Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bug Marantz SR 7013 qui change tout seul quelle source j'éco

Message » 29 Mar 2020 15:04

Bonjour
Je viens de changer mon home-ciné. j'ai un ampli Marantz Sr 7013, un lecteur bluray Panasonic UB820, une platine vinyle Elipson Alpha 100 RIAA, un ancien lecteur cd Kenwood DP-7010 associé à un DAC Project DAC BOX DS et une box TV SFR évolution. Tout ce petit monde est donc branché à l'ampli et tout fonctionne bien sauf un truc. Pendant l'écoute d'un vinyl ou de la box SFR, l'ampli bascule parfois tout seul et se met sur Internet radio (HEOS). Pourquoi change-t-il tout seul de source et que puis-je faire pour arrêter ça ?
Merci de votre aide.
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 30 Mar 2020 9:15

le vinyle, c'est sur l'entrée vinyle? si oui, aller dans les paramètres pour choisir la source vidéo qui assurera une image, pas le son. L'ampli n'aime pas ne pas avoir de vidéo associée à un audio stéréo. Mais on peut choisir la source 'tuner' pour la vidéo, sur mon Marantz cela affiche les données de diffusion, par défaut; si on change, on peut écouter la radio ou vinyle et avoir à l'image une source genre chaine tv ... sous-titrée, c'est parfait!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 30 Mar 2020 9:40

Bonjour H266.
Merci pour ton aide.
Ma platine vinyle étant préamplifiée je ne peux pas la brancher sur l'entrée "phono" de l'ampli (sauf erreur de ma part), je l'ai donc branchée sur une autre entrée audio, en l'occurence l'entrée "game". Du coup dois-je quand même brancher la platine vinyle sur "phono" ? Je ne comprends pas trop la notion d'image associée au son. Lorsque j'écoute un vinyl, l'écran de ma tv affiche un grand "MARANTZ" à l'écran mais je pourrai trés bien éteindre la tv qui ne sert à rien puisqu'il n'y a pas d'image associée à un vinyl ?! :wtf:
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 31 Mar 2020 9:22

oui bien sûr, mais il est possible qu'au final, après un certain temps, le Marantz va puiser dans le menu pour afficher la source hdmi correspondant à ton entrée audio sélectionnée, car toutes les entrées sont rapportées à une hdmi dans le menu :
- aller dans le menu, faire afficher les sources hdmi, et voir quelle est la hdmi dont on a choisi l'audio pour le vinyle : tout ça est sur la ligne du menu des hdmi. (7 chez moi, et toutes paramétrables, sauf une)
- On peut changer cette hdmi dont on aura la vidéo par le menu "options" on peut choisir une hdmi à associer à l'audio, pas une 2ème audio, naturellement.
Noter : pour l'entrée CD ou Tuner, on aura les métadonnées à l'écran : fréquence, titre morceaux ou de l'émission ... et pas la vidéo. Par défaut, si on ne veut rien à l'écran, il faut qu'il n'y ait pas de vidéo sur cette hdmi.
Je sais, c'est assez bordellique, mais l'ampli ne peut pas rester sur l'image avec "marantz" à l'écran, il va afficher l'image vidéo d'une source hdmi, et pas son audio.
- contrôle : pour vérifier, tu peux faire afficher la source hdmi où se trouve ton entrée audio, et là tu auras image et son (s'il y en a). Ils ont gratté quelques entrées audio sur les lignes de menu des hdmi.
(en montage vidéo on peut mettre du son sur une source vidéo -ou commencer par placer la bande son et mettre des vidéos ou photos dessus, ça ressemble assez à cette fonctionnalité)
Honnêtement, j'ai mis un moment à comprendre ça! ça me permet de voir une chaine (éventuellement sou-titrée) tout en écoutant du jazz ou autre podcast sans avoir les oreilles écorchées par l'audio de la vidéo de la hdmi choisie.
Je profite pour dire tout le bien que je trouve à l'ordinaire entrée FM en PCM sur ces engins, surtout s'ils diffusent du vinyle depuis une platine, fut-il des années 50 (jazz) : on entend la différence quand un animateur se met à parler.
J'ai aussi une platine Denon bas de gamme, avec ampli usb correcteur commutable, mais l'entrée phono donne une bien plus grand dynamique, c'était la culture du patron du rayon chez Marantz, je n'éprouve pas le besoin de monter en gamme platine ou ampli hi-fi, mes oreilles ont leurs limites...
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Mar 2020 10:22

bonjour
ok, c'est vrai que c'est un peu le cirque ! j'ai donc modifié les paramètres des affectations des entrées. pour "game" sur laquelle est branchée ma platine vinyle j'ai mis aucune affectation pour "hdmi" et "vidéo", je vais voir si la marantz arrête de changer de source tout seul, merci !! (j'aurai pu mettre une photo de mon écran mais je ne sais pas comment faire.)
Moi j'écoute pas mal les radios internet via Heos, diffusées en PCM, et c'est vrai que je me régale !
encore merci, je redirai si ça fonctionne. :thks:
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:02

Bonjour,
Est ce que ton problème a été résolu ?
J''ai aussi ce problème depuis quelques jours.Quand je suis sur l'entée Cable /sat avec un Décodeur Orange UHD l'ampli change d’entrée tout seul, il se met sur l'entrée phono sans aucune raison.Je ne comprends pas pourquoi.
j'ai vérifier tous les branchements et tout est parfait .
merci pour votre aide
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 21 Avr 2020 13:14

Bonjour
Non le problème n'est qu'en partie résolu. J'ai modifié les assignations vidéos entrées HDMI comme proposé par H266 (merci à lui), depuis lorsque j'écoute un vinyl l'ampli ne bascule plus tout seul sur les radios internet, par contre lorsque je regarde la télé via la box sfr qui est connectée par hdmi, il arrive encore que l'ampli bascule tout seul sur les radios internet, c'est pénible (surtout avec un ampli à ce prix :evil: ). Je n'ai pas encore trouvé de solution totale, le mieu serait peut-être de contacter Marantz :wtf:
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:38

Pour info J' ai le Marantz Sr 8012.
Je n'avais pas ce problème au dėbut, ça me le fait uniquement lorsque je regarde sur la box orange et principalement sur netflix.
Je vais essayer de vérifier les branchements notamment les prises Hdmi.
C'est vraiment pénible et pas normal dans cette game de prix.
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 21 Avr 2020 20:35

Salut,

Personne n'a laissé le Bluetooth activé sur son téléphone précédemment appairé avec l'ampli ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Avr 2020 21:06

Bonjour Subway2400, j'ai appairé mon téléphone avec l'ampli dés son installation et le bluetooth de mon téléphone est toujours activé. Tu crois que ça peut venir de ça !?
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:09

Mon X2500H basculait seul sur Bluetooth (qui fait partie de Heos), quand le Bluetooth était activé sur mon téléphone et qu'une application voulait lire un contenu :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:38

bonsoir

j ai eu le meme soucie avec ma tablette avec le bluos de nad .
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 21 Avr 2020 23:22

Ah et bien ça fallait y penser :o ! Du coup je vais désappairermon téléphone et l'ampli et je vais voir si ça change quelque chose. je reviens vers vous pour vous dire si ça a marché. :wink:
merci du tuyau :ohmg:
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 21 Avr 2020 23:34

Ca roule, j'espère que ça va marcher ! :) En général il suffit simplement de désactiver la borne Bluetooth du téléphone (dans le même menu qui te permet d'activer/désactiver le wi-fi, etc.), pas la peine de supprimer l'ampli de la liste des appareils connus par le téléphone :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Avr 2020 15:28

Dans ma configuration mon téléphone et ma tablette ne sont pas appairés avec l'ampli.
Je vais faire le test de désactiver le Bluetooth sur ces 2 appareils.
J'ai aussi enlever les 2 antennes arrières pour tester vu que je suis relier au réseau en filaire.
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message