Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Horus, invictus, J-M40, pilou06, sebas40, Solitaire555 et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 05 Sep 2012 19:39

Un hp de 10cm dans un mini coffret c'est pas fait pour reproduire le bas grave.Mais s'il le fait c'est à -8db au moins.Avec une calibration on peut compenser en abaissant un peu le niveau du haut grave/bas médium, car sinon c'est obliger qu'il y ai comme un trou (pour ne pas dire grand creux) entre 90 et 110/150hz.
Pour moi les dôme c'est 120hz, en disant que 100hz c'est le minimum a ne pas dépasser. :D

Si tu n'écoutes pas fort alors c'est pas dangereux pour les enceintes, mais à haut volumes elles vont saturées les dômes, voir se détériorées dans le temps.
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 06 Sep 2012 9:41

@Cedric
Là je ne suis pas 100% d'accord avec toi. Comme quoi tout arrive :ko:
Les Dômes peuvent être utilisés en 2.0 en HiFi, sans filtre, sans caisson. Elles ne vont pas trop descendre dans le grave, mais le bas médium se tient. Et les voix dans un film, c'est bien le bas médium.
De même en 2.1 HiFi, le filtre ne s'appliquait qu'au caisson, les satellites restant donc en pleine bande. Et d'ailleurs, si Focal recommande une coupure (du caisson) à 120Hz, j'ai baissé à 90-100Hz pour avoir un meilleur rendu ... à mes oreilles et en tenant compte de l'acoustique de la pièce.
Chez Focal ils savent ce qu'ils font, et même si les Dômes ont une taille de satellite, même si elles ne peuvent pas donner l'impression d'espace comme des colonnes (là je ne conteste pas), elles remplissent très bien le spectre, et sont designées pour encaisser (et en plus sans effet de saturation ou résonance).
Plus globalement, la logique technique est une chose (je dirais une "base"), mais le rendu réel et subjectif est une autre chose (exemple de mon réglage caisson en 2.1), sans parler de la prise en compte de tous les éléments de la chaîne (dont l'acoustique de la pièce, pas négligeable du tout).

Pour revenir aux moutons :
- les Dômes encaissent tout ce que tu veux (allez, pas 1000W purs quand même)
- elles descendent bien plus bas que la taille ne laisse croire (ils doivent avoir volontairement limité les médiums / aigus pour cela)
- il vaut évidemment mieux les associer à un caisson (mais il est dans le kit 5.1) et les régler en small
- après une seconde mesure, Audissey m'a donné un crossover sur toutes les voies de 100Hz (j'avais un peu bougé les orientations depuis le premier réglage) sauf 110Hz pour la centrale (installée différemment des autres) ... comme quoi Audissey est assez fin
- j'ai fait un test hier à 120Hz sur toutes les voies ... on a un poil plus de "remplissage" en termes de volume, mais ce n'est subjectivement pas forcément plus agréable
Proto

Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46

Message » 06 Sep 2012 12:16

L'audyssey XT semble très bon.100hz ça me parait déjà mieux que 90. :ane:
Vraiment dommage l'absence du XT32 sur le SR 7007. :(

Effectivement en fonction de la pièce, on peut bénéficier d'un petit room gain ce qui pourrait expliqué un nbon rendement des dôme jusque 90/100hz.
Donc au final tu as laissé les réglages d'audyssey?

Je pense bientôt craquer pour le marantz SR7007, j'en ai marre d'écouter le son pourri de ma tv. :cry:
ça me laissera le temps que je vende le reste de mon instal, de réfléchir sur quel kit compact me diriger.Les apex ont ma préférence.Mais c'est petites dômes m'ont laissé bonne impression, elles sont beaucoup moins chères et elles sont 100% WAF!Le pack kef kht 3005se me fait de l'oeil mais celui-ci je ne l'ai jamais entendu avec du marantz. :-?
Cédric62

Message » 06 Sep 2012 12:40

Pour le moment je suis resté sur 120Hz. Le temps d'écouter plus longuement.
Je n'ai pas vu de gros test du SR7007, et les specs ne disent pas tout. J'ai l'impression qu'ils ont changé le chipset audio, gardé l'étage d'amplification, et changé le chipset vidéo, sans parler de quelques entrées / sorties en plus. Il faut savoir si leurs procs audio et vidéo sont aussi bons que ceux du 7005.
Kef / Marantz, pour moi c'est un peu mou. Côté WAF, difficile de trouver mieux que les Dômes ...
Proto

Message » 06 Sep 2012 18:48

C'est ce que je supposais pour kef/marantz.Car j'ai déjà entendu des iq90 sur un pio lx72 et le mariage était très bon.Il leur faut donc je pense un ampli un peu "sec" aux kef pour qu'elles s'expriment comme il se doit.En revanche sur les monitor audio (tout comme les focal), les marantz se débrouillent bien mieux que les pioneer.
Comme quoi l'association enceintes/ampli est primordiale et ne doit pas se faire à l'aveugle.

Je vais donc me limiter aux dômes ou aux apex (je sais que les 2 fonctionnent très bien avec du marantz).En plus ma femme n'aime pas trop la forme des kef.ça fait une excuse en plus. :D

Le manque de retour sur le SR7007 (qui est encore indisponible en démo par chez moi) est ennuyeux dans le cadre de mon achat.Surtout face au SR7005.ça me rassurerait de savoir qu'il a la même sonorité que son ainé.Je pense que les tests viendront, mais moi j'en peux plus de vivre sans ampli. :grr:

En plus je comptait associer ce sr7007 à l'ud7007, mais le premier de ce dernier s'est envolé! :o
Cédric62

Message » 07 Sep 2012 9:06

JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 07 Sep 2012 9:27

10e/mois c'est pas donné non plus!
Cédric62

Message » 07 Sep 2012 9:51

Cédric62 a écrit:En plus je comptait associer ce sr7007 à l'ud7007, mais le premier de ce dernier s'est envolé! :o

Si effectivement le couple est au niveau de ses prédécesseurs, ce serait top. Mais ils tardent VRAIMENT à arriver.
Si tu trouves un SR7005 et un UD7006 à bon prix, regarde de près, car la série 7007 va forcément être plus cher au départ ... avant les baisses de prix (au mieux dans un an je pense).

Pour le crossover, je suis revenu aux réglages Audissey (100Hz partout sauf centrale sur 110Hz). J'ai constaté hier soir un effet de "flou" sur le bas médium en montant à 120Hz. Je ne me l'explique que par le côté subjectif de mes oreilles, mais c'était le même effet qu'en HiFi où j'ai abaissé la fréquence du caisson à 100Hz au lieu des 120-130Hz recommandés. Je vais aussi essayer de passer les Dômes en Large, mais avec envoi LFE + Main au Sub, juste pour voir ce que cela va donner.
Proto

Message » 07 Sep 2012 11:49

Le mieux c'est d'essayer différents réglages et trouver celui qui sonne le mieux à nos oreilles. :wink:
ça peut prendre du temps et l'on peut tourner en rond avant de revenir au réglage le plus adapté, mais c'est la seule démarche objective.
Le réglage du voisin est toujours à essayer pour voir, mais à ne pas copier bêtement. :oldy:
Cédric62

Message » 07 Sep 2012 12:24

100% en phase
Proto

Message » 07 Sep 2012 15:40

Proto a écrit:100% en phase

Ah bon ?
Pourtant il me semblait que tu étais totalement déphasé !!!

Ok je sors... :ko:
JOJO54

Message » 07 Sep 2012 21:42

J'ai pas d'auto lipsync pour te répondre avec l'image :ane:
Proto

Message » 12 Sep 2012 16:48

Petite question :

Le 7005 ne possede pas d'entrée spdif coaxiale ? :hein:

edit : je viens de trouver , il y en a 2 juste à coté des optiques... :wink:
JOJO54

Message » 13 Sep 2012 10:09

Mouai , je viens de faire des tests en branchant une clé Hiface ( USB/Spdif ) entre mon PC et le DAC de mon SR ,
je n'ai pas vraiment entendu de différence avec le branchement en optique sur ma carte son... :hein:
C'est sensé délivrer un signal plus propre et dépollué , bof , pourtant tout le monde a l'air d'en dire du bien ,
cette interface a même été récompensée par un diapason d'or en 2011...
J'ai fait mes écoutes comparative avec du FLAC...
Pour ceux que cela intéresse ou qui ont des infos à m'apporter à ce sujet :

http://www.m2tech.biz/hiface.html
JOJO54

Message » 13 Sep 2012 12:38

Cela ne m'étonne pas trop. Il faut comparer une interface USB/SPDIF à un branchement de certains amplis ou préamplis directement en USB. Beaucoup de problèmes de synchro en USB et de jitter.
Maintenant l'optique est peu sensible aux perturbations, et ta carte interne peut ne pas être mauvaise en jitter.
Donc au mieux, comme le coax en sortie de ton interface USB/SPDIF récupère quand même un peu de bruit, il faut comparer du "mieux en jitter" avec du "moins bon en bruit", et le tout sur un système qui n'est pas un pur audiophile HiFi (même s'il est très bon, tu connais mon opinion sur le sujet). Pas évident d'entendre une différence significative ...
Proto

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message