Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 23 Fév 2024 13:23

pinlelala a écrit:
Désactive le Contrôle HDMI dans le menu de Réglage puis Video/HDMI, aussi dans Vidéo/HDMI à Attente HDMI Inchangé active l'Attente HDMI Inchangé pour que l'amplificateur laisse passé le Signal vidéo.


Bonjour,
Quand je vois les termes "Attente HDMI inchangé" je me dis que je suis passé à côté d'un réglage.
En effet dans mon Web Setup j'ai le terme "Standby Thru" (et pour cause, tout le Web Setup est en anglais). C'est pas que ça me dérange puisque je comprends tout (et même mieux qu'en français parfois, vu que certains termes ont été traduits avec les pieds ...dont Attente HDMI inchangé, nettement moins parlant que Standby Thru. justement.
Sauf qu'il y a un cas où ne pas avoir la version française me dérange : c'est quand je vois le conseil ci-dessus. Je préfèrerais avoir l'interface française plutôt que me demander si c'est bien Standby Thru qu'on doit activer.
Bref, comment faire pour passer l'interface Web en français ? J'ai cherché et trouvé aucune réponse sur le Net ...
Grigougnou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2024 13:28

Grigougnou a écrit:
pinlelala a écrit:
Désactive le Contrôle HDMI dans le menu de Réglage puis Video/HDMI, aussi dans Vidéo/HDMI à Attente HDMI Inchangé active l'Attente HDMI Inchangé pour que l'amplificateur laisse passé le Signal vidéo.


Bonjour,
Quand je vois les termes "Attente HDMI inchangé" je me dis que je suis passé à côté d'un réglage.
En effet dans mon Web Setup j'ai le terme "Standby Thru" (et pour cause, tout le Web Setup est en anglais). C'est pas que ça me dérange puisque je comprends tout (et même mieux qu'en français parfois, vu que certains termes ont été traduits avec les pieds ...dont Attente HDMI inchangé, nettement moins parlant que Standby Thru. justement.
Sauf qu'il y a un cas où ne pas avoir la version française me dérange : c'est quand je vois le conseil ci-dessus. Je préfèrerais avoir l'interface française plutôt que me demander si c'est bien Standby Thru qu'on doit activer.
Bref, comment faire pour passer l'interface Web en français ? J'ai cherché et trouvé aucune réponse sur le Net ...



C'est de l'anglais exclusivement.
Pour l'avoir en Français c'est l'interface YAMAHA visible depuis le téléviseurs ou vidéoprojecteur:

Ici interface du YAMAHA RX-A1080:
Image
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Fév 2024 18:15

Ok tant pis, je te remercie pour l'info :thks:
Grigougnou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2024 14:28

Bonjour à tous
Un ami vient de se procurer le RX-V6A et nous avons passé la soirée à bloquer sur un point, impossible de passer en Bitstream
Sa source principale est un HTPC apriori correctement paramétré, vu qu'en faisant le test avec un lecteur BR, lui aussi bien paramétré en Bitstream, on est là aussi en PCM
Son diffuseur est un plasma Samsung de 2011
Ayant décortiqué pendant des heures le menu et les options de l'ampli et testé toutes les connections possibles, j'avoue être à court d'idées...
Merci d'avance de vos pistes :thks: :D
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Fév 2024 14:30

Goldfinger67 a écrit:Bonjour à tous
Un ami vient de se procurer le RX-V6A et nous avons passé la soirée à bloquer sur un point, impossible de passer en Bitstream
Sa source principale est un HTPC apriori correctement paramétré, vu qu'en faisant le test avec un lecteur BR, lui aussi bien paramétré en Bitstream, on est là aussi en PCM
Son diffuseur est un plasma Samsung de 2011
Ayant décortiqué pendant des heures le menu et les options de l'ampli et testé toutes les connections possibles, j'avoue être à court d'idées...
Merci d'avance de vos pistes :thks: :D



Relié directement le HTPC au Yamaha RX-V6a, car le Téléviseurs de 2011 n'est que ARC ce faisant il ne peut faire que du PCM Stéréo.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Fév 2024 14:36

pinlelala a écrit:Relié directement le HTPC au Yamaha RX-V6a, car le Téléviseurs de 2011 n'est que ARC ce faisant il ne peut faire que du PCM Stéréo.

Merci pour ta réponse
C'est déjà le cas, il est bien connecté via l'ampli et non direct vers la TV et nous sommes bien en PCM multi-canaux, le son est plutôt pas mal d'ailleurs
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Fév 2024 14:44

Goldfinger67 a écrit:
pinlelala a écrit:Relié directement le HTPC au Yamaha RX-V6a, car le Téléviseurs de 2011 n'est que ARC ce faisant il ne peut faire que du PCM Stéréo.

Merci pour ta réponse
C'est déjà le cas, il est bien connecté via l'ampli et non direct vers la TV et nous sommes bien en PCM multi-canaux, le son est plutôt pas mal d'ailleurs



Dans windows 10 tu peux faire clic droit sur l'icône Haut-Parleurs:

Image

Puis à Configuration de Haut-Parleurs: mettre sur Dolby Atmos for Home Theater

Image
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Fév 2024 14:59

pinlelala a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Merci pour ta réponse
C'est déjà le cas, il est bien connecté via l'ampli et non direct vers la TV et nous sommes bien en PCM multi-canaux, le son est plutôt pas mal d'ailleurs



Dans windows 10 tu peux faire clic droit sur l'icône Haut-Parleurs:

Image

Puis à Configuration de Haut-Parleurs: mettre sur Dolby Atmos for Home Theater

Image

Jusqu’ici nous sommes en 7.1 dans ce menu, je vais lui dire de tenter de passer en Atmos voir si c'est ça qui bloque
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Fév 2024 19:04

Salut
Encore un questionnement à résoudre pour mon installation en cours
Je n'arrive pas à accéder aux différents modes HC avec l'input TV ! !
Je suis relié en ARC donc je pensais que tout était automatique et intuitif ? Là, il me met la TV en mode "straight"et je peux changer éventuellement en Neural X ou DSP surround mais sans aucun autre accès aux modes ciné ou Dolby :wtf:

Et autre question : le système AR marche super bien et allume l'ampli en direct mais trop souvent, cela déclenche aussi la PS5 ??? Je comprends pas trop pourquoi ...
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 26 Fév 2024 19:19

yatik44 a écrit:Salut
Encore un questionnement à résoudre pour mon installation en cours
Je n'arrive pas à accéder aux différents modes HC avec l'input TV ! !
Je suis relié en ARC donc je pensais que tout était automatique et intuitif ? Là, il me met la TV en mode "straight"et je peux changer éventuellement en Neural X ou DSP surround mais sans aucun autre accès aux modes ciné ou Dolby :wtf:

Et autre question : le système AR marche super bien et allume l'ampli en direct mais trop souvent, cela déclenche aussi la PS5 ??? Je comprends pas trop pourquoi ...



Pour l'Allumage de la PS5 c'est du au HDMI CEC et parfois selon les marques de Téléviseurs y a rien à faire si ce n'est désactivé le CEC de la PS5.

Vous n'avez pas de Télécommande !!??

Sinon connaissez-vous le principe de Mode Scène !!??

https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/5722181259.html

https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/313667339.html

https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/313587979.html

En suite y a plus qu'à sélectionner la bonne scène en fonction de ce que vous souhaitez faire.

si vous avez Android y a une application pour générer votre amplificateur Home Cinéma: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yamaha.av.avcontroller&pcampaignid=web_share
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Fév 2024 20:52

Oui
j'ai la télécommande et l'appli
Mais encore là, je voulais revenir sur ma source HDMI 4 où j'ai branché mon ampli, et le téléviseur a jamais eu l'image
J'ai dû switcher manuellement le câble en HDMI 1 pour retrouver la onnexion !!
ça me rend fou car c'est comme si j'ai pas le contrôle de l'ampli et qu'il n'en faisait qu'à sa tête :(
J'avoue que ça va me fatiguer à force sinon!

En gros, j'aimerais juste que mes sources qui sont sur l'ampli en HDMI, lorsque je switche d'une à l'autre ça le mette bien à l'écran sans faire des pieds et des mains ou me prendre la tête. J'ai presque envie de désactiver l'arc du coup ( sauf que c'est quand même fait pour faciliter normalement )
Et que lorsque je suis en TV sous arc, je puisse avoir accès à toutes les options sonores ....
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 26 Fév 2024 20:54

yatik44 a écrit:Oui
j'ai la télécommande et l'appli
Mais encore là, je voulais revenir sur ma source HDMI 4 où j'ai branché mon ampli, et le téléviseur a jamais eu l'image
J'ai dû switcher manuellement le câble en HDMI 1 pour retrouver la onnexion !!
ça me rend fou car c'est comme si j'ai pas le contrôle de l'ampli et qu'il n'en faisait qu'à sa tête :(
J'avoue que ça va me fatiguer à force sinon!

En gros, j'aimerais juste que mes sources qui sont sur l'ampli en HDMI, lorsque je switche d'une à l'autre ça le mette bien à l'écran sans faire des pieds et des mains ou me prendre la tête. J'ai presque envie de désactiver l'arc du coup ( sauf que c'est quand même fait pour faciliter normalement )
Et que lorsque je suis en TV sous arc, je puisse avoir accès à toutes les options sonores ....


Dès que tu à un mode scène qui te plait avec la bonne entrée source tu maintient enfoncer pendant 5 secondes le bouton Scène que tu souhaite, le bouton Scène 1 par exemple.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Fév 2024 20:32

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour upgrader mon home cinema très bas de gamme et, pour l’ampli, le V6A fait partie de ma short list, je vous soumets trois petites questions :

1) On m’a déconseillé Onkyo et dit que les Denon étaient pas mal mais avec un son « un peu plus plat » que ce Yamaha RX-V6A, peut-être que certains d’entre vous ont testé les concurrents avant, la signature Yamaha est-elle effectivement plus « dynamique » (si c’est le terme) ?

2) L’ampli embarque le DTS Neural:X et son équivalent Dolby, est-ce que vous arrivez bien à créer une spatialisation satisfaisante (je compte m’équiper en 5.1.2) à partir de sources ultra basiques (2.0 de la TNT ou d’apps comme OQEE par exemple) ? Sur ce point, j’hésite avec le Sony AN1000 et sa cartographie 360°.

3) Question hyper pointue : est-ce que quelqu’un a déjà mis un splitter en sortie de l’ampli, avec downscale sur la sortie 2 du splitter, pour brancher une hue Sync Box ? :mdr:

Merci beaucoup ! :ohmg:
miklgo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2008 13:29
  • offline

Message » 29 Fév 2024 11:54

Goldfinger67 a écrit:
pinlelala a écrit:Dans windows 10 tu peux faire clic droit sur l'icône Haut-Parleurs:

Puis à Configuration de Haut-Parleurs: mettre sur Dolby Atmos for Home Theater

Jusqu’ici nous sommes en 7.1 dans ce menu, je vais lui dire de tenter de passer en Atmos voir si c'est ça qui bloque

Aucun changement de cette façon
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Fév 2024 11:59

Goldfinger67 a écrit:Bonjour à tous
Un ami vient de se procurer le RX-V6A et nous avons passé la soirée à bloquer sur un point, impossible de passer en Bitstream
Sa source principale est un HTPC apriori correctement paramétré, vu qu'en faisant le test avec un lecteur BR, lui aussi bien paramétré en Bitstream, on est là aussi en PCM
Son diffuseur est un plasma Samsung de 2011
Ayant décortiqué pendant des heures le menu et les options de l'ampli et testé toutes les connections possibles, j'avoue être à court d'idées...
Merci d'avance de vos pistes :thks: :D

Aucune autre idée pour mon problème ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message