Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 28 Jan 2021 14:29

Solitaire555 a écrit:
sevenweb a écrit:Je pensais être épargné avec mon X4700H mais bienvenue au club si je puis dire...

Le plus gênant : ma PS3 s'allume automatiquement dés que je bascule sur le port HDMI (Monitor 1) de ma TV. Et même avec l'ARC désactivé! Illogique... :hein:

Ce n'est pas l'ARC qui allume les appareils entre eux mais le CEC !
L'ARC est le retour du son du diffuseur vers l'ampli. Donc faut pas tout mélanger, savoir de quoi on parle et être certain d'avoir fait les bons réglages avant de faire un jugement.
Donc, à vérifier avant de continuer à dire des sottises si le CEC est bien désactivé sur :
1 - La PS3
2 - L'ampli
3 - La TV

Si c'est le cas pour les 3, alors oui, il y'a un problème, mais je doute... :siffle:

Et à toutes fins utiles, instruisons nous : https://www.clubic.com/home-cinema/actualite-15551-hdmi-arc-earc-cec-tout-ce-que-vous-devez-savoir.htm

Malgré que sur le papier, l'ARC (e-ARC) et le CEC semblent bien sympathiques à l'usage, il y a fréquemment des incompatibilités entre les différentes marques sans pourtant en incriminer une plus qu'une autre. Il y a des mariages heureux et d'autres moins. Une liaison HDMI / HDCP est une chaine vraiment complexe entre la source et le diffuseur en passant par l'ampli. Cette chaine communique en permanence dans les deux sens et entre tous les appareils. Si un des composants de la chaine (y compris le câble HDMI) perd une info ou a une réponse trop lente d'une fraction de mini seconde, la chaine est cassée et c'est le plantage, écran noir par exemple !

Pardon Monsieur l’expert, je vous transmettrais mes messages avant de les poster la prochaine fois peut-être ?
Si on ne peut plus s’exprimer. Relisez votre message avant de faire des leçons de jugement.

Et pour info le CEC est bien désactivé sur l’ampli. Cela devrait suffire à ne pas donner l’ordre à d’autres appareils d’être contrôlé. Sinon pourquoi laisser le choix? Cela signifie que malgré la désactivation le signal est envoyé pour déclencher le contrôle de l’appareil.
Pour l’arc, si je le désactive le son de ma TV ne passe plus par le HC. Même si je sais qu’on peut rajouter des câbles, j’aimerai évité. D’autant que ça fonctionnait bien sur mon ancien ampli.
sevenweb

Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52

Message » 28 Jan 2021 21:48

bindou a écrit:
sevenweb a écrit:C’est vrai qu’on peut se poser des questions. Pourquoi ne pas juger la fiabilité du produit ? Cela demande du temps je le conçois mais c’est essentiel dans l’intérêt du consommateur.

Effectivement, les tests des "grands" médias sont réalisés à la va vite, soucis de rentabilité certainement.

On s’attarde surtout sur la présentation des fonctionnalités, c’est d’ailleurs ce que souhaite la marque qui vend le produit.
Mais il ne faut pas laisser s’aveugler non plus. D’autant plus que le résultat d’un test peu avoir un impact important sur les ventes.

Après, il faut être aussi rationnel, si on dit qu’un produit n’est pas pas fiable ou mauvais, est-ce que la marque pensera à vous envoyer son dernier modèle la prochaine fois :wink:

Bref... je vais procéder à d’autres tests avant de tirer des conclusions ou de solliciter le SAV.
Tu nous diras comment avance ton dossier bindou...
sevenweb

Message » 28 Jan 2021 21:59

Vraiment, y’a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Restes avec tes problèmes et ne viens pas chercher des conseils si tu restes hermétique à ce qu’on t’explique. Sujet stérile et off pour moi. Bye !

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 29 Jan 2021 12:06

Solitaire555 a écrit:Vraiment, y’a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Restes avec tes problèmes et ne viens pas chercher des conseils si tu restes hermétique à ce qu’on t’explique. Sujet stérile et off pour moi. Bye !

L'arrogance ne mène à rien. La pédagogie est un art, le tact aussi. Les membres HCFR ne sont pas une caste s'adressant à une plèbe méprisable, ou alors il faut l'inscrire dans les statuts.
Tout le monde peut se tromper, il suffit de s'expliquer calmement et avec respect, faute de courtoisie.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 29 Jan 2021 13:46

Il n'y a rien d'arrogant dans sa réponse :roll:
cdvd

Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42

Message » 31 Jan 2021 18:31

Hello à tous,
bon ben je suis dans le meme cas :evil: .
Des coupures d'1 à 2 secondes qui arrivent aléatoirement avec un écran noir et la mention HDMI en haut a gauche.
Ceci, uniquement quand la source est mon PCHC.
atomic cannibal bouda

Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36

Message » 31 Jan 2021 19:27

Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps à effectuer des tests.

Concernant le problème que j'ai signalé, à savoir : ma PS3 qui s'allume systématiquement lorsque je change la source TV > Ampli, j'ai réussi à trouver une solution.
J'ai branché l'ampli sur le HDMI 2 de ma TV, étrangement sur ce HDMI, il arrive à afficher deux sources distinctes : Ampli et PS3.
Pourtant on passe par le même HDMI (Monitor 1 sur l'ampli), mais sur ce port HDMI 2, la TV semble réussir à scanner les appareils branchés. Donc bonne nouvelle de ce côté.

Mais d'autres problèmes se sont ajoutés...

La réactivité de ma TV est déplorable. Lorsque je change de chaîne ou tente de l'éteindre, elle ne réagit pas ou après de longues secondes, minutes. Je me suis dis, coïncidence. J'ai donc procéder à une réinitialisation complète de la TV mais sans succès.

Ensuite, les fameux écrans noirs que beaucoup signalent, je confirme :roll:
J'ai testé différents câbles HDMI, désactiver le contrôle HDMI, CEC, l'ARC sur l'ampli, sur la TV, utilisé la prise monitor 2... rien y fait. Sauf, débrancher l'amplificateur de la TV.

Un peu radical mais je vais rester dans cette configuration pendant quelques jours pour m'en assurer.
sevenweb

Message » 31 Jan 2021 20:08

moi aussi je vais tester avec seulement le VP,
dans la vidéo qu'a partagé Antho77 ( https://www.youtube.com/watch?v=WOKqya0f4ik), il semble bien que ce soit là le souci...
j'ai bien ca sous la main :
Image
mais ce serait dommage d'en arrivé la...
atomic cannibal bouda

Message » 31 Jan 2021 21:21

atomic cannibal bouda a écrit:moi aussi je vais tester avec seulement le VP,
dans la vidéo qu'a partagé Antho77 ( https://www.youtube.com/watch?v=WOKqya0f4ik), il semble bien que ce soit là le souci...
j'ai bien ca sous la main :
Image
mais ce serait dommage d'en arrivé la...

Attention, pour ma part en tout cas, ce splitter ne laisse pas passer la 4k. :(
Je l'avais acheté pour compenser une sortie HDMI de mon ampli qui était grillée et je pensais prendre un modèle 4k pour un futur achat d'un ampli récent.
J'ai essayé ce modèle très récemment pour distribuer l'image de mon décodeur canal G9 sur ma tv 4k ou mon vp 4k. L'image affichée indique seulement du 1080p alors que si je passe directement j'ai bien du 2160p.
C'est juste pour vous donner l'info. :siffle:
frpr

Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56

Message » 31 Jan 2021 21:31

merci pour l'info :bravo:
pour ma part , mon VP envoi du 1080... pour le moment :siffle:
atomic cannibal bouda

Message » 01 Fév 2021 0:56

Donc ce soir j'ai débranché la TV de "monitor1" et laissé juste le VP sur la sortie "monitor2", j'ai lancer Barry Seal et au bout de 15 minutes de film, les écrans noir reviennent, toutes les 30secondes cette fois :grr: limite pire qu'avant…

Je débranche le VP de l'ampli et rebranche sur "monitor1", j'ai pu regarder tout le film sans coupure.
Ca a l'air de fonctionner :zen: je vais laisser ça comme ça pour le moment.

Ca me dépasse complètement :ane: :ane: :ane: , quand je laisse tout brancher VP et TV, mais que ma source est la Switch, sur le VP ou la TV, là, je n'ai jamais de coupure.
J'ai des coupures uniquement avec mon PCHC équipé d'une geforce1060 GTX, lecture avec MCPbe et les "filtres" MadVR et LAVaudio...
Je reçois de nouveaux cables HDMI estampillés hdcp2.1 48g pour celui du pc à l'ampli et 18G pour celui de l'ampli au VP (7,5m), je doute que cela change la donne , mais dans le doute...

Je suis quand même bien deg, surtout que ça été chaud avec mon WAF pour faire passer l'ampli et les 2 enceintes Atmos... (certes, pas pire que le pb13 au milieu du salon :mdr:, elle est cool quand meme...)
atomic cannibal bouda

Message » 02 Fév 2021 15:17

Pour info, je me suis planté de lien.. :ko: . la vidéo qui décrit mon problème est là : https://www.youtube.com/watch?v=9UX-1dycRx8
atomic cannibal bouda

Message » 02 Fév 2021 16:05

Bonjour à tous,
Je possède le 4700 H car je l'ai échangé avec un Nad T758A qui me posait des problèmes de configuration (trop compliqué) et surtout un bruit de masse assez fort dans mes frontales, après avoir branché mon bloc de puissance sur les pre-out. Aujourd'hui mon problème est identique, ce bruit de masse persiste avec le Denon. Quelqu'un aurait -il une solution à me proposer. Par ailleurs, j'ai pu constater 1 écran noir , une fois seulement et plus rien depuis. Je touche du bois. Je fonctionne avec un vidéo projecteur connecté à un Panasonic UB 820. Ce dernier amplifie également ce bruit parasite lorsque je mets en route. Autre soucis, lorsque je n'utilise pas l'ampli 2 ou 3 jours, lors de la mise en route, aucun son ! Je suis obligé de tout éteindre et rallumer pour que ça remarche, et c'est pas toujours le cas ! Ce que je constate c'est que nous avons tous une passion coûteuse, qui nous génère quand même pas mal de problèmes ! C'est bien dommage. Merci pour vos lumières;
Thialis

Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50

Message » 02 Fév 2021 19:03

Si ton bruit de masse persiste alors c'est que cela ne vient pas du 4700H mais plutôt de ton bloc de puissance... Déjà fait un essai sans ce bloc en branchant les enceintes sur le DENON, tu seras vite fixé !
Pour les coupures et écran noir, j'ai dit que je n'en parlerai plus ! :mdr:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 03 Fév 2021 15:49

Merci pour ton retour Solitaire555,
Pour ma part je reste en dehors des griefs des uns et des autres, nous avons suffisamment de problèmes avec nos électroniques. Avant de brancher mon Denon, mon bloc de puissance était connecté à un ampli intégré Roksan en Hifi. D'ailleurs, je le reconnecte régulièrement pour l'écoute Hifi avec mes Rubicon 8, puis je le rebranche au Denon pour les séances de cinéma. Il n'y a aucun bruit de masse lorsqu'il est connecté avec le Roksan, donc je pense à un problème de "boucle de masse" mais je ne comprend pas grand chose des lectures que j'ai trouver sur le sujet. En revanche, je vais essayer de dégoter un bloc de puissance autour de chez moi, pour voir si effectivement cela proviendrai de mon bloc lorsqu'il est connecté au Denon. C'est une bonne piste. A suivre;
Thialis

Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message