Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, jeanluc90, kamuel, Mickaelmanon, Patrick.L, Stephrand et 389 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le TOPIC du Yamaha RX-V630RDS

Message » 07 Avr 2003 15:40

le 640 bien sûr!
mon intérêt était un ampli HC avec des préout...
je te l'accorde, pour 430 euros, c'est du tout bon! (j'aurais même été jusqu'à 480 pour l'avoir).
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:29

takuan a écrit:le 640 bien sûr!
mon intérêt était un ampli HC avec des préout...
je te l'accorde, pour 430 euros, c'est du tout bon! (j'aurais même été jusqu'à 480 pour l'avoir).


En effet ça n'est vraiment pas cher!!!!!
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:03

takuan a écrit:le 640 bien sûr!
mon intérêt était un ampli HC avec des préout...
je te l'accorde, pour 430 euros, c'est du tout bon! (j'aurais même été jusqu'à 480 pour l'avoir).


Tu as bien de la chance car je viens de les appeler et ils m'ont dit 590€ pour le 640 (qui fait tuner) :cry:

430€ ou 480€ ça aurait été génial 590€ ça me fait trop cher :cry:
Sinon ils ont le 540 à 490€ ça devient plus abordable :)
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:27

sinon tu as de tres bons prix sur le site de Cobra (www.cobrason.com)
- RXV540 a 450 Euros en black ou titane
- RXV440 a 360 Euros en black ou titane

et le RXV630 tjs a 480 Euros chez hifissimo.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:37

il ne faut pas les appeler, on ne négocie jamais un bon prix par téléphone.
La bonne méthode est d'aller sur place avec l'intention d'acheter, j'insiste bien sur ce point car les vendeurs sont excédés des curieux qui viennent juste "pour regarder", et d'avoir sur soi une liste des prix de la concurrence. Une fois la discussion entamée, le vendeur annonce son prix, et là vous lui dites: "oui, mais j'ai moins cher chez untel. Pouvez vous me faire un meilleur prix?", et là je vous parie que le vendeur s'aligne ou fait mieux. J'ai déjà acheté 3 fois chez eux, à chaque fois de la même manière, et j'ai toujours eu des bons prix.
Les vendeurs ont tout intérêt à vendre leur matos, et si ils voient qu'ils ont affaire à quelqu'un de décidé, au courant des tarifs etc. ils feront un effort, ça semble logique.
voilà, en espérant que ces conseils puissent aider quelques uns.

Takuan
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:10

lenoob a écrit:bon maintenant il faut que je j'achete des enceintes.
je m'etais arrete au moment de la commande sur le pack infinity HCS II

qu'en pense les possesseurs de ce pack ? (spot et les autres)


Ben ecoutes depuis 3 mois j'en profite a fond :) tout va tres bien et j'en suis tres content... en attendant de demenager et d'acheter des colonnes un jour pour faire evoluer tout ca.

Mais je ne suis absolument pas decu, tout ca marche tres tres bien. La seule chose que je regrette est de voir qu'on trouve maintenant le 640 chez Yam, ce que je ne savais pas qd j'ai acheté le 630, j'aurais peut etre patienté un peu sinon :)

a ++
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:38

spot a écrit:
lenoob a écrit: La seule chose que je regrette est de voir qu'on trouve maintenant le 640 chez Yam, ce que je ne savais pas qd j'ai acheté le 630, j'aurais peut etre patienté un peu sinon :)

a ++


Puis le 650 serait sorti, puis le 660,.....
Et tu attendrais toujours pour acheter ton ampli :P
C'est le problème de la vidéo, tv, hifi,... c'est que cela bouge tout le temps. La concurrence est forte et il faut toujours sortir des nouveaux produits (souvent avec des améliorations minimes ou même en allant vers le bas (cfr HK et sa série xx50) afin d'appâter les clients. Il y a beaucoup de personnes qui aiment bien avoir le dernier modèle truc machin chose parce que c'est le dernier et le plus IN.

J'ai le même ampli que toi et j'en suis très content. Si un jour je veux évoluer, je prendrai sûrement des amplis de puissance et garderai mon yam comme préampli pour décoder (chose qu'il fait très bien).

Qu'en penses-tu?

A+

Rva
Dernière édition par rva le 08 Avr 2003 13:55, édité 1 fois.
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2003 13:36

J'ai le même ampli que toi et j'en suis très content. Si un jour, je veux évoluer, je prendrai sûrement des amplis de puissance et garderai mon yam comme préampli pour décoder (chose qu'il fait très bien).


Tu as bien raison !
Aujourd'hui mon 730 ne me sert plsu que de décodeurs et c'est extrémement convaincant en plus de revenir bien moins cher qu'un vrai préamp.

Pour le 640, la différence principale c'est le DTS ES discrete qui n'est pas sur le 630 (matrix seulement), alors franchement, quand on a une config en 5.1 comme 90 % de ceux qui postent ici.... :-?

Et puis si on veut essayer le 6.1, y a toujours le DD EX....
Vu l'utilisation du canal central arrière, je ne suis pas convaincu d'une grosse différence entre les 2 formats.

Mieux vaut garder son argent pour upgrader ses enceintes car c'est quand meme ça l'élément crucial d'une install
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

POSSESSEUR DE YAM

Message » 08 Avr 2003 15:25

Bonjour a tous,

Quel plaisir de lire vos post quand on est proprietaire du yam 630, franchement je voulais mettre presque le double en budget avec un harmann kardon 4500 et après ecoute je suis rester sur le 630 et après avoir bien détaillé vos discussion je pense que je ne me suis pas tromper.

Par contre meme petit réflexion que certains :

Pas SUPER GENIAL en hifi a haut volume mais j'ai peut être trouver une solution le couplé avec un NAD C270 qu'en pensez-vous.

J'hésitais entre plein d'enceinte en premier infinity alpha 50 + alpha 20 + alpha center et alpha sub et franchement après ecoute très déçu.

DONC je me suis rabattu sur 2 marque Triangle et Audience, j'ai chosit Audience j'en suis très content :wink: mais quand j'ecoute très fort petit problème :evil: d aigus trop présent(sur colonne) que puis je faire, est ce qu'on peut régler les aigus et bass sur une enceintes par le biais de l'ampli Sas parler des boutons en face avant qui controle aigu et basse mais pour toutes les enceintes.

J'attend avec impatience mon omega 380 que je reçoit demain et je vous dirais ce que ça donne.


merci de vos réponse

a bientot

GRG 69
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Avr 2003 16:46

DONC je me suis rabattu sur 2 marque Triangle et Audience, j'ai chosit Audience j'en suis très content icon_wink.gif mais quand j'ecoute très fort petit problème icon_evil.gif d aigus trop présent(sur colonne) que puis je faire, est ce qu'on peut régler les aigus et bass sur une enceintes par le biais de l'ampli Sas parler des boutons en face avant qui controle aigu et basse mais pour toutes les enceintes.


C'est vrai que les audience (les nova ?) sont d'excellentes enceintes mais avec une sonorité claire (un peu genre cabasse) qui ne se marie pas forcément avec toutes les électroniques.

S'agissant du réglage de tonalité sur le yam, il n'y a pas de mémoire de bouton en façade mais on peut le faire via le set up.

Enfin, s'agissant de l'ampli de puissance, c'est évidemment un gros plus que ce soit en hifi ou HC.
En principe nad devrait bien aller pour adoucir ton aigu, mais fais quand meme un essai préalable si tu en as la possibilité.

Sinon tu pourrais aussi ajouter un ampli intégré hifi genre kora explorer ou meme nad sur lequel tu brancherais directement ton CD.

:wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:15

GRG69 a écrit:Quel plaisir de lire vos post quand on est proprietaire du yam 630, franchement je voulais mettre presque le double en budget avec un harmann kardon 4500 et après ecoute je suis rester sur le 630 et après avoir bien détaillé vos discussion je pense que je ne me suis pas tromper.


Tu as trouver le 630 mieux qu'un harman kardon 4500 ??? :o
tu l'a ecouter avec qu'elles enceintes ?

J'hésitait justement entre un 630/540 et un harman kardon 3550 ... :roll:
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 2:22

est ce que un 630 irait bien avec une paire de davis colonne?



:roll:
normalement c pas conseillé... le yam est plutot sec, il donne ds l'aigu et les davis ont aussi la réputation de donner ds l'aigu = cocktail délicat !

Mais ds Ma piece (20m bas de plafond) et a Mes oreilles, sur Mes davis, c du bonheur!
mon onkyo (343 dolby prologic ) etait bcp plus doux, largement moins dynamique, et au total plus fade. bref j'aime bien le son du yam sur mes davis. mais ce n'est pas le genre d'association qui peut plaire a tt le monde! faut que tu essaies avant d'acheter
le hk 3550 et cie st generalement plus recommandés sur davis, comme marantz
bon courage ....
brobro76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mar 2003 16:48
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:50

Petite question, je trouve que le DSP Game est pas mal pour les jeux mais les arrières fonctionnent bizarremment : on a surtout un spectre dans l'aigu qui est retranscrit ! Aussi, est-ce que c'est juste un DSP du Prologic ou du Prologic II ? Même question pour les DSP Spectacle...etc

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 09 Avr 2003 13:41

filx a écrit:
GRG69 a écrit:Quel plaisir de lire vos post quand on est proprietaire du yam 630, franchement je voulais mettre presque le double en budget avec un harmann kardon 4500 et après ecoute je suis rester sur le 630 et après avoir bien détaillé vos discussion je pense que je ne me suis pas tromper.


Tu as trouver le 630 mieux qu'un harman kardon 4500 ??? :o
tu l'a ecouter avec qu'elles enceintes ?

J'hésitait justement entre un 630/540 et un harman kardon 3550 ... :roll:


Salut Filx,

Franchement Tout depend de tes enceintes mais actuellement tu peux trouver le 730 à 499 Euros ou le 640 ( nouveau 630) et je pense qu'il sont beaucoup mieux que le HK 3550.

J'avais essayer le HK4500 sur colonne infinity alpha 50 et sur triangle et franchement il ne ma pas du tout convaincu

donc rapport qualité prix YAM excellent mais attention a ne pas avoir des enceintes avec beaucoup d'aigus c'est un peu le petit problème que je suis entrain d'essayer de régler.

SINON LE MIEU TESTER DS DE BONNE CONDITIONS EN MAGASIN

A+
GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:43

GRG69 a écrit:Salut Filx,

Franchement Tout depend de tes enceintes mais actuellement tu peux trouver le 730 à 499 Euros ou le 640 ( nouveau 630) et je pense qu'il sont beaucoup mieux que le HK 3550.

J'avais essayer le HK4500 sur colonne infinity alpha 50 et sur triangle et franchement il ne ma pas du tout convaincu

donc rapport qualité prix YAM excellent mais attention a ne pas avoir des enceintes avec beaucoup d'aigus c'est un peu le petit problème que je suis entrain d'essayer de régler.

SINON LE MIEU TESTER DS DE BONNE CONDITIONS EN MAGASIN

A+
GREG


Salut :)

Tu as des adresses/sites ou je peux trouver le yam 640 à 499€ ???

Sinon ça serait pour aller (à terme) avec des enceintes mission (M71i / M73i) le Yam ira bien ?

ouais faudrait que je teste en magasin mais faut trouver un magasin ayant les ampli et les enceintes pour tester (pas evident :cry: )
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message