Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, airprog, Julididou, themouloud et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 14 Nov 2017 21:19

bonjour

le denon avc-x8500h devrais sortir au premier trimestre de 2018 avec 13 canaux mais aussi en hdmi 2.1,est ce qu,il vas falloir changé tout nos équipements dont ma oled que je viens d,acheté,car les équipements de 2017 sont tous 2.0.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:42

Pour l'instant l'HDMI 2.1 n'a aucun intérêt.

Avec du 2.0, tu passes du contenu 4k en 60 FPS.

L'HDMI 2.1 passe du 4k en 120 FPS, sauf qu'il n'y a aucun contenu exploitable existant.

Le seul intérêt ce serait si tu branches ton PC delamortquitue sur ton installation pour pouvoir jouer en 4K 120FPS. Sachant que 60 FPS constant c'est déjà très bien.

Donc non tu ne dois pas changer ta TV. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:25

Maedhros a écrit:Et pas de news de ta "problématique"?

bonsoir,
j'avais souscrit une extension de garantie qui me couvre 5 ans, du coup je vais passer par eux vu que Denon n'est pas fairplay...
j'ai fait une vidéo (ma première sur youtube ..) attention je suis la voix :ane:
https://www.youtube.com/watch?v=WkieOjPXBQM
il est parti ce jour donc 1 mois au moins sans ampli et je vais recevoir mon oppo d'ici la fin de semaine :adieu:
j'aurais l'image mais pas le son .. :zen:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2017 4:41

merci OLI40000
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 19 Nov 2017 19:43

Quid du Dynamic Volume ?

Qui l'utilise ? Pourquoi ?

:thks:
xelartois
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:34
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:25

bonsoir, ayant acheté un ampli mcintosh proposant 6 sorties pour soulager mon denon, j'aimerais savoir si pour le branchement il suffit de brancher des rca des output du denon vers les input du mcintosh et surtout comment se passe ensuite la calibration et le paramétrage du denon ?
vous remerciant pour vos retours
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:25

Bonjour Philippe,

1ère question : Oui, tu branches les 6 sorties pre-out du denon vers les 6 entrées du macinstosh.
Es-tu en configuration 6.1 ?
Si tu es en config. 5.1, je te conseille de brancher les enceintes LCR dans le macintosh, et de laisser les 2 surround sur le denon. Tu auras une répartition "intelligente" des puissances. Sauf si ton macintosh dispose de 6 transformateurs d'alimentation. Dans ce cas, branche toutes les enceintes sur le macintosh.
Si tu es en config 7.1, je recommanderais de brancher les LCR et les surrounds back sur le macintosh, et de laisser les surrounds latérales sur le denon.
Difficile d'être plus précis sans connaitre les références de tes amplis (denon, mac) et ta disposition d'enceintes.

2ème question : Pour la calibration, si tes canaux macintosh disposent de réglages de niveau d'entrée individuels, positionne les à 50%, et regarde ce que te dit le menu du denon en termes de volume des canaux après calibration. Si ce n'est pas bon dans un sens ou dans l'autre, tu modifies les niveaux du macintosh en conséquence, et tu recalibres.
Dernière édition par dr rotule le 19 Nov 2017 22:38, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 19 Nov 2017 22:30

xelartois a écrit:Quid du Dynamic Volume ?

Qui l'utilise ? Pourquoi ?

:thks:

le dynamique volume est un compresseur (lent) qui dégrade la qualité sonore. Il est censé égaliser les niveaux entre les sources, et entre les différents fichiers que tu peux regarder sur une même source, en fonction de ton volume d'écoute. Je le déconseille sauf si tu as des voisins sensibles ou des enfants qui dorment.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 20 Nov 2017 9:47

dr rotule a écrit:Bonjour Philippe,

1ère question : Oui, tu branches les 6 sorties pre-out du denon vers les 6 entrées du macinstosh.
Es-tu en configuration 6.1 ?
Si tu es en config. 5.1, je te conseille de brancher les enceintes LCR dans le macintosh, et de laisser les 2 surround sur le denon. Tu auras une répartition "intelligente" des puissances. Sauf si ton macintosh dispose de 6 transformateurs d'alimentation. Dans ce cas, branche toutes les enceintes sur le macintosh.
Si tu es en config 7.1, je recommanderais de brancher les LCR et les surrounds back sur le macintosh, et de laisser les surrounds latérales sur le denon.
Difficile d'être plus précis sans connaitre les références de tes amplis (denon, mac) et ta disposition d'enceintes.

2ème question : Pour la calibration, si tes canaux macintosh disposent de réglages de niveau d'entrée individuels, positionne les à 50%, et regarde ce que te dit le menu du denon en termes de volume des canaux après calibration. Si ce n'est pas bon dans un sens ou dans l'autre, tu modifies les niveaux du macintosh en conséquence, et tu recalibres.

bonjour Dr Rotule
merci pour ces précisions qui sont très claires :bravo:
pour info, le denon est un x6300 et le mcintosh un mc206, en installation je suis en 7.1+atmos (4 plafonnier) d'où la "nécessité" de soulager le Denon
encore merci
bonne journée
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2017 11:56

@philippe,

Avec cette configuration je conseillerais d'utiliser le Mc pour les 5 canaux principaux (frontales+centrale+surround) et de laisser les autres canaux au Denon.
Il faut ensuite recalibrer mais cela devrait être transparent en terme de process.
Juste faire attention comme le dit DrRotule, si audissey annonce + ou - 12 sur certains canaux il faudra changer le gain de ton ampli Mc.

@Xelartois,

Pour compléter la réponse de dr rotule, cette fonction va en pratique réduire le volume lors des passages forts et l'augmenter lors des passages faibles.
C'est bénéfique si tu as des voisins ou des personnes qui dorment autour car tu pourras ecouter un film a un niveau de volume toujours constant.
C'est très mauvais au sens du realisme, car tout le film est au meme niveau, les chuchotements comme les explosions !
Si tu l'actives, il y a 3 niveaux de correction.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:22

Petit à petit je comprends ou gère +/- mon petit 4300.
Et finalement, hier, j'ai augmenté "fortement" (pour arriver à +/-60) (à priori pas tant que ça vu qu'il est resté en mode et consommation "eco") car on éteignait le poêle à pellet (du coup grosse soufflerie pdt qqs minutes).

Et on est entré dans une autre dimension :love: , et même lorsque les souffleries se sont éteintes, le son ne semblait pas spécialement "fort" au sens dérangeant; mais une bien meilleure immersion.
Bref c'était bien; même si j'aie eu qqs craintes de bruits parasites qu'il faudra que je contrôle (mais la piste son n'était pas des meilleures + d'autres bruits autour donc)

Par contre un élément sur lequel je ne me suis pas encore penché c'est le "choix" audissey;
quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes entre
Référence
L/R Bypass
Flat

Parce que d'après le mode d'emploi; et en vulgarisant les propos (ou alors je n'ai pas bien compris):

-> référence: on utilise les réglages déduits des prises de mesures (et donc normalement optimisé pour notre pièce et selon leurs références)

-> L/R Bypass: c'est tout pareil que référence sauf pour les fronts qui ne sont donc pas optimisées/équalisées elles reçoivent juste le son tel quel et se débrouillent seules

-> Flat: réglages calibrés pour des petites pièces d'écoutes ...là déjà je ne comprends pas vu que la calibration est sensée avoir été faite en prenant en compte la pièce et la distance d'écoute :wtf: :wtf:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Nov 2017 12:52

PHILIPPE006 a écrit:
dr rotule a écrit:Bonjour Philippe,

1ère question : Oui, tu branches les 6 sorties pre-out du denon vers les 6 entrées du macinstosh.
Es-tu en configuration 6.1 ?
Si tu es en config. 5.1, je te conseille de brancher les enceintes LCR dans le macintosh, et de laisser les 2 surround sur le denon. Tu auras une répartition "intelligente" des puissances. Sauf si ton macintosh dispose de 6 transformateurs d'alimentation. Dans ce cas, branche toutes les enceintes sur le macintosh.
Si tu es en config 7.1, je recommanderais de brancher les LCR et les surrounds back sur le macintosh, et de laisser les surrounds latérales sur le denon.
Difficile d'être plus précis sans connaitre les références de tes amplis (denon, mac) et ta disposition d'enceintes.

2ème question : Pour la calibration, si tes canaux macintosh disposent de réglages de niveau d'entrée individuels, positionne les à 50%, et regarde ce que te dit le menu du denon en termes de volume des canaux après calibration. Si ce n'est pas bon dans un sens ou dans l'autre, tu modifies les niveaux du macintosh en conséquence, et tu recalibres.

bonjour Dr Rotule
merci pour ces précisions qui sont très claires :bravo:
pour info, le denon est un x6300 et le mcintosh un mc206, en installation je suis en 7.1+atmos (4 plafonnier) d'où la "nécessité" de soulager le Denon
encore merci
bonne journée
Philippe

Mazette ! Sacré ampli avec ses 26kg. Je vois qu'il peut consommer jusque 1300W sur le secteur 230V, donc il envoie "vraiment" 6x200W sous 4 ohms.
Donc, je serais toi, je ferais les branchements suivants:
- Affectation des canaux : L, C, R, LS et RS sur le mac. Ensuite un des deux canaux arrières sur le mac, et l'autre sur le denon. Audyssey se chargera de faire raccorder les deux amplis pour les surrounds back. Et enfin, je brancherais les 4 enceintes atmos sur le denon.
- Sensibilité d'entrée : 2V pour un premier essai. Si après calibration, tu as des gains positifs élevés sur les canaux amplifiés par le mac (genre +8dB), alors, passe à 1V et recalibre.
Dernière édition par dr rotule le 20 Nov 2017 12:59, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 20 Nov 2017 12:53

pasender a écrit:@philippe,

Avec cette configuration je conseillerais d'utiliser le Mc pour les 5 canaux principaux (frontales+centrale+surround) et de laisser les autres canaux au Denon.
Il faut ensuite recalibrer mais cela devrait être transparent en terme de process.
Juste faire attention comme le dit DrRotule, si audissey annonce + ou - 12 sur certains canaux il faudra changer le gain de ton ampli Mc.

merci Dr Rotule pour le complément d'information
Dernière édition par PHILIPPE006 le 20 Nov 2017 14:58, édité 2 fois.
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2017 13:18

Maedhros a écrit:Petit à petit je comprends ou gère +/- mon petit 4300.
Et finalement, hier, j'ai augmenté "fortement" (pour arriver à +/-60) (à priori pas tant que ça vu qu'il est resté en mode et consommation "eco") car on éteignait le poêle à pellet (du coup grosse soufflerie pdt qqs minutes).

Et on est entré dans une autre dimension :love: , et même lorsque les souffleries se sont éteintes, le son ne semblait pas spécialement "fort" au sens dérangeant; mais une bien meilleure immersion.
Bref c'était bien; même si j'aie eu qqs craintes de bruits parasites qu'il faudra que je contrôle (mais la piste son n'était pas des meilleures + d'autres bruits autour donc)

Par contre un élément sur lequel je ne me suis pas encore penché c'est le "choix" audissey;
quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes entre
Référence
L/R Bypass
Flat

Parce que d'après le mode d'emploi; et en vulgarisant les propos (ou alors je n'ai pas bien compris):

-> référence: on utilise les réglages déduits des prises de mesures (et donc normalement optimisé pour notre pièce et selon leurs références)

-> L/R Bypass: c'est tout pareil que référence sauf pour les fronts qui ne sont donc pas optimisées/équalisées elles reçoivent juste le son tel quel et se débrouillent seules

-> Flat: réglages calibrés pour des petites pièces d'écoutes ...là déjà je ne comprends pas vu que la calibration est sensée avoir été faite en prenant en compte la pièce et la distance d'écoute :wtf: :wtf:

L/R Bypass : tu as tout compris. Les enceintes L et R ne sont pas corrigées.

Reference/Flat : Ces réglages influent sur la courbe de réponse cible d'Audyssey.

- en mode Flat, Audyssey corrige les enceintes de manière à avoir une réponse en fréquence parfaitement plate au point d'écoute.
J'utilise FLAT pour regarder des concerts ou des programmes musicaux (touches de config rapide).

- en mode Reference, Audyssey atténue progressivement les aigües, de manière à ce que le son soit un peu moins "criard" et fatigant. Ce traitement est un peu comparable à la "courbe X" de réponse d'une salle de ciné.
J'utilise REFERENCE pour les films et séries.

J'ajoute que dans les deux modes, Audyssey applique un léger creux dans sa courbe cible autour de 2KHz, afin de compenser le croisement des HP de chaque enceinte.
La seule manière d’aplatir ce petit creux et d'utiliser l'appli Audyssey payante sur une tablette.
Dernière édition par dr rotule le 20 Nov 2017 15:34, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 20 Nov 2017 13:24

:thks: :thks: Merci
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message