVxmxGRsBHEMaMePTvVA3bQu5wYEkgSmw.fpBmgtxyrrkfMoMpn_HslNljsa8h8DMckoxJE1t4c5A&dib_tag=se&keywords=ULTRA+HIGH+SPEED+HDMI&qid=1708444080&s=home-theater&sr=1-1065
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Fév 2024 21:57

Yes merci beaucoup
J'ai effectivement installé l'appli et mis pas mal de radios en fav et tout est ok :bravo:
Je vais y aller trankilou pour découvrir l'ampli
Je comprends pas encore tous les modes ( notamment les trucs Neocinema et autres ...)
J'ai aussi le manuel a compulser mais ça se fera pendant les vacances :zen:
Je sais pas trop encore quoi penser de la puissance du truc avec mon système KEF car j'ai l'impression qu'il faut que je monte un peu quand même pour avoir un rendu musclé
Mais je sors d'un ensemble Logitech PC et un peu bourrin niveau basses :D

Je vais check les câbles et les fiches bananes ( en vrai ma question était plus de pas me planter si y'avait des tailles ou si c'était standard)
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message