Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 341 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix : Yamaha DSP-Z7 ou Onkyo TX-RZ800 ?

Message » 27 Sep 2018 15:31

Bonjour à tous,
Me créant une deuxième pièce dédiée, j'ai deux opportunités :
- Un Yamaha DSP-Z7
- Un Onkyo TX-RZ800

Sachant que c'est une deuxième pièce, avec 7 enceintes (pack Klipsch RF82 MKII), et que je n'y prévois pas de 4k et de Dolby Atmos, que me conseillez-vous ?
Je sais que ces 2 amplis sont très réputés, donc choix très difficile...

Merci pour vos réponses !
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Nov 2018 3:16

Alors pour avoir eut du Z7 sur du Klipsch (RF63 / RC64 / RS62) tu peux y aller les yeux fermés. Le rendu HC est bluffant et la hifi n'est pas en reste (à voir si le grave des RF82 ne bave pas trop par rapport au RF63 cela dit).

Voila je suis très récemment passé au 3080 mais alors qu'est-ce que je regrette mon Z7 (j'ai perdu en timbre sur les voix à mon gout et aussi sur les graves, sans parler de la partie hifi ...).

Après le 3080 a qqs avantages (meilleure amplification, décodage + précis) et compte tenu de ma conf il me fallait :
1/ l'atmos (pour combler un manque sur ma scène avant car malheureusement ma centrale est à ras de terre, et je venais de changer l'écran, il m'aurait fallu un écran transonore et passer la centrale à 1m50 de heut) … mais ca c'est le gars qui m'a livré le 3080 qui a été surpris que je ne garde pas mon Z7 qui m'a donné la solution …
2/ un switch splitter 4k intégré (côté switch uniquement le Lindy 18 Gbs passait tout et côté splitter c'était la cata, le 4k HDR passait mais limité à 24Hz, et la coupe du monde 4k mais en 24hz niveau fluidité c'était pas ca …


Seul défaut, la calibration caisson du Z7 est pas au top, mais un antimode et l'omega 380 vivait ;)

L'onkyo j'ai toujours trouvé trop mou par rapport à mon Z7 en HC et sur du klipsch. Après je n'ai pas la vérité absolue et sans doutes que certains auront une opinion contraire ;)
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message