Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, chucky87, Gort'h, Jeyaan, zalem, zeh et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 04 Mar 2021 6:40

Qu'elle conclusion peut-on en tirer ? Je suis novice dans la sonorisation et le 8500h fait partie de mon projet home-cinema.
Est-ce une correction manuel grâce ?
Comment arrives-tu à changer les paramètres pour modifier une courbe ?
Qu'elle est le but ? La courbe parfaite à quoi ressemble-t-elle ?
Brochette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 14:32
  • offline

Message » 04 Mar 2021 10:23

Brochette a écrit:Qu'elle conclusion peut-on en tirer ? Je suis novice dans la sonorisation et le 8500h fait partie de mon projet home-cinema.
Est-ce une correction manuel grâce ?
Comment arrives-tu à changer les paramètres pour modifier une courbe ?
Qu'elle est le but ? La courbe parfaite à quoi ressemble-t-elle ?


A priori, il s'agit de la correction automatique.
Il est préférable d'acheter l'applet ANDROID/IOS pour une plus grande précision (env 20€).
Avec cette application, tu peux faire tes courbes personnalisées.
La courbe parfaite n'existe que dans l'esprit des utilisateurs.
Le principal est une écoute qui plaise à celui qui va se servir de son matériel, à condition d'avoir un minimum d'expérience dans l'audio (savoir si un système sonne bien ou pas).
En général, les gens apprécient une courbe un peu boostée dans les graves et une pente descendante, ce que l'on voit sur les screens.

Regarde les tests des 3600, 4700 et A100 sur HCFR, tu as beaucoup d'informations:

https://www.homecinema-fr.com/index-des-publications/
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mar 2021 18:23

Bonjour,

Ayant toujours mon problème à la Sortie ARC ou monitor 1de mon 8500 (pas d'affichage écran TV ou VP), j'ai envoyé un mail à Denon via leur site , à ce jour je n'ai aucune réponse de leurs part et apparemment l'assistance est pas des plus reactive contrairement à Yamaha ou j'ai eu l'occasion de l'ai contacter pour mon Z7 ,il y avait une réponse et en plus par tel .................!

merci

Bonne fin de journée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Mar 2021 19:25

jtho54 a écrit:Bonjour,

Ayant toujours mon problème à la Sortie ARC ou monitor 1de mon 8500 (pas d'affichage écran TV ou VP), j'ai envoyé un mail à Denon via leur site , à ce jour je n'ai aucune réponse de leurs part et apparemment l'assistance est pas des plus reactive contrairement à Yamaha ou j'ai eu l'occasion de l'ai contacter pour mon Z7 ,il y avait une réponse et en plus par tel .................!

merci

Bonne fin de journée


J'ai l'impression que ta sortie hdmi 1 et/ou la carte qui va avec est morte (j'ai lu tes posts précédents).
J'ai eu le même problème mais en débranchant/rebranchant à chaud, c'est à dire appareils non éteints, un câble hdmi.
Les Denon y sont particulièrement sensibles contrairement aux Yamaha, et même sans rien faire, l'allumage/extinction d'un autre appareil peut revenir au même ! Toujours allumer le Denon en tout dernier.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Mar 2021 23:52

bonsoir,

Merci pour le retour , je fait quoi alors puisque Denon ne respond pas !!!

c'est pris en compte pour la garantie?

c'est pas mentionné sur la Doc !!!

étrange comme panne d'autant que je ne m'amuse pas à débrancher et rebrancher les cordon HDMI !! ça fonctionne et le lendemain ça ne fonctionne plus ,c'est ce qui m'est arrivé en fait ..

Merci en tous les cas
bonne fin de soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Mar 2021 8:27

A mon avis tu es bon pour le SAV via ton revendeur en priorité.....
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 16 Mar 2021 10:24

Bonjour, je suis dégouté d'avoir acheté ce produit Denon , j'avais mon Z7 Yamaha qui pour moi était largement suffisant pour une piece non dédiée de 30 m2

j'ai voulu allez voir ailleurs et voilà ce qui m'arrive , le paradoxe, c'est que je voulais prendre un 3080 ou sont remplacent toujours pas sorti à ce jour ,mais beaucoup de vendeur mon refroidies en me prétextant des soucis de carte HDMI sur ceux si ...... alors j'ai opté pour le Denon .....

Cette panne si elle est avérée , me parait tout de meme assez étrange dans sa soudaineté ... mais bon c'est plus les produit d'avant .....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Mar 2021 15:24

Pas de bol :cry:
Tu as essayé en désactivant tous les traitements vidéo du Denon ?
(désactiver ARC, HDMI controle, et le scaler )

Réglages/video/config HDMI
et Réglages/Video/réglages sorties
https://manuals.denon.com/AVCX8500H/EU/ ... xuhedk.php

Et j'imagine que oui, mais as-tu testé avec d'autres câbles HDMI?
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Mar 2021 17:26

Auric Bonjour,

J'ai fais un reset qui n'as rien changé et je viens de changer mes cables HDMI , (source et TV VP)
pour le moment ça ne fonctionne pas , je vais essayer sur mon moniteur informatique qui lui bénéficie d'une entrée HDMI et sur une petite distance ....

je vous tiens au courant

Autrement pour le retours produit les frais sont à ma charge ....... NIMES Magasin;;;;;;;;;SAV avec le covid je ne sais pas combien de temps mais 1 mois facile ...
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Mar 2021 18:18

Pour info le mien est aussi en SAV mais sous garantie donc pas de frais d’envoi.
De plus j’ai eu avant cet ampli deux autres amplificateurs Denon dont un 3808 pendant 8 ans sans le moindre problème.....
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 16 Mar 2021 22:18

bonsoir ,

Il est au SAV pour les memes causes ?

Pour les frais de port ,c'est si je l'envoi à l'enseigne d'où je l'ai acheté !! après je ne suis peut être pas obligé de le ramener chez eux , je peux certainement couper cour est l'amener au centre de réparation Denon , mais qui paie l'envoi? sachant qu'il est sous garantie ..
Ayant déjà envoyé deux mails au sur le site Denon, ceux ne m'on pas encore répondues !!!!

Comment as tu fais toi?

Petite question ? puisque j'ai une sortie sur les deux qui fonctionne ,puis acheter un dispatcheur relié à cette sortie et ressortir avec deux autres pour y brancher mon TV et Projo? ou c'est pas envisageable
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Mar 2021 6:35

Si ton appareil est sous garantie tu dois passer par ton revendeur et nom pas par l’importateur ou la maison mère. C’est min revendeur qui m’a transmis les bons de transport pré-payé.
Mon problème est different une sortie HP à grillé.....
Pour ta question oui tu pourrais acheter un switch hdmi 4k, a détection automatique ou manuel avec un bouton pour choisir ta sortie TV ou vidéoprojecteur.
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 17 Mar 2021 10:17

Oui clairement, il faut voir avec le vendeur.

Tu as essayé ce que je t'ai indiqué plus haut? (car meme après un reset, ces options sont actives par défaut, il me semble.)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Mar 2021 10:25

Bonjour Auric, oui j'avais fait un reset et ça ne fonctionnait pas non plus mais comme je n'ai rien toujours au setup et juste connecté sans résultat
donc là tu me dis de faire un reset et de désactiver les fonctions citées plus haut ,je le fais de suite .........et te dis ce qu'il en est...

merci
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Mar 2021 17:18

Salut à tous,

J'ai actuellement un Arcam 550, en soit j'en suis plutôt content, mais bon la changïte est la..... Lol

Pensez vous que le 8500 peut être un bon ampli pour remplacer le 550 ?

Merci.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message