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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 09 Jan 2021 12:17

Bonjour. Et bonne année !

Possesseur d un Denon 4700h, d'une LG 75sm9900, d une Xbox one x, nous avons des soucis dès que nous cherchons à lire des Blu Ray et uhd sur la console. Soit pas de lecture du tout avec message d erreur, soit pas d image juste le son, soit après lecture et sortie de l application, plus de signal... Obligés de tout éteindre et de rallumer... Cela devient pesant. Nous pensons acheter un lecteur Panasonic 820 car apparemment cela viendrait de l application... Nous n en sommes pas certains. Qu en pensez vous?
Pour info, nous avons les câbles 8k pearl de chez audioquest, branchés si mes souvenirs sont exacts sur 8k dans l ampli et HDMI 2 sur TV (donc earc) et game sur Denon, et entrée HDMI console.

Merci pour vos retours
Mick_eater
 
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Message » 09 Jan 2021 22:43

As-tu essayé de supprimer l'ampli de la chaîne pour voir si le problème persiste ?
bindou
 
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Message » 09 Jan 2021 22:46

De toute façon il y a bien un bug d'écran noir qui survient avec cet ampli, entre autres...
Et là-dessus Denon n'a toujours pas communiqué de réponse. Il faudra plus de retour encore pour peser... La publication d'un article pourrait peut-être jouer en notre faveur, mais les médias spécialisés ne semblent pas au courant non plus de ces problèmes.

L'ampli déconne tellement que je ne l'utilise plus, préférant utiliser le son de la TV. Un comble ! Si rien n'est fait d'ici la fin du mois, je demanderai un remboursement. Je croise les doigts.
bindou
 
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Message » 12 Jan 2021 19:41

Message de mon revendeur :

"Nous avons bien réceptionné votre requête, j’ai écrit à notre représentant de la marque ainsi qu’au Chef produit.

Je suis dans l’attente de leurs retour afin de traiter au mieux votre dossier, je vous communiquerais les informations dès leurs réception. "
bindou
 
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Message » 15 Jan 2021 18:59

Même problème et galère à trouver les sources ou écrans noirs ou coupures etc tc etc avec mon 2700...dommage car le son est bon sinon....
*************************************************
Bonsoir à tous et bonne année à tous,

Je suis un peu dans ces soucis là avec mon Denon 2700...

Le problème est sur les commutations automatiques qui ne se font pas forcément, et quand je reviens sur la TV, il faut que je sélectionne TV AUDIO pour retrouver le son...Rien de pratique en fait...

Tout est en HDMI Audioquest CINNAMON avec respect du sens

Matériel branché :

FREEBOX REV --> ne commute pas sur son HDMI, besoin de la télécommande, revient sur le son TV mais pas sur le 2700 mais HP de la TV
PS4 --> commute sur son HDMI, nickel !
PC intel NUC --> ne commute pas sur son HDMI, en éteignant il faut sélectionner TV AUDIO sinon pas de son.
NIN SWITCH--> Commute parfois sur son HDMI

Pareil si j'appuie sur MEDIA CENTER ou BLURAY sur lesquels sont branchés le matériel ci-dessus ça devrait faire "basculer" la TV au niveau de l'HDMI, or sur la TV je dois choisir HDMI ARC RECEIVER....

Vous avez une solution SVP pour ma conf ou mon problème svp ?

Merci
nikos66
 
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Message » 20 Jan 2021 10:24

Merci Nikos pour ce retour. Pour l'instant je n'ai pas de solution à te proposer. En ce qui me concerne, le switch se fait bien, mais le son ne sort pas toujours. Je suis obligé de bidouiller à droite à gauche, et aléatoirement le son parfois revient. Pour le moment j'ai jeté l'éponge et j'utilise le son de la TV en attente de retour de Denon... C'est long...
bindou
 
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Message » 23 Jan 2021 11:25

Dans le doute, j'ai laissé le Denon 6700 (à nouveau réinitialisé et MAJ), mais j'ai modifié tout le reste de l'installation temporairement. J'ai remis des câbles classiques (HDMI non optique), changé de modèle de TV UHD, de box, etc.
Résultats : je retrouve tous les problèmes. Il ne fait donc absolument aucun doute, que les amplis Denon 2020 sont responsables.

Qui plus est, auparavant, j'avais fait l'inverse. Juste changé le 6700 par un Denon 4500, et tous les problèmes avaient disparu. Plus précisément, les 3 premiers problèmes cités en début de page (1er post), confirmés par de nombreux utilisateurs anglophones.

Tout ceci semble lié à la nouvelle carte HDMI 2.1. J'imagine qu'on aura pas de réponse tant qu'il n'existera pas de nouvelles cartes pour les remplacer. En espérant qu'il y est une prise en charge sérieuse et un remplacement sans frais pour le consommateur.

Mais quand même ! Quel manque de transparence ! Ce silence assourdissant de Denon devient insultant. J'ai 0 retour.
Une installation audio à ce prix pour finalement utiliser l'audio intégré de la TV, c'est un peu décevant... Surtout combiné au contexte sanitaire actuel... Métro boulot dodo
bindou
 
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Message » 23 Jan 2021 18:27

Je pensais être épargné avec mon X4700H mais bienvenue au club si je puis dire...

Le plus gênant : ma PS3 s'allume automatiquement dés que je bascule sur le port HDMI (Monitor 1) de ma TV. Et même avec l'ARC désactivé! Illogique... :hein:
sevenweb
 
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Message » 25 Jan 2021 17:44

Si la théorie est bonne, tous ces bugs sont liés à la carte HDMI, donc tous les modèles 2020 équipés de l'HDMI 2.1 sont touchés.

Ce qui me surprend toujours autant, c'est que les testeurs des grands médias spécialisés n'ont strictement rien remarqué. Ce qui en dit long sur le temps passer lors des "tests", et l'utilité réel de ces derniers...
bindou
 
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Message » 27 Jan 2021 21:37

C’est vrai qu’on peut se poser des questions. Pourquoi ne pas juger la fiabilité du produit ? Cela demande du temps je le conçois mais c’est essentiel dans l’intérêt du consommateur.
sevenweb
 
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Message » 27 Jan 2021 21:58

sevenweb a écrit:Je pensais être épargné avec mon X4700H mais bienvenue au club si je puis dire...

Le plus gênant : ma PS3 s'allume automatiquement dés que je bascule sur le port HDMI (Monitor 1) de ma TV. Et même avec l'ARC désactivé! Illogique... :hein:

Ce n'est pas l'ARC qui allume les appareils entre eux mais le CEC !
L'ARC est le retour du son du diffuseur vers l'ampli. Donc faut être certain d'avoir fait les bons réglages avant de faire un jugement.
Donc, à vérifier si le CEC est bien désactivé sur :
1 - La PS3
2 - L'ampli
3 - La TV

Si c'est le cas pour les 3, alors oui, il y'a un problème, mais je doute... :siffle:

Et à toutes fins utiles, instruisons nous : https://www.clubic.com/home-cinema/actualite-15551-hdmi-arc-earc-cec-tout-ce-que-vous-devez-savoir.html

Malgré que sur le papier, l'ARC (e-ARC) et le CEC semblent bien sympathiques à l'usage, il y a fréquemment des incompatibilités entre les différentes marques sans pourtant en incriminer une plus qu'une autre. Il y a des mariages heureux et d'autres moins. Une liaison HDMI / HDCP est une chaine vraiment complexe entre la source et le diffuseur en passant par l'ampli. Cette chaine communique en permanence dans les deux sens et entre tous les appareils. Si un des composants de la chaine (y compris le câble HDMI) perd une info ou a une réponse trop lente d'une fraction de mini seconde, la chaine est cassée et c'est le plantage, écran noir par exemple !
Dernière édition par Solitaire555 le 27 Jan 2021 22:28, édité 1 fois.

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Message » 27 Jan 2021 22:25

Moralité : on désactive vite l’arc et le CEC et tout va mieux ! Ces deux fonctions sont un nid à embrouilles....
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Message » 27 Jan 2021 22:27

On est bien d'accord ! :wink:

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Message » 28 Jan 2021 13:19

Auric a écrit:Moralité : on désactive vite l’arc et le CEC et tout va mieux ! Ces deux fonctions sont un nid à embrouilles....

On peut aussi ne pas mettre d'ampli home cinéma, ça fait gagner du temps... Désactiver une fonction aussi élémentaire ne me semble pas être une solution.

Qui plus est, sur tous les autres appareils récents, le CEC fonctionne parfaitement pour les fonctions basiques (allumer, éteindre, changer de source, monter le volume). En 2021 encore heureux ! Sauf que là, en ce qui concerne les Denon 2020, la carte HDMI est bourrée de bug. Outre les problèmes liés au CEC, il y a des décrochages réguliers, même lorsqu'on désactive le CEC.

L'ampli part en SAV, en espérant qu'ils parviennent à reproduire le problème, on en saura alors un peu plus. (Quelle lenteur...)
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Message » 28 Jan 2021 13:21

sevenweb a écrit:C’est vrai qu’on peut se poser des questions. Pourquoi ne pas juger la fiabilité du produit ? Cela demande du temps je le conçois mais c’est essentiel dans l’intérêt du consommateur.

Effectivement, les tests des "grands" médias sont réalisés à la va vite, soucis de rentabilité certainement.
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