Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, guss 33, jesus33, lolo7602, PETER77, polyarnyy, Red Adair, safe, tlj01 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 13 Jan 2019 21:38

Masterwarzombie a écrit:
jpenzo a écrit:
C'est étrange que les valeurs de dB soient différentes sur tes enceintes principales
Car normalement lors de la 1ère prise de son avec le Micro , tu doit être 100% centré par rapport à tes enceintes
et les FRONTALES sont linkés cad reliées entre-elles
donc le volume devrait être identiques et non différent

Qu'en penses-tu Masterwarzombie


Effectivement si l'un des fronts est placé plus dans un coin que l'autre influence sur le niveau . L'idéal c'est de marquer au sol les enceintes pour être parfaitement en équation . Un laser , un collant peuvent faire l'affaire .Mais c'est pas l'essentiel .
Dans le cas présent , la différence en db est faible .Il suffit que l'un soit près d'un rideau.
Ici c'est pour la prise de mesure pour arriver à une calibration cohérente . Peut etre aussi que la barre verte n'est pas pile poile alignée comme celle de la centrale qui est légérement au dessus des autres . Mais c'est pas bien grave car c'est infime.
L'essentiel c'est après la calibration , la distance en ms est ajustée .

Quand j'ai essayé cette version V2 de dirac , je n'avais pas le même niveau avant calibration . et pourtant après calibration , le niveau sur l'ampli était identique .( en raison notamment d'un regroupement par nature d'enceintes )


Mon enceinte gauche est le long d'une baie vitrée (oui je sais :p), j'imagine que ça réfléchi plus le son, la droite est le long d'un mur.

@Laurent20137: Le Dirac 2 propose 5 mesures à hauteur d'écoute, et 4 mesure aux sommets d'un cube dans le centre est la tête de la personne qui écoute. Je ne sais pas si c'est clair :)
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:54

Question aux habitués, il y a un mode Display pour récupérer le son de la télé via Arc, c'est bien pratique par contre il n'y a pas de touche sur la télécommande pour y accéder. Peut on Configurer une touche pour cet input?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:06

@ zega : si tu as une baie bitrée , je te conseille de mettre un rideau acoustique .on en fait de toutes les couleurs

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 13 Jan 2019 23:56

Mieux vaut cacher les bitres...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:36

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:Bon j’ai fait la MAJ du firmware,et je suis passé à dirac V2
Bon je préfère la V1 ,c’est certes moins joli mais au moins c’est clair.
Je ne vois pas comment créer des points en plus sur la courbe cible
Et pour finir la procédure il faut fermer dirac ,y’a plus le «glissé » môme sur la V1


tu peux créer des points ; il faut cliquer droit . idem si tu veux retirer un point .
Pour zoomer , c'est la molette de la souris

Je viens de voir , je suis sous OS la manip est différente de la V1.
A l’écoute pas vu ( entendu) de différences, les prises de mesures ont l’air plus fines , la calibration est donc un peu différente .
Quoi qu’il en soit j’ai la sensation que je maîtrisais mieux la V1

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:40

Zega27 a écrit:Question aux habitués, il y a un mode Display pour récupérer le son de la télé via Arc, c'est bien pratique par contre il n'y a pas de touche sur la télécommande pour y accéder. Peut on Configurer une touche pour cet input?

Oui j’ai déjà évoqué le problème, c’est dingue ...
Chez moi ça commute tout seul dans 80% des cas , les 20% restants je passe par l appli os où là il y a une touche display...Dernière solution ouvrir le menu et sélectionner l input display (y’a plus pratique ...)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:35

Zega27 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Effectivement si l'un des fronts est placé plus dans un coin que l'autre influence sur le niveau . L'idéal c'est de marquer au sol les enceintes pour être parfaitement en équation . Un laser , un collant peuvent faire l'affaire .Mais c'est pas l'essentiel .
Dans le cas présent , la différence en db est faible .Il suffit que l'un soit près d'un rideau.
Ici c'est pour la prise de mesure pour arriver à une calibration cohérente . Peut etre aussi que la barre verte n'est pas pile poile alignée comme celle de la centrale qui est légérement au dessus des autres . Mais c'est pas bien grave car c'est infime.
L'essentiel c'est après la calibration , la distance en ms est ajustée .

Quand j'ai essayé cette version V2 de dirac , je n'avais pas le même niveau avant calibration . et pourtant après calibration , le niveau sur l'ampli était identique .( en raison notamment d'un regroupement par nature d'enceintes )


Mon enceinte gauche est le long d'une baie vitrée (oui je sais :p), j'imagine que ça réfléchi plus le son, la droite est le long d'un mur.

@Laurent20137: Le Dirac 2 propose 5 mesures à hauteur d'écoute, et 4 mesure aux sommets d'un cube dans le centre est la tête de la personne qui écoute. Je ne sais pas si c'est clair :)


:wtf: HEIN!!!Non c'est pas très clair :hein: :hein: :lol:
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:45

"dont le centre..." et pas "dans le centre..."
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:58

mguw a écrit:"dont le centre..." et pas "dans le centre..."

--->pied de micro indispensable pour prendre les 12 mesures

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:05

philb a écrit:
mguw a écrit:"dont le centre..." et pas "dans le centre..."

--->pied de micro indispensable pour prendre les 12 mesures


en position canapé 2 places dans le Dirac v1 il y a 9 mesures avec le sweetspot.
Philb je comprends pas pourquoi tu dis 12 mesures?
et toi zega j'ai rien compris :ane: :ane: :ane: :ane: :mdr: :mdr: :mdr:
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:21

Selon les vidéos d'Arcam, le gars prend les mesures canapé micro Umik à la même hauteur j'ai l'impression. Vous faites pareil ?
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:12

faut que je contrôle mais il y a 13 de points de mesures a faire de mémoire!:dirac V2 /canapé /position centrée (pas wild)
Dernière édition par philb le 14 Jan 2019 15:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:27

Avez-vous des références de pied de micro ?
Je n'arrive pas à me décider... Faut-il prévoir un adaptateur de pas de vis en fonction de l'attache micro du Umik-1 ?

Merci pour vos retours.
shiloh1987
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:59
Localisation: Guermantes
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:32

shiloh1987 a écrit:Avez-vous des références de pied de micro ?
Je n'arrive pas à me décider... Faut-il prévoir un adaptateur de pas de vis en fonction de l'attache micro du Umik-1 ?

Merci pour vos retours.

j'ai trouvé sur amazon ;un pied classique ;il est vendu avec l'umik un adaptateur donc pas besoin d'en prendre un en plus ;juste un pied

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:58

philb a écrit:
Zega27 a écrit:Question aux habitués, il y a un mode Display pour récupérer le son de la télé via Arc, c'est bien pratique par contre il n'y a pas de touche sur la télécommande pour y accéder. Peut on Configurer une touche pour cet input?

Oui j’ai déjà évoqué le problème, c’est dingue ...
Chez moi ça commute tout seul dans 80% des cas , les 20% restants je passe par l appli os où là il y a une touche display...Dernière solution ouvrir le menu et sélectionner l input display (y’a plus pratique ...)


L'ergonomie selon Arcam j'imagine :P

Bon comme personne n'a compris mes explications je me suis permis de reprendre une photo postée en page 37 de ce topic, ce sera peut être plus clair:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201809 ... e8c42c.jpg

Pour la baie vitré, cela ne semble pas gêner plus que ça bizarrement. La courbe de réponse de mon enceinte "baie vitré" est quasi identique à celle du mur. Pratiquant du triangle équilatéral avec les enceintes dirigés vers moi ça doit peut être un peu éloigner les ondes sonore de la vitres!? Pour les basses, je n'écoute pas à fort volume, ça réduit les soucis j'imagine aussi.

Autre question, j'utilise Bubble uPNP pou essayer de transiter du 24 bits à 96khz via Qobuz à l'ampli mais je me rends compte que les amplis ne sont pas compatibles. Du coup aucun moyen de transiter ce signal autrement que par de l'analogique?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message