Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 20 Mar 2021 11:48

Si ta priorité est la stabilité les denon / marantz sont imbattables.
Ce sont aussi les simples à mettre en oeuvre.
Sinon tu as les arcam et anthem qui ont certainement sur leurs modèles hdg un petit avantage du fait de leur calibration plus avancée,mais qui seront un peu plus difficile à mettre en œuvre.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Mar 2021 12:24

l arc d anthem est moins prise de tete que le dirac, une calibration avec l arc ca prend 10 min et les resultats sont :o et le resultat pour moi est bien mieux chez moi avec arc que le dirac .
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:03

petchou a écrit:
DTSman a écrit:Le 8500 est pour moi a mettre en tête de liste des intégrées si on recherche une installation HC 13.2 compatible DTS X pro. il excelle pour le HC et sa calibration Audyssey via l'appli MultEQ n'a pas a rougir du DiracLive. Après je n'ai pas écouté les derniers Arcam. Bien calibré cela fonctionne bien. Certains vont s'orienter vers eux pour le rendu hifi et cela est un choix purement subjectif propre a chacun..
Mais pour ce qui est du décodage et des fonctionnalités (sans parler de la stabilité) ce Denon est une référence dans les intégrés.



Ou la non c'est pour une configuration plus modeste, je suis en pièce non dédiée (pour l'instant) en 5.1.4. il me servira uniquement pour le HC, je vais encore prendre le temps de la réflection mais il me plaît bien ce Denon.
J'ai effectivement pu lire que Audyssey via l'appli fait des choses vraiment pas mal maintenant.


J'ai eu le 8500 chez Denon et maintenant le 850 cher Arcam bien que 8500 soit le multiple de 10 du 850 , en qualité sonore c'est le contraire il est plutot le nombre divisible par 10.
Pa seulement pour la calibration où c'est discutable mais la qulaité de leur amplification qui bien ayant progressé n'arrive pas à la cheville de la classe G du 850.
Et sur ce point là le 850 est phénoménal lorsuq'il est réglé aux petits oignons.
par contre en qualité décodage le 8500 est un chouilla meilleur surtout pour la scène arrière.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Mar 2021 18:45

Pour les 2 il faut un PC,et en plus pour dirac un umik1. Certains n’en sont pas pourvus et les solutions simples peuvent potentiellement plus leur convenir.
Tu as mis en œuvre arc genesis sur les nouveaux Anthem ?
Il paraît qu’il est un peu beugge,et qu’il n’a pas la mise en phase de caissons pour le moment ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:26

Le X8500H est à 3.099€ (+42€ de FDP)* ici :

https://www.supersonido.es/p/denon-avc-x8500h

Le prix me semble intéressant donc je le signale pour les personnes éventuellement intéressées. :wink:


*vu sur dealabs

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mai 2021 16:17

DTSman a écrit:
nerossimo a écrit:chinois , japonais... c est pareil .c est tres en dessous d arcam et anthem!
Les préjugés... j'ai déjà vu des Arcam cramés. Si Mirak passe par là

Denon est Marantz fabriquent leurs HDG au Japon (ex AV8805, X8500H, X6700H..) le reste étant généralement fabriqué en Thaïlande.

je suis mal barré ,un sony 790 et ses matrices qui fument et un arcam 850 prêt à cramer... :wink:
jusqu'à présent tout fonctionne parfaitement
Ps:l'arcam comme a priori les anthem est un peu capricieux quand on utilise les 2 sorties HDMI

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:03

Tes allusions et sous entendu répétitifs concernant les Sony me saoule. En ce qui me concerne le sujet est clos.
Merci d'en rester là
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2021 23:22

DTSman a écrit:Tes allusions et sous entendu répétitifs concernant les Sony me saoule. En ce qui me concerne le sujet est clos.
Merci d'en rester là

Je suis désolé de te vexer mais s'il y a bien quelqu'un ici qui balance des "sous entendus répétitif sur les Sony "c'est bien toi.
Moi j'ai juste fait une joke avec un petit smiley sympa;tu pourrais prendre ça a la rigolade mais c'est manifestement compliqué pour toi et j'en suis désolé.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mai 2021 7:44

A la rigolade une fois où deux ok si cela t'amuses mais moins quand tu tourne en boucle comme un disque rayé en te foutant de ma geule.

Des sous entendus ? Je fais des mesures et je constate le problème. Ton seul argument serait donc de dire que je ments et que mes mesures ne sont pas fiables, c'est bas et sans fondement. Et va dire cela a tous ceux qui ont eu des soucis sur leurs exemplaires cross générations (vw50, 60, vw1000, HW50, vw260, vw270...). C'est tout sauf un cas unique dans son coin mais un fait réel et reproductible de génération en génération. Pour chance les modèles laser ne semblent pas touchés pour l'instant (problème amplifié par la source chaude des lampes uhp peut être, c'est à creuser).

Cci étant dit cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai supprimé une bonne partie de mes postes concernant mes mesures et retour de test sur le topic du vw270 vu les esprits fanboy auxquels je me heurtais. En tant que client je serai fou d'avoir une telle dégradation sur un matériel de ce prix. Je voulais informer à la base mais ce n'est pas mon problème finalement donc je vous laisse et le sujet est clos en ce qui me concerne.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:33

DTSman a écrit:A la rigolade une fois où deux ok si cela t'amuses mais moins quand tu tourne en boucle comme un disque rayé en te foutant de ma geule.

Des sous entendus ? Je fais des mesures et je constate le problème. Ton seul argument serait donc de dire que je ments et que mes mesures ne sont pas fiables, c'est bas et sans fondement. Et va dire cela a tous ceux qui ont eu des soucis sur leurs exemplaires cross générations (vw50, 60, vw1000, HW50, vw260, vw270...). C'est tout sauf un cas unique dans son coin mais un fait réel et reproductible de génération en génération. Pour chance les modèles laser ne semblent pas touchés pour l'instant (problème amplifié par la source chaude des lampes uhp peut être, c'est à creuser).

Cci étant dit cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai supprimé une bonne partie de mes postes concernant mes mesures et retour de test sur le topic du vw270 vu les esprits fanboy auxquels je me heurtais. En tant que client je serai fou d'avoir une telle dégradation sur un matériel de ce prix. Je voulais informer à la base mais ce n'est pas mon problème finalement donc je vous laisse et le sujet est clos en ce qui me concerne.

c'est pénible cette susceptibilité :siffle:
je ne dis pas que tu mens ,je dis juste que lorsque l'on dit que ,je cite,"100% des sonys" que tu as testé sont touchés il faut un peu plus de tests, de contrôles,de volumes pour rendre cette statistique représentatative d'un défaut général.Car c'est bien cela le fond du problème :les matrices sony sont elles affectés par un vieillissement prématuré ???
Et crois moi ,si tu démontres cela ,je serais le premier à te suivre.
Comme tu dis ,j'en resterais là :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:49

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2021 14:42

Bonjour,
Je viens de configurer le 8500H avec un amplificateur de puissance en PRE-OUT pour les FRONT (7.1.4 pour le moment).
Dans le menu, quand je demande la visualisation sur l'écran des connections des hauts-parleurs (les bornes HP), l'ampli ne m'affiche pas que les front sont en PRE-OUT !
De plus l'ampli ne me libère pas ces deux sorties pour les affecter ailleur comme le AVR 4500H le faisait !
Ceci est-il normal ?

Merci d'avance.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 12 Mai 2021 15:17

A fortiori c’est normal que si tu configure le X8500 dans son mode
pure preampli
il met alors hors tension tous ses amplificateurs internes
et montera alors le schéma que des PREOUT vu qu’il a éteint ses amplis internes
cette fonction ayant la vocation d’utiliser cet intégré en préamp

pour la deuxième remarque je ne suis pas sure de comprendre.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Mai 2021 15:31

en fait j’avais mal lu ton message désolé

l’amplificateur 8500 ne peux détecter qu’il y a un amplificateur sur ses PREOUT Front
sauf mode PURE PRÉAMP

les amplificateurs internes et les PREOUT correspondants sont en services simultanément
donc le 8500 présentera son schéma à la fois pour les
bornes HP et les PREOUT RCA
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Mai 2021 18:25

Ah OK merci.
Cela serait alors possible de rajouter 2 HP sur les bornes "normales" ?
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message