Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 13 Jan 2020 21:32

Pour la distance du caisson je crois me rappeler une histoire de phase électrique qui est normale; profite bien en tous cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Jan 2021 15:14

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le sujet mais j'ai besoin d'un coup d'éclairage.
J'ai un souci bizarre. je n'ai plus l'image sur la TV lorsque je branche une source sur mon ampli. j'ai le son qui marche et j'ai aussi le CEC qui tourne (Commande TV qui commande l'ampli à travers la connexion HDMI).
Lorsque je vais dans le setup pour voir mes paramètre, je ne vois plus le menu sur l'écran alors que sur l'ampli on voit bien que le setup est lancé.
C'est comme si le HDMI était en panne de la parti vidéo.
Est ce que quelqu'un a déjà eu cela et si oui, que faut il faire.
sinon en accès fibre optique pour le son, cela marche nickel côté TV.
Merci pour le retour.
J'ai oublié de dire que j'ai un NR906 Onkyo.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:50

Bonjour,
Personne ne sait ce qu'il se passe ??
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:30

Hello,
Il y a une faiblesse bien connue sur les cartes HDMI de cet ampli.
Onkyo avait même mis en place un programme de remplacement de la carte mais je crois que c'est fini depuis longtemps (pas sûr).

Donc, il ne lui reste plus que l'audio... sauf à cannibaliser un autre ampli de ce type avec une carte qui fonctionne.
fredhot1
 
Messages: 139
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:31
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:27

fredhot1 a écrit:Hello,
Il y a une faiblesse bien connue sur les cartes HDMI de cet ampli.
Onkyo avait même mis en place un programme de remplacement de la carte mais je crois que c'est fini depuis longtemps (pas sûr).

Donc, il ne lui reste plus que l'audio... sauf à cannibaliser un autre ampli de ce type avec une carte qui fonctionne.


Ok merci pour l'info.
tu as une idée du coût pour changer la carte HDMI et est ce que cela vaut le coût de s'y attarder ?

PS : Je viens d'ouvrir un ticket chez Onkyo Europe sur le souci qui semble être récurent sur leur produit. On va voir si ce vice caché peut permettre une réparation.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 28 Jan 2021 20:30

Hello,

Je n'ai aucune idée du prix et si la pièce est encore dispo. Désolé.
Mais vu la valeur résiduelle de cet appareil (vraiment bien par ailleurs), je ne suis pas certain de l'intérêt de cette réparation.
fredhot1
 
Messages: 139
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:31
  • offline

Message » 29 Jan 2021 6:15

Get yourself the best fitness band under 2000 in india to achieve your fitness goal. Get the best device in India. Grab the deal and buy the best fitness band under 2000 get the best fitness tracker now and best tracker in India best fitness band india under 2000
Akashbro120
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2021 6:12
  • offline

Message » 01 Fév 2021 18:08

fredhot1 a écrit:Hello,

Je n'ai aucune idée du prix et si la pièce est encore dispo. Désolé.
Mais vu la valeur résiduelle de cet appareil (vraiment bien par ailleurs), je ne suis pas certain de l'intérêt de cette réparation.


j'ai reçu une réponse de Onkyo qui m'annonce que je peux faire réparer à mes frais mon ampli chez un des deux SAV agréé de la marque (Lyon et IDF).
Si cela n'est pas une superbe prise en charge d'un souci connu, je ne sais pas comment cela s'appelle. Surtout que dans la réponse il me précise que ce modèle ne fait pas parti de la liste des amplis rapatriés pour souci de carte HDMI.

J'adore...
Au moins j'ai gagné le droit de rayer Onkyo de la liste de mes achats en HIFI.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:41

Il y a eu un programme de garantie étendu sur 2-3 ans avec réparations et transport compris ; il a pris fin en décembre 2019...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Jan 2023 21:32

Bonjour à tous,

Je relance un problème que j'ai sur l'onkyo tx nr906, depuis quelques jours j'ai l'image envoyé de mon Vidéo-projecteur qui se fige mais le son continu. Je suis obligé d'éteindre l'ampli et d'attendre quelques minutes avant de le rallumer et cela refonctionne. Des fois en le rallumant j'ai sur tout l'écran une image bleu ou verte avec des mosaïques et parasites. Je précise que j'ai eu ce problème une à deux fois seulement il y a quelques années avec un autre Vidéo-projecteur et un câble hdmi différent mais maintenant cela devient récurrent. Je pense peut-être à la carte hdmi de l'ampli qui est défaillante. Si vous pouvez m'aider avant que je remplace mon ampli, que ce ne soit pas pour rien. Merci d'avance
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Fév 2023 10:37

MONONOKE a écrit:Bonjour à tous,

Je relance un problème que j'ai sur l'onkyo tx nr906, depuis quelques jours j'ai l'image envoyé de mon Vidéo-projecteur qui se fige mais le son continu. Je suis obligé d'éteindre l'ampli et d'attendre quelques minutes avant de le rallumer et cela refonctionne. Des fois en le rallumant j'ai sur tout l'écran une image bleu ou verte avec des mosaïques et parasites. Je précise que j'ai eu ce problème une à deux fois seulement il y a quelques années avec un autre Vidéo-projecteur et un câble hdmi différent mais maintenant cela devient récurrent. Je pense peut-être à la carte hdmi de l'ampli qui est défaillante. Si vous pouvez m'aider avant que je remplace mon ampli, que ce ne soit pas pour rien. Merci d'avance
MONONOKE a écrit:Bonjour à tous,

Je relance un problème que j'ai sur l'onkyo tx nr906, depuis quelques jours j'ai l'image envoyé de mon Vidéo-projecteur qui se fige mais le son continu. Je suis obligé d'éteindre l'ampli et d'attendre quelques minutes avant de le rallumer et cela refonctionne. Des fois en le rallumant j'ai sur tout l'écran une image bleu ou verte avec des mosaïques et parasites. Je précise que j'ai eu ce problème une à deux fois seulement il y a quelques années avec un autre Vidéo-projecteur et un câble hdmi différent mais maintenant cela devient récurrent. Je pense peut-être à la carte hdmi de l'ampli qui est défaillante. Si vous pouvez m'aider avant que je remplace mon ampli, que ce ne soit pas pour rien. Merci d'avance






Personne pour m'éclairer ?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Fév 2023 17:15

a mon avis apres 14 ans il serais temps de t,acheté un autre receveur,le 906 est un des meilleurs dans son temps mais la dépassé je te suggere un marantz ou denon parce que pour le moment dans l,onkyo il y en a pas un qui vaut le 906.

salut
crestline
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44
  • offline

Message » 03 Fév 2023 17:22

Merci pour ton retour, en effet c'était une "belle bête" en son temps et j'en est toujours été très heureux. Le Marantz sr 7015 me dit bien, associé à mes enceintes Klipch. Avant j'ai eu un Yam mais trop agressif pour moi
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message