Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, jeanluc90, kamuel, Mickaelmanon, Stephrand et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d'ampli ?

Message » 03 Mar 2023 16:36

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place, mais je ne savais pas trop où le placer.
Je débute totalement dans l'installation de home cinéma et matériel hifi.
Sans dire d'avoir une qualité d'écoute magistrale (je n'en profiterai pas assez), je souhaite monter une installation chez moi.
J'ai actuellement un ampli Kenwood KRF-v5010 et un lot d'enceintes Kenwood KS-201HT KS201HT en 5.1.
J'ai en plus une platine vinyle qui est connectée dessus.
La télécommande de l'ampli ayant rendu l'âme, une partie des fonctions n'est plus disponible (pas très pratique de devoir se lever pour régler le volume).
Je me pose la question de racheter une télécommande copiée pour quelques dizaines d'euros et continuer avec cet ampli un peu vieillissant d'un point de vue HC ou d'investir dans un ampli plus moderne (avec HDMI voir prise ethernet pour inclure une écoute sans fil avec le téléphone).
La TV associée est pour le moment bien vieillissante et basique (TC40189DLED) mais j'attend sa fin avant d'en racheter une. Elle est actuellement connectée à l'ampli avec un DAC externe. Le but est d'avoir une installation, si je réinvesti, qui puisse durer longtemps et être adaptée à une TV moderne.
J'ai la possibilité d'acheter un Yamaha RX-V571 pour une petite centaine d'euros ou un rx v 673 pour deux fois et demi plus cher. Cela vaux t'il le coup d'investir, dans un de ces modèle ou un autre ou autant attendre de changer l'installation TV pour tout avoir en même temps ?
Sachant, qu'étudiant, je suis loin de rouler sur l'or... :cry:
Merci d'avance :)
theokeo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2023 16:21
  • offline

Message » 03 Mar 2023 21:14

Bonjour,

Bienvenue.

Sujet déplacé dans ampli home cinéma.

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/

:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message