Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 14 Jan 2022 9:50

Tu penses bien que j'ai essayé, mais via l'interface web il me met un message d'erreur...
Je vais retenter en direct sur l'ampli
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:19

Y'a pas mieux qu'à la source donc direct via l'interface de l'ampli. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 14 Jan 2022 21:54

Mise à jour beta 1.106.1 dispo.

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Jan 2022 17:12

Encore (hé oui…) une petite question:
Je voudrais booster un poil mes surround back.
Dans l’interface web je fais ça dans l’onglet “main zone”, sous chaque profile dans l’onglet “speakers”, ou dans les 2 ?
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Jan 2022 16:00

Bonjour,


Je possède un vidéo projecteur JVC-X3 et un téléviseur Panasonic GZ 2000 couplé à un Anthem MRX 500 et des enceintes ATC. Je lis la plupart de mes films en 4K via une Apple TV 4K, un réseau informatique, et un NAS. J’utilise aussi un HDFury 4K AVR-Key, parce que mon Anthem MRX 500 n’est pas compatible avec la 4K.

J’envisage depuis quelques temps le passage à un Anthem MRX-540 pour simplifier mon installation.

Je me demande si l’investissement (environ 2 000 euros) est justifié ? Je vais gagner en termes de simplification de branchements, puisque je vais supprimer le HDFury 4K AVR-Key, mais est-ce que je vais vraiment gagner de manière significative en termes de qualité ?

Merci par avance pour vos conseils et vos retours.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 20 Jan 2022 18:27

Je pense que tu vas gagner en simplifiant ton installation et diminuer le câblage c'est sûr, tu vas gagner en connectivité et pouvoir utiliser les nouveaux formats sonores si tu es en plus de 5.1.
En ce qui concerne le son, je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit, je ne suis pas persuadé de cela surtout en HC, c'est surtout la gestion du 20hz au 500hz qui doit être bien gérée et peut-être que le nouveau ARC apporte un plus....
On ne le répètera jamais assez mais l'importance de la pièce et de l'alimentation de l'appareil et sa conception restent des points très important dans le résultat final de l'écoute.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Jan 2022 10:56

patjero a écrit:Je pense que tu vas gagner en simplifiant ton installation et diminuer le câblage c'est sûr, tu vas gagner en connectivité et pouvoir utiliser les nouveaux formats sonores si tu es en plus de 5.1.
En ce qui concerne le son, je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit, je ne suis pas persuadé de cela surtout en HC, c'est surtout la gestion du 20hz au 500hz qui doit être bien gérée et peut-être que le nouveau ARC apporte un plus....
On ne le répètera jamais assez mais l'importance de la pièce et de l'alimentation de l'appareil et sa conception restent des points très important dans le résultat final de l'écoute.


Bonjour,

Pour lire les films dans mon NAS, j'utilise l'application Infuse, qui décode à peu près tous les formats audio et vidéo.

En termes de simplification de mon câblage, acheter un Anthem MRX 540 serait un grand pas en avant.

C'est sur la partie son que je suis moins convaincu : j'ai déjà une très bonne qualité sonore avec mon Anthem MRX 500 et je me demande vraiment si avec le MRX 540 le bond qualitatif sera réellement audible (ou pas). Pour le contexte, mon home-cinéma est installé dans un salon, ouvert sur une cuisine. Ce n'est donc pas une salle dédiée et l'acoustique n'est donc pas idéale.

Est-ce qu'un investissement de 2 000 euros dans un tel contexte se justifie ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:06

Tu y gagnerais surtout la possibilité de passer en 5.2.2 (Atmos + 2 caissons) ou 7.2 (2 caissons).
Et l'ARC Genesis qui est nettement plus ergonomique et performant que l'ARC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:15

Au temps où j'avais un ANTHEM MRX500, j'avais un caisson Velodyne DD15 et la gestion des basses était compliquée...

Le système de calibration ARC Genesis actuel a bien progressé, c'est quasiment ce qui se fait de mieux en terme de gestion des basses (en automatique, pas de prise de tête dans les réglages) et des amplis HC, j'en ai testé un bon paquet!

Même si je n'ai pas testé le 540, il y a peu de chances d'être déçu vu les performances des 740/1140.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:27

La logique ARC Genesis est celle du logiciel et elle est identique sur toute la gamme MRXx40 qui ajoute une (pseudo) gestion multi caisson.

Le MRX540 est donc très certainement un bon investissement.
Cependant dans l'éventualité de passer à l'Atmos et/ou DTS:X, je suis moins convaincu par une config 5.2.2 ou 5.1.2.
De mon point de vue il faut tant que ce peut conserver les 8 canaux du BED, donc 7.1 et aller vers 4 enceintes canaux objets.
Donc 7.1.4 ou 7.2.4, ce que le MRX540 n'est pas en mesure de faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:42

Raph38000 a écrit:
patjero a écrit:Je pense que tu vas gagner en simplifiant ton installation et diminuer le câblage c'est sûr, tu vas gagner en connectivité et pouvoir utiliser les nouveaux formats sonores si tu es en plus de 5.1.
En ce qui concerne le son, je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit, je ne suis pas persuadé de cela surtout en HC, c'est surtout la gestion du 20hz au 500hz qui doit être bien gérée et peut-être que le nouveau ARC apporte un plus....
On ne le répètera jamais assez mais l'importance de la pièce et de l'alimentation de l'appareil et sa conception restent des points très important dans le résultat final de l'écoute.


Bonjour,

Pour lire les films dans mon NAS, j'utilise l'application Infuse, qui décode à peu près tous les formats audio et vidéo.

En termes de simplification de mon câblage, acheter un Anthem MRX 540 serait un grand pas en avant.

C'est sur la partie son que je suis moins convaincu : j'ai déjà une très bonne qualité sonore avec mon Anthem MRX 500 et je me demande vraiment si avec le MRX 540 le bond qualitatif sera réellement audible (ou pas). Pour le contexte, mon home-cinéma est installé dans un salon, ouvert sur une cuisine. Ce n'est donc pas une salle dédiée et l'acoustique n'est donc pas idéale.

Est-ce qu'un investissement de 2 000 euros dans un tel contexte se justifie ?

Merci.


J'oubliais de préciser que j'ai un système en 5.1 et que je ne pourrai pas installer du Dolby Atmos au vu de la configuration de mon salon.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:45

Alors tu y gagnes un meilleur système de correction, une meilleure ergonomie générale (surtout via l'ip) et la possibilité d'ajouter un caisson.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:28

jacko a écrit:Alors tu y gagnes un meilleur système de correction, une meilleure ergonomie générale (surtout via l'ip) et la possibilité d'ajouter un caisson.


Vu la configuration de mon salon, je ne pourrai pas ajouter des enceintes pour du Dolby Atmos, ni ajouter un deuxième caisson.

Il faudrait que je puisse écouter ce que donne ce MRX 540.

Sachant que dans mon salon non-dédié, le rendu sera en dessous de ce qui aura été entendu dans une salle dédiée. D'où mon hésitation sur cet investissement à 2 000 euros.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:37

jacko a écrit:Alors tu y gagnes un meilleur système de correction, une meilleure ergonomie générale (surtout via l'ip) et la possibilité d'ajouter un caisson.


Pas mieux que Jacko ! il résume bien ce que j'avais plus ou moins dit.

Par contre, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de gestion de caissons avec l'ARC de mes Anthem AVM50 et 50V + DD12 et 2xDD12+ dans une pièce à vire de 6m de long par 4m de large partiellement traité

De plus tu perds 2 canaux amplifiés sur le MRX 540 comparé au MRX500 qui en possède 7, mais dans ta config 5.1 aucun incidence
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:40

Il y a un MRX1140 en démo chez Son Vidéo Antibes.
Ca te donnera une idée du gain.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message