Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, BabaYaga37, fandehomecinema, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 456 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des enceintes NAD

Message » 14 Jan 2007 17:53

LeLapin a écrit:Effectivement à ce prix, l'offre est intéressante: Nad construit d'excellent amplis de puissance (personnellement je suis moins convaincu par la partie préamplification mais ça c'est une autre question). Si dans deux ou trois ans, tes sources avec sorties numériques se multiplient (tnt, console de jeu, décodeur, etc.) tu pourras toujours revendre le 163 et garder le bloc de puissance.
C'est comme ça que je vois les choses aussi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 15 Jan 2007 2:14

J'y vois de plus en plus clair désormais...

Le débit théorique en Dolby Digital Plus est de 6 Mo/s ;

Celui du Dolby True-Hd est de 18 Mbps ;

Alors que va-t-il se passer ?

Le son du lecteur va attaquer l'ampli sur le décodeur Dolby Digital classique par exemple ;

Les adaptateur convertissent le flux Dolby Digital Plus en une sortie Dolby Digital de 640 ko/s pour être compatible avec les décodeurs Dolby Digital actuels ;

La conversion ne devrait entraîner théoriquement aucun désynchronisme ni dégradation de la qualité ;

Le débit maximum va donc passer de 6 Mo/s pour le Dolby Digital Plus à 640 ko/s pour le simple Dolby Digital...

Je vous laisse apprécier la réalité des chiffres !

Certes, le NAD T163 (comme d'autres électroniques d'ailleurs) dispose de sortie RCA OUT 7.1 à relier à l'entrée IN 7.1 du préamp (matériels disposant de ces interfaces) mais dans ce cas, on se retrouve avec du Dolby Digital simple...

Le seule façon d'obtenir et maintenir ces débits élevés, c'est sur une Hdmi 1.3 ;

De là l'intérêt des lecteurs à en être équipés ; de même que l'ampli d'ailleurs...

Une soluce peut-être, c'est la D-Link en V3 de chez Denon qui équipe uniquement le lecteur de DvD 3930 et l'ampli A/V 4306. A vérifier toutefois si cette interface est bien compatible avec les normes son-HD à venir ;

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ça m'a calmé tout de même...

Bonne nuit.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:00

ivanhoe_idf a écrit:Le son du lecteur va attaquer l'ampli sur le décodeur Dolby Digital classique par exemple ;
Si tu entres dans le T163 par les entrées 7.1,tu ne passes pas par son décodeur dolby-digital.Tu dois aussi régler les temps de retards au niveau du lecteur dans ce cas.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 16 Jan 2007 9:46

cricri88 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Le son du lecteur va attaquer l'ampli sur le décodeur Dolby Digital classique par exemple ;
Si tu entres dans le T163 par les entrées 7.1,tu ne passes pas par son décodeur dolby-digital.Tu dois aussi régler les temps de retards au niveau du lecteur dans ce cas.
+1

ivanhoe, san vouloir être vexant, je pense que tu te prends beaucoup trop la tête avec des chiffres sur des technologie que tu ne sembles pas vraiment maîtriser. Oublie la théorie (de plus en plus complexe et difficile à maîtriser) et va écouter, va voir, dans de boutiques. Même si c'est un peu plus cher, tu y trouveras des conseils utiles pour bien débuter (par du matos pas aussi pointu). :wink:

Sincèrement oublie les chiffres, outil favori des marketeux, et va écouter, va voir, apprend, et revient après... :lol:
Dernière édition par SYLEX le 16 Jan 2007 10:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Jan 2007 10:08

Salut SYLEX,

Alors,une année éteincellante en percpective :wink:

Bonne année (mieux vaut tard que jamais :wink: )

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 16 Jan 2007 10:46

Salut mon grillon des vosges :D

Bonne année à toi également, que du bonheur, en HC, en HD, etc. :lol:

Pour moi, bien que je sois plus branché son qu'image, ce sera comme pour beaucoup l'année de la HD. J'ai désormais un gros rétro Sony SXRD en Full-HD et je vais me mettre en quête de source HD dignes de lui. Côté son, mon T973 fait toujours des merveilles avec mes Cobalt. ;) Et depuis que j'ai remplacé le T163 par un Sherwood, je suis plutôt satisfait. :wink:

Donc pour bientôt, un démodulateur satellite HD avec un liaison vidéo HDMI vers le rétro et une liaison audio Fibre Optique vers le pré-ampli (qui utilisera donc le décodeur Dolby Digital de celui-ci); et ensuite un lecteur DVD HD avec décodeurs intégrés (c'est lui qui va décoder les nouveaux formats HD), toujours en liaison HDMI vers le rétro et avec 6 bons vieux RCA vers l'entrée 7.1 du pré-ampli. Et zou ;) [ Petites explications pour notre ami ivanhoe. 8) ]

A+

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Jan 2007 11:15

Bonjour,

Agh... en me relisant je ne peux qu'approuver votre interprétation. Je suis coupable de m'être mal exprimé...

"Le son du lecteur va attaquer l'ampli sur le décodeur Dolby Digital classique par exemple"

J'aurais dû écrire "à partir du" au lieu de "sur le"... il est clair que dans mon esprit, c'était bien conversion des signaux par le lecteur et envoi sur l'ampli mais sans passer par le Dolby Digital de l'ampli bien-sûr ;

Quand on veut aller vite, la formulation peut dérailler... Quoi qu'il en soit, je me suis flagellé :oops:

Permettez-moi de souligner que les nouveautés annoncées au CES ne vont pas dans le sens que vous dites ;

exemple : le lecteur (Toshiba) est positionné entre le A2 et le XA2, il sortira du 1080p24 et 60 mais pas de sorties analogiques 5.1 ni de puce Silicon Optix ;

S'il n'a pas de sorties analogiques, on peut donc en déduire que la sortie se fera en numérique via Hdmi ;

et qu'est ce qu'on en fait donc de nos 5 (6 ou 7) bons vieux câbles RCA ?

et on le branche où notre superbe lecteur capable de tout décoder et tout lire s'il n'a que la prise Hdmi et qu'on n'en a pas ?

certes, ce n'est qu'un exemple, mais si Tosh abandonne les autres sorties, d'autres constructeurs vont faire de mise ;

je vous l'accorde, tous ne vont pas suivre le mouvement mais... le choix devient donc restrictif ;

allez je file continuer mes écoutes...

bien à vous.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:26

As-tu lu cela (qui va plutôt dans ton sens ;) ) ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29765465

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Hdmi...

Message » 16 Jan 2007 14:46

Non je ne l'avais pas lu et je viens de finir la présentation...

fichtre ! je n'aurais pas dû me flageller ! puisque c'est ainsi je vais me re-flageller :lol:

en tout cas, tu es très 'sport' dans ta démarche, félicitations ! d'autres n'auraient pas eu ton comportement ;

les lecteurs actuels équipés de la i-link ? il y en a que deux il me semble, le Pioneer DV-989Ai-S et Denon 3930 (mais c'est une d-link) ;

idéal en pratique pour du SACD ;

Reste à savoir si les préamps et autres intégrés disposent de ces prises ?

il y a bien l'Onkyo TX-NR5000E (près de 6000 roros... sic !) ;

Denon 4306 et supérieurs (avec la d-link) reste à savoir si un futur lecteur HD-DvD ou Blue-Ray Denon pourra faire transiter les signaux son-HD 7.1 via cette interface ?

et c'est tout ? bon ce n'est pas la mort il y a ou aura toujours la prise Hdmi, à défaut de link ;

Par contre, sur le site de Denon, c'est précisé : " Seule la nouvelle génération "2007" de ces futurs lecteurs sera capable de véhiculer ces nouveaux codages audio 7.1 en PCM linéaire (qualité CD sans compression) via la prise HDMI. " ;

Alors ? D-Link ou Hdmi ou les deux chez Denon ?

mais je me demande comment vont faire ceux qui ont du Yamaha Z9, Sherwood R965, certains Rotel ou autres sans entrées numériques du tout...

Merci pour ton lien je vais approfondir la lecture du thread...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Couple T163/973

Message » 16 Jan 2007 21:15

hello all,
je viens de vous rejoindre, ayant acquis le couple pré amp-ampli de OUf dont vous parlez .

Je n'ai pas encore les enceintes que je voudrai pour mon install a terme, mais mes pitites Jmlab connaissent depuis 2 semaines une nouvelle vie , et autant vous dire que je redécouvre ce que précision, clarté et pureté du son veulent dire .

C'est fou l'immersion que l'on éprouve , je cite un forumeur " j'ai l'impression d'être dans un film avec 5 enceintes autour de moi " . Je confirme...
Et pour me faire pleurer , activer le 7.1 ... comme dirai certains : OMG

Il est vrai que ce couple n'est pas pourvu des dernieres options en termes d'images HD, hdmi etc, mais perso je veux bien brancher mon DVD en direct sur mon plasma ou via une interface.

enfin bref, je voudrai juste appuyer un peu ce magnifique ampli dans l'estime générale :)

++
JC
aliendrummer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:38
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:06

Sur quelle JMlab aliendrummer?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 17 Jan 2007 15:03

chorus 736, Cc 700 et 4 biblio 707.

je sais, je sais, le Nad vaut mieux, mais je prévois 7 divatech MC26 pour l'été :)
aliendrummer
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:38
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:38

J'apporte aussi ma pierre à l'édifice de NAD.
J'ai mon T743 depuis un an. (Conseillé par un ami qui a un NAD )
Aucune défaillance à signaler, seulement un petit souffle dans les enceintes arrières à fort volume, mais je soupçonne fortement les câbles bien cheap que j'utilise pour ces 2 enceintes.

A ce prix (400€ en fin de série), c'est très polyvalent pour les gens comme moi qui ont une utilisation majoritairement Hi-Fi mais qui regardent des films de temps en temps.
Je concède que les explosions semblent un peu contenues, mais alors au niveau musical pendant tout le reste du film , c'est du bonheur.

Ce rapport polyvalence/qualité/prix est à mon sens très bon.
ydroop
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:57
  • offline

Message » 23 Jan 2007 10:50

L'avis d'Hifissimo sur les NAD confirme mes impressions :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28812
à lire jusqu'en bas, il y a un tout petit mot sur Nad :-)
ydroop
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:57
  • offline

Message » 10 Fév 2007 16:29

Je voudrais récuprer les codes IR pour un T773 sur le site de Nad,mais je n'arrive pas à les retrouver dessus :oops: ,quelqu'un sait où ils se cachent?
Pourtant je suis déjà aller les chercher,il y a longtemps.

Merci :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message