DTSman a écrit:Même en pure direct il y a numérisation sur ce type d'intégré bien que Denon Marantz n'a jamais été très explicite sur le sujet.
Du coup, je me demande bien pourquoi ces deux marques se sont embêtées à proposer des lecteurs universels avec des sorties 7.1 analogiques haut de gamme. ça n'a pas beaucoup de sens quand on sait ça...
En tout cas, je ne sais pas si le signal analogique qui entre sur des RCA en 7.1 sur un AVR est converti en numérique quoi qu'il arrive, mais je suis assez sûr qu'aucun DSP n'est capable d'appliquer des calculs directement sur le signal DSD des SA-CD. ça passe toujours par une étape de conversion DSD > PCM avant.
Sinon, théoriquement, le traitement Audyssey MultEQ XT32 est censé améliorer le rendu des enceintes dans un local donné. Mais dans la pratique, j'ai toujours constaté que tout le haut du spectre, et notamment pour les SA-CD, était raboté. ça sonne sourd et peu défini avec, et bien plus clair sans. Pourquoi je n'en sais rien, mais c'est ce que je constate sur mon SR6014, et j'avais constaté la même chose sur mon AVR4810 avant lui.
Du coup, même si la cohérence d'ensemble, la scène sonore et les graves sont mieux maîtrisés avec la correction, la définition et le côté cristallin des aigus qu'on retrouve sans sont pour moi l'intérêt même du SA-CD. Donc l'idée d'un signal le plus pur possible pour ce support audio est importante pour moi.