Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 557 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bug Marantz SR 7013 qui change tout seul quelle source j'éco

Message » 26 Avr 2020 13:02

La différence est énorme quand on laisse à l'ampli le soin d'assurer, c'est à dire en lui fournissant du pcm (le cas pour tout ce qui est stéréo : K7, FM antenne, et vinyle -que je préfère sur "phono", tant qu'à avoir le choix). J'ai eu par le passé un Yam, et n'ai pas été convaincu par son dsp.
Encore un truc qui m'échappe : quand on change de source, sans passer par le touches 1-4, j'ai l'impression qu'il faut revérifier le mode sonore en vigueur sous la touche "option"... Le mode "stéréo", pourtant adapté en principe au vinyle sur entrée phono -ou audio d'ailleurs ne donne pas un résultat très brillant en comparaison du DD surround. Dans ce mode, je retrouve le son de mon premier ampli hi-fi sérieux, un Philips 2x60 watts que j'ai toujours, pour l'itinérance.
Il y a aussi un fait incontournable avec 6, 11 ou plus d'enceintes : on ne peut pas toujours rester planté à la place d'honneur!
En ce moment, Dave Brubeck .. comme au studio! comparable aussi au le son des enregistrements de la BBC par l'arrangeur et "hébergeur" d'artistes Jools Holland, ou le jazz du France Musique.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 26 Avr 2020 16:24

Pour en revenir au sujet principal., ampli qui change tout seul d'entrée !

Je n'ai pas encore fait de reset usine mais j'ai brancher L'HDMI du Marantz sur une HDMI non ARC de ma tv et depuis le problème semble être résolu. A vérifier sur une période plus longue !
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 26 Avr 2020 16:57

Oui c'est peut-être la solution sur différents post des forumeurs conseil de ne pas utiliser la prise ARC et le CEC source de problème !
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 27 Avr 2020 22:42

Voici ma config qui ne pose pas de problème si je respecte ce que j'indiquais dans mon post précédent:
(post180259978.html#p180259978)
Image

En gros j'utilise l'ARC pour récupérer l'audio de la TV, mais j'ai coupé le HDMI Contrôle et le Passthrough.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 26 Déc 2020 1:55

Bonjour,

J'ai le même problème...
Désactivé le cec, les bluetooth de tel et toutes les solutions proposées...pas de mieux....
Puis changé les piles des télécommandes...et miracle....
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message