Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, jojo01, retour1984, yohann36 et 44 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 10 Avr 2004 18:35

JPG n' a pas fait le test avec les mx :wink:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 10 Avr 2004 18:39

juste, j'avais compris ce que j'ai écrit, puis en relisant j'ai vu qu'il ne l'avait pas fait mais j'ai oublié de l'enlever... ;)
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:30

geza a écrit:Bon, comme je suis très interessé par cet ampli (voir post ici) au vu de ces qualités je me suis fait un ptit résumé des associations d'enceintes qui marchent ou pas selon leurs auteurs (comme le cambridge semble un ampli d'exception mais qui a du caractère et qui ne se marie pas facilement)... Alors voila, je me suis dit pq ne pas vous en faire profiter !¿! :D Selon les possesseurs,

Fredo :
  • B&W : Bien mais perfectible, superbes basses et aigues pas tip top
  • Triangle antal : moins bien que les B&W, bon son mais manque de basses flagrant
  • Mission M52 : neutres, rendu chaud et net, monstrueux de puissance, très bonnes basses et aigus agréables, bon a bas volume
  • Tannoy / Cabasse : a considérer (son neutre)
Aquamoeba :PERROT :tbd :JPG (avec cable enceintes Oehlbach 4mm², modul. numérique coas Oehlbach aussi)En espérant que cela aide certains et que je ne me sois pas fourvoyé dans ma récolte d'informations, je fais maintenant appel à vous, et à Jean-Patrick (s'il pouvait également m'aider dans mon topic mentionné au début) pour apporter des corrections ou d'ajouter leur point de vue ou avis, ce serait bien ;)


Salut Geza, chouette résumé!

pour les eltax cinematic c'est le pack avec les colonnes:
http://www.eltax.com/products/products. ... ht%20beech

ou chez moi:

http://www.prixdumatos.com/mon_install_ ... install=12

A+ :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 10 Avr 2004 21:04

Salut,

Moi je pense que sur BC Acoustique c'est extra !!! Mais vu que j'ai toujours l'impression de dire un gros mot en prononçant ce nom sur ce forum.... ban je le dit... mais tout bas :oops: :oops: :oops:

@+ GlouBou seul au monde a avoir des BC il me semble
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 10 Avr 2004 21:54

Et moi je vais sans doute faire le pas av un kit HPS (des colonnes 217 si kk un konnait!) :lol:
Ca va etre un mariage explosif car sans essai! :P
Neron78
 
Messages: 449
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 10 Avr 2004 22:24

Oui je vous recommande fortement d'écouter l'association cambridge + enceinte TRUCMUCHE..

Car avant de se décider sur le papier, sachez bien que le cambridge est un ampli équilibré/neutre , dynamique et qu'il peut facilement révéler... les défauts comme les qualités des enceintes.

Je confirme mes avis sur les enceintes testées, même si je n'avais pas totalement soigné les aspects cablage/connection à l'époque.

Enfin écoutez plusieurs styles de musique...

- Maxime le forestier passait très bien sur BW
- Madonna passait très bien sur ANTAL
- superbe ambiance sonore sur KEF coda ..quelle précision millimétrée des instruments..mais malheureusement gachée par une FORTE acidité des aigues...(je n'avais pas mentionné cet essai)
- Mes missions sont très bien pour du BLUES / JAZZ...Madonna/corrs/eagles... exceptionnel..

Je pense améliorer encore mes missions en ajoutant un peu de sable pour les lester et limiter legerement les basses au profit des mediums/aigues..et enfin limiter les reverberations de mon salon a voire avec la WAF.. :wink:

Voila, sinon toujours trrrrres content de mon ensemble home-hifi-cinema...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Avr 2004 10:42

Je suis passé chez Hifissimo hier apres midi, mais il y avait bcp trop de monde pour monopoliser l auditorium et faire des écoutes comparatives !!!

J y repasserais en semaines, ca sera nettement mieux ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Avr 2004 12:19

Au fait que devient le CR de JPG avec les Wharfedale Evo et le Cambridge 540R ?
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline

Message » 11 Avr 2004 19:59

Et aussi le CR du membre (j'ai oublié son pseudo :oops: )qui doit recevoir un cambridge UK
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

comparaison du 540R avec ampli uniquement hifi

Message » 11 Avr 2004 23:01

J'entends toujours dire que les amplis audio-vidéo sont loin de valoir les amplis dédiés à la hifi même beaucoup moins cher.
Qu'en est il du 540R d'après vous ?
Quelqu'un a t-il comparé avec par exemple un Yamaha AX496 (ou autre) ?
Les différences sont elles flagrantes ou faut il avoir une oreille vraiment exercée ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 11 Avr 2004 23:18

Philou, si tu relis ce topic depuis la page 1 tu verras qu'on parle bien ici d'un ampli qui a une âme d'ampli HIFI.

Oh, pas d'un ampli à 3000 euros mais au moins d'un ampli dans les 700-1200 euros en transistor.

C'est en tout cas un très bon compromis pour ceux qui justement ne peuvent en faire en voulant à la fois une écoute HC et une écoute HIFI.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Avr 2004 23:51

Keron a écrit:
Oh, pas d'un ampli à 3000 euros mais au moins d'un ampli dans les 700-1200 euros en transistor.



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2004 0:11

Loïc a écrit:Et aussi le CR du membre (j'ai oublié son pseudo :oops: )qui doit recevoir un cambridge UK

L'essai est en cours ,pour l'instant je suis plutot satisfait mais il semble que comme il a été précisé, une période de rodage est nécessaire pour obtenir le meilleur rendement de cet ampli. Les HP sont des JMlab opal 620 et chorus 705. Ce cambridge vient remplacer un Denon AVR1600 qui avait lui même remplacer un Yamaha RXV-590. Je ne vais pas faire de CR tout de suite car pour l'instant je découvre cet appareil. Mais il ressort dès la premiere utilisation que la différence coté hifi avec le Denon est flagrante.... la suite plus tard

Suite aux messages que j'ai reçu je précise: prix du 540R=250£ TTC + 1,5 € pour la prise qu'il faut changer
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 12 Avr 2004 1:00

jym4ever a écrit:Au fait que devient le CR de JPG avec les Wharfedale Evo et le Cambridge 540R ?


Ils sont prêts, ils vont être mis en ligne début de semaine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Avr 2004 1:03

philou_hc a écrit:J'entends toujours dire que les amplis audio-vidéo sont loin de valoir les amplis dédiés à la hifi même beaucoup moins cher.


Cette page vient d'être tournée par le Cambridge 540R et le Sherwood A965, au moins.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message