Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, Pileelectrique37, polyarnyy, RomainD2, This Is It, zeh et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 07 Jan 2017 18:46

DTSman a écrit:+1 avec LINK,

La qualité audio de cet ampli n'est plus a démontrer tout comme sa polyvalence hifi/HC. Je regrette que Denon ne produise plus d'appareil de cette trempe! Je serai bien ennuyé si je devais en changer :(

Sinon j'utilise les 2 sorties HDMI. Elles fonctionnent comme une carte graphique de PC en dual display: C'est à dire qu'elle fonctionnent simultanément en envoyant les mêmes flux jusqu'en 1080p@60Hz avec possibilité d'afficher l'OSD en surimpression.

Pour ce qui est du scaler video embarqué il est désactivable indépendamment de l'entrée choisie. Attention par défaut il est actif pour toutes les entrées videos. Pour ma part je l'ai désactivé partout et préfère confier ce travail au projo.


Est-ce que tu sépares le raccordement de l'audio et de la vidéo en utilisant des câbles coaxiaux ou optiques pour le son, ou bien est-ce que tu passes tout par HDMI ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2017 20:14

Même si ta quetion ne m'etait pas destinée, de mon coté j'ai monopilisé 3 sources que j'ai renommé pour la connexion de la 4010, une en HDMI + Denon link, une pour du coaxial, et une pour de l'analogique.
Ca fonctionne super bien.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Jan 2017 21:25

De mon coté je n'ai pas eu l'opportunité d'acquérir une source Denon Link 3rd comme LINK du coup je fonctionne en full HDMI. Aucune liaison en optique ou coaxial qui sont par définition limité aux formats audio SD

Toutes mes sources sont réglées pour sortir le son en passthru sur HDMI et c'est l'amppli qui se charge de tout décoder.

Pour les écoutes audio pure, j'ai un disque USB Western Digital sur lequel j'ai stocké mes CD audio qu'ils soient PCM ou DTS. Tu trouveras un CR d'un membre du forum qui est venu visiter ma salle HC ici: post179038589.html#p179038589
L'écoute en hifi pure lui avait bien plus preuve une fois de plus de la polyvalence de cet intégré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Jan 2017 21:32

gnu a écrit:Merci à vous, je me régale d'avance.
J'étais déjà comblé par l'AVC A1SR, c'est juste la répartition des volumes sonores par canal qui ne me convenait pas (pas assez de présence au niveau des surround), malgré un réglage au sonomètre par canal (j'étais obligé de pousser au pif le volume des surround).
Je suis allé chercher l'ampli hier sur la région parisienne, je vais lire un peu la doc et m'attaquer à l'installation de l'ampli : pas facile de le manoeuvrer avec le poids dans le renfoncement que j'ai aménagé, heureusement que j'ai monté une tablette sur rails ...


Tu n'avais pas de calibration automatique sur l'A1SR?

Si c'est le cas ça va te faire une grosse différence avec l'Audyssey et son Dynamic EQ. Rien que pour ce point ça vaut le coup de changer d'intégrer. Tu auras une égalisation de chaque enceinte et chez moi ça compense en partie l'absence de traitement acoustique de la pièce.

Surtout fait bien une calibration 8 points pour obtenir un résultat plus précis.

La version XT32 pour ceux qui ont fait l'upgrade devrait apporter encore un peu de finesse dans le résultat obtenu et je crois une meilleur gestion de la calibration du sub.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Jan 2017 22:01

Merci pour les infos, je ne savais pas pour le coax et l'optique, j'ai pris du retard ! :thks:
Il n'y a pas de calibration automatique sur l'AVC A1SR et surtout pas d'égaliseur.
C'est justement pour ça que j'ai voulu passer à l'AVC A1HD ...

Pour le raccordement, je fais passer toutes les sources par l'OPPO 103D, pour le traitement Darbee.
En sortie HDMI j'alimentais directement le VP.
Donc à présent je vais alimenter l'AVC (pour l'OSD) qui lui alimentera le VP.
Mais OPPO conseille d'utiliser les 2 sorties HDMI, l'une pour la vidéo et l'autre pour l'audio.
Or j'ai l'impression avec l'AVC qu'on ne peut pas avoir une source avec 2 entrées HDMI (audio / vidéo).
Me trompé-je ?
Ne penses tu pas que par une calibration manuelle (avec par exemple ROOM EQ WIZARD) on peut faire même mieux qu'avec le XT32 en automatique ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:18

gnu a écrit:Merci pour les infos, je ne savais pas pour le coax et l'optique, j'ai pris du retard ! :thks:
Il n'y a pas de calibration automatique sur l'AVC A1SR et surtout pas d'égaliseur.
C'est justement pour ça que j'ai voulu passer à l'AVC A1HD ...

Pour le raccordement, je fais passer toutes les sources par l'OPPO 103D, pour le traitement Darbee.
En sortie HDMI j'alimentais directement le VP.
Donc à présent je vais alimenter l'AVC (pour l'OSD) qui lui alimentera le VP.
Mais OPPO conseille d'utiliser les 2 sorties HDMI, l'une pour la vidéo et l'autre pour l'audio.
Or j'ai l'impression avec l'AVC qu'on ne peut pas avoir une source avec 2 entrées HDMI (audio / vidéo).
Me trompé-je ?
Ne penses tu pas que par une calibration manuelle (avec par exemple ROOM EQ WIZARD) on peut faire même mieux qu'avec le XT32 en automatique ?


Je ne connais pas room EQ wizard. Mais sur l'AVC à moins d'avoir la license Pro d'Audyssey et le mic associé je laisserai faire la calibration auto en l'état. Ecoutes déjà ce que donne le résultat.

Eh oui l'optique ou le coaxial à la norme SPDIF c'est has been :hehe:

Si ton oppo a 2 sortie HDMI tu peux faire de la façon suivante:
- Sortie HDMI audio reliée à ton ampli Denon
- Sortie HDMI video reliée à ton projo
Relies quand même la sortie monitor out du Denon sur la seconde entrée HDMI du projo pour profiter au besoin de l'OSD et réglage de l'ampli.

Sinon le Denon ne génère pas de perte au niveau video en passthru pour peu que son scaler interne soit désactivé. Je trouve cela quand même bien plus ergonomique de tout faire transiter par l'ampli. Tu auras l'OSD en surimpression sur les video par exemple.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Jan 2017 13:45

Merci :wink:
Je préfère aussi largement tout faire passer par l'AVC, surtout pour l'argument que tu donnes : j'ai "souffert" avec l'A1SR de ne pas avoir les infos en surimpression sur la vidéo.
De toute façon, je n'ai passé sous plafond qu'un câble HDMI du "rack" au VP (+1 vidéo composite +1 S-vidéo) ...

Ah oui Audyssey XT Pro, on le trouve sur ebay, ça coûte un bras et ça vaudrait le coup de monter une coopérative pour le partager :roll:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:57

gnu a écrit: (+1 vidéo composite +1 S-vidéo) ...


Mes yeux saignent déjà :P
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Jan 2017 22:51

:D rassure toi, c'était juste pour les réglages de l'A1SR à l'écran.

Cà y est, le A1HD est installé et calibré.
Déjà un point positif, ça marche !
Ensuite je trouve que le son est bien mieux réparti qu'avant dans l'espace : super, c'est exactement ce que je recherchais.
A la calibration Audyssey, j'ai positionné le micro au niveau de chaque siège (8 ça tombe bien), c'est un peu long mais ça vaut le coup.

Un seul petit regret, avant je pouvais choisir le mode 7CH STEREO au niveau de la télécommande, là avec la touche SIMU ce n'est pas possible contrairement à ce que laisse entendre la doc, donc je dois passer par la touche 7CH STEREO de l'ampli. Vous aussi ?

Bref, je suis déjà enthousiasmé et conquis, je ne regrette pas le changement !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:09

Content pour toi. Cet ampli fête ses 10 ans cette année et reste encore une petite bombe.

Pour le 7Ch stereo je n'utilise jamais :hehe:
Sinon j'utilise la télécommande secondaire et pour switcher de mode audio (ce qui est très rare) je passe par l'OSD rubrique son
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2017 12:58

Comment fais tu pour regarder de la 3D, ton lecteur a une sortie HDMI raccordée directement à ton VP ou tu passes par l'ampli en pass through ?
Ici peperounet dit qu'il faut l'upgrade 3D même en pass through mais je ne vois pas pourquoi : post177636700.html?hilit=3D#p177636700

On a regardé une comédie hier soir, la spatialisation était bien présente, en tous les cas mieux qu'avant, super.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:56

gnu a écrit:Comment fais tu pour regarder de la 3D, ton lecteur a une sortie HDMI raccordée directement à ton VP ou tu passes par l'ampli en pass through ?
Ici peperounet dit qu'il faut l'upgrade 3D même en pass through mais je ne vois pas pourquoi : post177636700.html?hilit=3D#p177636700

On a regardé une comédie hier soir, la spatialisation était bien présente, en tous les cas mieux qu'avant, super.


Pour la 3D, n'ayant pas fait l'upgrade hardware, a part faire une liaison HDMI direct entre la source et le projo on est fichu. La 3D ne transite pas dans l'ampli même si tu désactive le scaler de l'ampli.

EDIT: je vois que tu as un Sony Pearl. ça va il vieilli bien? Mon Black Pearl (VW60) n'arrivait plus a faire de vrai noir après quelques années d'utilisation :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2017 16:29

Oui il fonctionne nickel, il a moins de 2000h.
Kazuya me l'a calibré en 2014, après 3 ans de pause HC, le temps de trouver une maison où pouvoir faire une salle dédiée et de réaliser la salle.
J'ai pris une toile 4K grise de cris24, qu'il m'a conseillé pour ce VP.
On espérait ainsi aussi réduire le désagrément des "bandes noires" (qui sont grises en réalité !), mais ce n'est encore ça, on les voit un peu quand même, trop à mon goût :-?

En 3D, si le signal ne passe pas via l'ampli, pour éviter une liaison directe entre la source et le VP on peut intercaler un switch HDMI entre la sortie de l'ampli / la sortie de la source / le VP. C'est ce que j'avais fait au début pour gérer n sources => vp, l'A1SR ne gérant pas le HDMI
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:45

Oui tu peux effectivement utiliser un switch HDMI. Ta source ayant 2 sorties HDMI je n'en voyais pas l'utilité.

Mais ton projo ne gère pas la 3D. Tu voulais la visualiser sur un écran plat secondaire je suppose?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2017 18:09

J'anticipe juste un passage éventuel à un VP 4K :wink:
En HDMI, entre le rack et le VP, je n'ai passé sous gaine qu'un seul câble.
Mais s'il le faut vraiment, je devrais pouvoir le jour J passer un autre câble HDMI (via la gaine actuelle du câble HDMI ou celle du câble composite ou celle du câble S Vidéo) : je vois qu'Oehlbach propose des produits intéressants pour ça :
Par contre aucune idée de ce que ça vaut pour la 3D et la 4K.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message