Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, philou9178, zeh et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 05 Nov 2017 19:28

si vous avez des liens de forum, je suis preneur (au cas en mp si le modo pense que cela doit passer ainsi) afin d'étoffer ma requête auprès de denon
merci à tous
bonne fin de we
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:57

Une petite photo de l'AVC-X8500H

Image

J'adore l'interdiction de prendre une photo au-dessus de l'ampli... il semble tout de même que quelqu'un l'ait fait ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:51

beau bébé..

pour revenir à mon problème de parasites sur le x6300, j'ai contacté le service client denon :
"bonjour j'ai un ampli x6300 ; quand j'utilise le son en mode "audissey", j'ai des parasites, quand je ne suis pas en audissey, ces parasites ne sont plus présents, j'ai fait un reset usine mais rien n'y fait vous remerciant pour votre solution"

ci dessous première réponse de denon :
"bonjour,
nous vous remercions pour votre courriel. Il n'est pas possible d'effectuer un diagnostic via un courriel, par avance merci de contacter votre revendeur agréé pour lui demander de nous faire parvenir une prise en charge sur notre site internet dédié qui sera étudiée par notre service technique, bonne réception, sincères salutations.
le club Sound United"

suite à ce mail je leur ai envoyé
"bonjour
je vous remercie pour votre retour
pour info, après recherches, c'est un problème "fréquent" sur le x6300
ma vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WkieOjPXBQM
autre vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=f2ALQh8_yTA

lien de forumer ayant ce problème
https://www.avforums.com/threads/denon- ... 011/page-7"

et réponse finale de Denon
"bonjour,
merci pour ce retour, comme précisé dans notre précédente réponse, par avance merci de contacter votre revendeur agréé pour lui demander une prise en charge sur notre site internet, bonne réception
le club Sound United"

donc à moi de me débrouiller car il ne semble reconnaisse pas le pb..
bon au moins ils ont répondu (de nos jours faut savoir se satisfaire de peu..)
Dernière édition par PHILIPPE006 le 09 Nov 2017 14:53, édité 1 fois.
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:53

Ils t'ont répondu mais bon... Au mieux t'es tombé dans une plateforme qui s'en fout, et au pire c'est un Bot qui t'as répondu.

Je trouve la réponse pas très sérieuse.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:54

oli40000 a écrit:Ils t'ont répondu mais bon... Au mieux t'es tombé dans une plateforme qui s'en fout, et au pire c'est un Bot qui t'as répondu.

Je trouve la réponse pas très sérieuse.


"je choisis le 50/50" :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:58

En gros ils sont bornés sur leurs procédures; il faut que le revendeur agréé entame les démarches pour prise en charge (et suivre le procédure à la lettre)

Il est évident que dans ton cas ce n'est pas le plus facile.

As-tu déjà contacté le site via lequel tu as acheté en leur exposant le problème complètement pour voir ce qu'ils répondent?

Sinon, même si ce n'est pas gagné d'avance, te rendre chez le revendeur agréé le plus proche, lui exposer ton soucis en insistant sur le caractère "connu" de la panne et voir si lui peut faire les démarches auprès de Denon (la prise en charge par leur plateforme dédiée et donc uniquement accessible au revendeur).... ok c'est loin d'être gagné d'avance mais parfois certains commerçants ne sont pas aussi procédurier que Denon ;)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:03

Solitaire555 a écrit:Une petite photo de l'AVC-X8500H

J'adore l'interdiction de prendre une photo au-dessus de l'ampli... il semble tout de même que quelqu'un l'ait fait ! :mdr:


:lol: :lol:

Il ressemble beaucoup à l'AVC en moins bodybuildé
Dernière édition par DTSman le 09 Nov 2017 15:03, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:03

merci Maedhros pour tes conseils,
j'ai contacté le vendeur mais je crois qu'il est dans la philosophie de Denon, quoique, il ne répond même pas...
sinon je vais me renseigner auprès d'une plateforme de réparation pour connaitre le prix "à ma charge"
je continue à vous tenir au courant
mais je m'interroge quant à la fiabilité de denon, ayant également un 4520, j'ai du faire changer la carte réseau au bout de 4 ans
j'ai eu des yamaha et jamais aucun problème..

mais bon, souhaitant un ampli avec 11 canaux d'origine, je n'avais pas beaucoup de choix

bonne journée

Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:04

le 8500 semble beaucoup plus imposant que le 6300 ou 7200 non ?
pour info
https://www.youtube.com/watch?v=tFyEFoQ47fQ
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:24

@Philippe: Perso, avant d'entamer les démarches pour prendre une réparation à mes frais alors que c'est un problème connu et que l'appareil est toujours sous garanti; je mettrai mon égo de côté pour me rendre chez un revendeur Denon et argumenter; ok il y a le risque de se faire remballer mais il y a aussi la possibilité que le revendeur soit commercial et t'accompagne dans tes démarches (ok il n'a pas eu la vente de l'appareil mais peut faire bonne impression et du coup te revoir plus facilement par la suite); à priori ça ne doit rien coûter au revendeur si ce n'est un peu de temps. Le revendeur étant revendeur Denon mais pas "enseigne" Denon aura plus de poids que toi (s'il accepte de t'aider) et peut-être aussi des personnes de contact privilégiées.

J'y vois beaucoup à gagner et pas grand-chose à perdre;

les seuls point "bloquant" risquant d'être le revendeur qui ne veut rien entendre parce que non acheté chez lui (mais peut-être qu'il pourra tout de même t'aiguiller dans tes démarches); ou alors le revendeur qui veut bien t'aider mais Denon qui bloque derrière parce que le produit n'a pas été acheté chez le revendeur ou en France....

Mais ce serait vraiment c.. d'avoir à débourser pour un appareil sous garanti (ou qu'il ait été acheté il doit être couvert par la garanti constructeur)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Nov 2017 16:34

+1 avec Maedhros.
La garantie constructeur doit clairement s'appliquer.
Tu balance ton Ampli chez un réparateur agréé Denon, et c'est réglé.
https://www.denon.fr/fr/support/service-network

(sur le papier :ane: )
Dernière édition par Auric le 09 Nov 2017 19:45, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Nov 2017 17:55

Philippe, contactes LAB7 à Paris au 01 45 00 66 22 ou par mail : info@lab7.fr
C'est une des 2 stations techniques officielles de D&M en France, tu verras bien ce qu'ils vont te dire.

Tiens nous au courant...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:32

merci messieurs pour votre soutien
je l'envoie en station et vous tiens au courant
bonne soirée
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:15

Je viens de prendre un X3300 chez Darty pour 599 € !

Il remplace mon X2100 de 2015 car j'avais besoin du HDCP 2.2 pour mon projet HDR.

Une première chose qui me surprend beaucoup est le fait que je suis obligé de mettre plus fort pour obtenir le même volume sonore entre les X2100 et 3300. Je suis en db, - 40 sur le X2100 = - 30 sur le X3300.
Pourtant calibration Audissey pour les 2 ...

J'aurais pensé l'inverse vu que le X3300 est plus "puissant".

Qu'en pensez-vous vous ?
xelartois
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:34
  • offline

Message » 13 Nov 2017 11:02

xelartois a écrit:Qu'en pensez-vous vous ?


Regardes comment l'Audyssey a régler le niveau de sortie des canaux. Pour peu qu'il ne soit pas le même entre les deux amplis cela peut expliquer la différence de réglage sur le potar général quand tu écoutes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message