Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bayoule, Camille29, fredus44, Jeyaan, NOSIC, themouloud et 500 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des enceintes NAD

Message » 08 Sep 2012 1:43

vinyDK a écrit:Bonjour,
Demande aux possesseurs d'un T973 : est-ce qu'il chauffe beaucoup ?
J'en ai un en version C et je trouve que ça chauffe pas mal alors qu'il n'y a qu'une voie utilisée pour le moment. je n'entends aucun bruit de ventilation...

Merci

Bonjours.Tu n'utilise qu'une voie sur les sept? :wtf:
Heureux possesseur depuis plusieurs années d'un couple 163-973,je n'ai jamais constaté de chauffe excessive.Les ventilos sont thermorégulés donc extrêmement silencieux.Est-ce que t'on ampli n'est pas trop" encastrer" ?
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 08 Sep 2012 2:41

vinyDK a écrit:Bonjour,
Demande aux possesseurs d'un T973 : est-ce qu'il chauffe beaucoup ?
J'en ai un en version C et je trouve que ça chauffe pas mal alors qu'il n'y a qu'une voie utilisée pour le moment. je n'entends aucun bruit de ventilation...

Merci


Salut vinyDK,

Je possede aussi un T973 version C. Il chauffe assez bien pais j'utilise 6 canaux et mes enceintes peuvent encaisser beaucoup donc il est utilisé assez fort. Je n'ai jamais fait attention au bruit des ventilos a l'allumage mais je sais qu'apres un film de 2-3h, les ventilos sont bien fonctionnels. Je les entends tres legerement si il n'y a aucun bruit dans la piece.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2012 5:05

Perso mon 973 (C) chauffe pas mal aussi et je n'ai que 3 enceintes bibliothèques branché dessu.

En fait j'ai l'impression qu'il chauffe autant ajourd'hui avec mes trois "petites" enceintes qu'avant avec les 5 "grosses" ...

Je n'ai jamais entendu les ventilateurs mais je n'ai jamais essayé de les entendre non plus, il faudrait un jour que j'y fasse attention ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Sep 2012 8:59

Elwin a écrit::cry: le mien a rendu l'âme et se trouve maintenant chez le réparateur... ou sera remplacé si l'opération est trop excessive.


Bonne nouvelle, c'était juste de l'oxydation sur des composants Made in China qui avait provoqué un court-circuit. L'ampli s'était mis en sécurité (ouf).
L'artisan croyait au moment du devis qu'il y avait une plante juste au-dessus de la "bête", c'est dire si ça devait bien être touché !

Il est donc de retour dans son rack 8)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 08 Sep 2012 9:51

Bonjour à tous ,
Pour mon Nad T973 version C qui chauffe, j'ai 7.5 cm d'espace en hauteur, le coté gauche et le fond sont totalement ouverts et le côté droit est à 1 cm de la paroi du meuble. Donc je ne pense pas qu'il soit enfermé. Oui je n'utilise qu'une seule voie car j'ai un ampli Nad stéréo C272 pour mes frontales, ma centrale est sur le T973. je suis en construction de mon home cinema, ce qui explique que je n'ai pour le moment pas d'autres enceintes.
C'est un ampli que j'ai acheté d'occasion et n'ayant pas d'expérience avec cet ampli qui chauffe je m’alarme peut-être inutilement

La température de mon ampli est à 40°
merci
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 10 Sep 2012 19:12

le mien chauffe aussi, surtout a pleine puissance.
Les ventilo s’enclenchent quand il le faut et dépendent aussi de la température ambiante de la pièce.
Exemple en hiver la chauffe de l'ampli est moindre avec une température ambiante de 15 - 16 degrés. :)
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:49

Bonjour tout le monde,
Je suis possesseur d'un T763, et je me demandais ce qu'il y avait comme DAC dedans.
Je sais juste qu'il prend en charge le 24/96, mais rien de plus, du genre quelle marque de composants, upsampling ou non, etc... Je voulais savoir si j'avais un réel intérêt à prendre un DAC externe, sachant que je ne comptais pas dépenser une fortune là-dessus...
Si quelqu'un pouvait me renseigner. :D

Merci pour vos réponses! :thks:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:08

Bonsoir les Nadistes,

Au secours! j'ai la télécommande de mon Nad S170 qui délire complètement!! au début je pensais que c'était du à une mauvaise manip de ma part, mais très vite que je me suis rendu compte qu'elle avait un problème! :-?
Je suis obligé d'enlever les piles, de les remettre, seulement si ca fonctionnait au début, je n'ai aujourdhui plus la possibilité de gérer le volume, ni de sélectionner les entrées, ni de l'allumer ou de l'éteindre!
Pourtant à la moindre pression d'une touche, la télécommande s'allume bien...
Bref c'est devenu une horreur à l'utilisation.... dommage car j'aime bien la sonorité de ce préamp!

Il chauffe aussi énormément, je trouve ca curieux pour un préamp! :o

Quelqu'un a une idée non?

Merci!
;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:53

Bonsoir,
IL me semble qu'elle se réinitialise par PC cette télécommande, une petit fiche dans le clapet pile.
sinon il y a toujours la possibilité des harmony ou autre...

Mon pré n'est pas un Nad, mais il chauffe beaucoup aussi et sans aucun soucis, autant que mon ampli Nad utilisé en bloc de pouissance (T773)

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 22 Oct 2012 22:02

Oui j'ai vu qu'il y avait une fiche femelle avec huit broches dans le compartiment des piles, que je viens de changer mais sans succès...
Sais-tu ou je peux trouver ce cordon pour faire une MAJ via le PC??

Ce qui me fait peur c'est que lorsque je tords (vrille) la télécommande dans mes mains en appuyant sur un bouton, celle ci fonctionne! ca sent le faux contact à l'intérieur! et bien sur indémontable vu que pas de vis/clips rien... :-?
J'ai peur de la casser si je force!

Pardon mais c'est quoi une "harmony"? :oops:

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2012 22:08

J'ai vu oki!
Donc une Harmony 200 suffirait d'après toi?
Pas trop galère à configurer un tel bouzin?

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2012 22:10

C'est délicat si elle marche en la brusquant....

Sinon harmony, c'est toute une gamme de télécommandes universelles programmables (en 10mn) intuitive, pratique.... et rapport Q/P excellent

par exemple, la One:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... nyOne.html

Avant je ne jurais que par les grosse tactile et tout et tout, maintenant j'ai une One et pas de prise de tête.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 22 Oct 2012 22:12

aurel a écrit:Pas trop galère à configurer un tel bouzin?

;)
Non, ça se fait en ligne via un soft, quelques questions à ne pas négliger et c'est parti pour une première approche. Ensuite tu peux personnaliser à souhait aussi.

Bye, dodo :oops: A demain au cas où :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 22 Oct 2012 22:28

aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:28

si t n'as que trois télécommandes à remplacer, ça le devrait.

Pour plus d'infos tu devrais aller sur le topic officiel, je connais surtout la mienne j'ai oublié les autres :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message