Salut à tous,
je poste à nouveau ici pour vous donner des news et pour obtenir de nouveaux avis: parodnnez-moi me me citer, mais c'est juste pour resituer le problème:
Salut à tous,
Je reviens vers vous car après avoir branché le nouveau LX70 j'ai (enfin) reçu les enceintes: à savoir un pack Kef 3005.
Seulement, il y a un problème: contrairement à ce qui est dit partout, tant des enceintes que de l'ampli, je n'ai pas de puissance, pas de volume sonore ni de relief dans le son!
Les sources sont d'un côté un enregistreur 545HX-S de chez Pio et de l'autre une PS3. J'ai également testé avec le tuner, les MP3 streamés via la PS3 ou directement sur le home media gallery du LX.
J'ai bien évidement effectué la calibration auto qui m'avait corrigé les enceintes avec des valeurs très basses (jusqu'à -9db sur le caisson et -8 pour une surround !).
J'ai remonté plusieurs fois ces valeurs en conservant les proportions puis ce soir en mettant tout à 0db pour en avoir le coeur net! Même constat.
Que cela soit avec les DSP, sans (en mode stéréo, direct ou même pure direct), c'est la même chose: mon ancien système (un tout intégré ampli-tuner et pack d'enceinte) Philips MX999 qui ne joue à priori pas du tout dans la même cours me sortait quelque chose de mieux.
Pour info encore; le câblage enceinte a été réalisé avec du 2.5mm de chez Monster et j'ai même acheté un cordon pour le subwofer de la même marque (donc, pas du no name bas de gamme).
Sans rentrer dans le débat si cet ampli possède un moins bon son qu'un Yam ou qu'un Onkyo (ce n'est pas le sujet) je me demande si tout bêtement il n'a pas un problème dans ses étages d'amplifications.
Je suis allé jusqu'à mettre le volume à 0db depuis une source CD (issue de l'enregistreur puis de la PS3): que dalle! A ce volume, je pense que je ne devrait pas tenir une minute tellement le ressenti devrait être fort, n'est ce pas?
Bref, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait et si vous aussi vous imaginez que cet ampli pourrait avoir un problème.
Merci d'avance.
Rahan
PS: l'enregistreur et la PS3 sont conenctés en HDMI. J'ai branché aussi un bon vieux RCA depuis l'enregistreur vers l'ampli et cela ne change rien (si ce n'est le format du son sur l'afficheur mais rien dans sa qualité!
Depuis, j'ai fais intervenir le revendeur et, parès 1 aller-retour en station technique puis au SAV du revendeur, rien n'avais été constaté sur cet ampli. Le reveneudeur à donc fais venir un technicien chez moi pour vérifier lui-même les conenxions et effedctuer des tests: résultat idem: pas de puissance (le techos à même reconnu qu'un ensemble bas de gamme genre Samsung à 200 Euros poussait plus fort!).
Finalement, un échange m'a été consenti: merci mon revendeur (UBALDI)!
Hier soir, je branche mon tout nouveau LX70 et là... catastrophe: pareil! Pas de puissance en sortie; le son est plat (même si c'est un poil mieux que l'ancien).
J'ai pourtant testé avec 3 sources (une vieille est bonne platine CD SACD Philips 763SA et ce avec différentes types de connexion (HDMi, RCA, Optique, etc...).
Ma question est donc la suivante (pardon d'être aussi long): pensez-vous que cela puisse venir des enceintes ?????
Théoriquement, une enceinte focntionne... ou ne fonctionne pas; mais quand même: trois sources, différetns câbles, 2 amplis plus tard....et même topo.
Je vais refaire des tests ce soir en branchant ces enceintes sur le viel ampli Philips pour vois ce que cela sort et l'inverse: les enceintes en plastique Philips sur le LX70.
Dites: z'avez pas une idée??
Merci d'avance.
Rahan