Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic du Yamaha RX-V750 RDS ***

Message » 30 Déc 2004 12:14

Sur le 1400 non c'est la radio qui reste affiché, c'est surement resté.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Jan 2005 15:41

bonjour a tous

tout d' abord
recevez mes voeux de santé et de bonheur pour cette année qui debute ...

en fanfare pour moi

+1 yam 750 rxv
béno-it
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2005 21:18
  • offline

Message » 02 Jan 2005 17:03

Bonne année a tous !!

Je viens de succomber également à Yamaha ... Je viens a l'instant de commander le RX-V650.

J'espere trouver en lui tous les ingredients que je recherche .. Utilisation 99 % HC, son dynamique, détaillé et analytique ..

A+++
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2005 18:03

salut tout le monde.
une petite question au sujet du 750? je posssedais un 740 et je trouvais dommage en etant sur le tuner rds en route le nom de la station apparaissait une petite seconde et disparaissais pour laisser place au mode de son (stereo) ce qui fait qu'on ne sait jamais au premier coup d'oeil sur quel radio on est. est- ce toujours le cas?
@+.........au fait bon reveillon tout le monde! et gare a la route!

ps j'ai fait un copier coller de ma question elle tombait en bas de page j'aimerais bien que les possesseurs du 750 me répondes :wink:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 02 Jan 2005 22:14

Sur le 750 le nom de la station reste affichée.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Jan 2005 17:42

merci :wink:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 23:45

Salut


je possede moi mm un 740 et je peut assure que le non de la station reste bien affichée en permanence.


@+
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 06 Jan 2005 23:44

Hum, j'hésitais avec plusieurs modèles de chez Yam: je suis parti du 350 qui me tentait, et après avoir lu ce post je suis vraiment intéressé par le 750 ! :mdr: Pour ses capacités, la conversion vidéo en YUV (pour mon VP, un seul cable, ca aide beaucoup quand même !) et son évolutivité. Tout le monde en a l'air vriament très content !

Juste deux choses:
- quel est le meilleur prix trouvé ? En sachant que je vais certainement devoir commander sur le net, par chez moi il n'y a pas grand chose :cry: technikdirekt.de a l'air de proposer de très bons tarifs (462€), mais je ne connais pas trop ce magasin. Sérieux, on peu compter dessus ?
- là en forcant un peu pour cet ampli, j'ai grillé une grosse partie de mon budget pour les enceintes. Alors que choisir ? Disons pour du 5.1 dans un premier temps, pas trop cher mais de qualité (sans être fin mélomane...). Ex: JBL SCS 200.5 pour 263€

http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={328B7318-17D7-4123-841D-F48A50DEF88C}&SESSIONID=9/E1M3BNNQOGRGEGUTCE3T&DS=2&TS=0610402402&type=focus&doctype=article&focus=638713&focuslayout=full5&focuslayout=full5&history=add

ou les Heco Taurus Cinema 512 A silber pour 240€ http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={328B7318-17D7-4123-841D-F48A50DEF88C}&SESSIONID=9/E1M3BNNQOGRGEGUTCE3T&DS=2&TS=0610390374&type=focus&doctype=article&focus=453220&focuslayout=full5&focuslayout=full5&history=add

Niveau puissance des enceintes, qualité, etc... que choisir pour aller avec cet ampli ?

Ou encore un pack tout fait comme celui ci: YAMAHA Ampli YAMAHA-RXV750S + Enceintes JBL SCS 178 Beech à 719€ (en plus les enceintes sont sympa -> waf)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -Beech.htm
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 10 Jan 2005 17:01

Bonjour à tous et bonne année avec un peu de retard, je suis depuis peu (1.5 jours) l'heureux posseseurs de cet ampli yam. J'ai une petite question pour le HC y a pas de souci le son se regle en auto sur les 5 encientes, mais est il possible d'ecouter un cd ou meme la radio sur ses 5 enceintes et si oui comment car moi chaque fois pour un cd ou radio il me met en 2.0. (meme si il n y a pas grand interet).
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:11

7ch stéréo, DPL2, dts neo, et toute une flopée de DSP, yil doit avoir une vingtaine de mode de reproduction sur 5 enceintes a partir du stéréo :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:33

oui effectivement j'ai trouvé merci à toi
toutfred92
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Jan 2004 13:27
  • offline

Conversion vidéo??

Message » 13 Jan 2005 13:15

Bonjour, forum

Jusqu'à maintenant (et même en cherchant sur cet excellent forum) j'étais convaincu que la seule différence majeure entre les Yam 650 et 750 étaient l'entrée phono et la TC plus performante. Le moment de passer à l'achat s'approchant, je me suis "tapé" les 2 x 90 pages des mode d'emploi des 2 appareils :o et à ma grande surprise, il semble qu'il y a une autre diffèrence, et de taille:

Extrait du mode d'emploi du RX-V650 (page 63):

Conversion vidéo V CONV.
Utilisez ce menu pour mettre en service, ou hors service, la
conversion des signaux de vidéo composite (VIDEO) en
signaux S-vidéo. Cela vous permet de disposer sur les prises
S VIDEO de signaux convertis en S-vidéo y compris lorsque
les signaux d’entrée ne sont pas des signaux S-vidéo.
Choix: ON, OFF
• Choisissez OFF pour n’effectuer aucune conversion.
• Sélectionnez ON pour convertir les signaux de vidéo
composite en signaux S-vidéo.


Extrait du mode d'emploi du RX-V750 (page 65):

Conversion vidéo V CONV.
Utilisez ce menu pour mettre en service, ou hors service,
la conversion des signaux de vidéo composite (VIDEO) en
signaux S-vidéo ou en composantes vidéo. Cela vous
permet de disposer sur les prises S VIDEO ou
COMPONENT VIDEO de signaux convertis bien que les
signaux d’entrée ne soient ni des signaux S-vidéo ni des
composantes vidéo. Cette fonction assure également la
conversion des signaux S-vidéo en composantes vidéo, ce
qui est utile lorsque les composantes vidéo ne sont pas
appliquées à l’entrée.


Bon, cela explique mieux la différence de prix - est-ce que quelqu'un puisse me confirmer que cela est vraiment le cas, et conséquemment il ne faut pas aller sur le 1500 pour avoir la conversion vidéo composite > YUV?? Et si affirmatif - comment cela marche point de vue qualité??

Bonne journée,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 13 Jan 2005 14:34

cedriclocqueneux a écrit:Hum, j'hésitais avec plusieurs modèles de chez Yam: je suis parti du 350 qui me tentait, et après avoir lu ce post je suis vraiment intéressé par le 750 ! :mdr: Pour ses capacités, la conversion vidéo en YUV (pour mon VP, un seul cable, ca aide beaucoup quand même !) et son évolutivité.


C'est pour cela que j'ai acheté le mien, cette conversion vidéo. C'est l'une des principales différences entre le 650 et le 750 ! Moi j'attend de recevoir le mien, j'espère en fin de semaine :cry:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Mon avis sur le 750.

Message » 17 Jan 2005 1:02

Bonjour,

J'ai acheté le 750 il y a un peu plus d'un mois maintenant.
Je l'ai commandé sur RDC, reçu bien emballé une semaine après la commande, rien de spécial à signaler.

C'était pour remplacer un home cinéma intégré Thomson (DPL915). Je l'utilise donc avec le système d'enceinte du thomson (à l'exception d'un caisson de basse actif que j'avais acheté en plus).
Au premier film : la claque ! Même avec des enceintes pourries (5*40...) le son a été transformé. Le positionnement des sons est bien plus précis. Sur le film U571 la différence est hallucinante en dts...On entends plein de chose que l'on avait jamais entendu (on = moi et ma femme). Sinon quelques remarques :
- Les modes DSP sont nombreux et on fait bien la différence entre les modes.
- Le réglage automatique avec le micro fait merveille.
- La télécommande me permet aussi de commander mon lecteur DVD et ma télévison, pas de problème particulier. La télécommande est bien pensée pour l'ampli, un peu moins pour d'autre équipements comme un DVD.
- Le manuel est complet.
- J'aime bien la possibilité de savoir le bitrate de ce qui est envoyé via les prises numériques (depuis le DVD dans mon cas).
- En hifi, le résultat est moins convaincant même si en activant les modes DSP on arrive à un bon résultat.

Voilà, c'était mon avis. Je suis super content de cet achat. C'est vraiment un bon produit.
Je viens de commander un lecteur DVD Pioneer 575...pour remplacer mon thomson DTH4200 et mon HB3220...Le mois prochain je commande des nouvelles enceintes, je penche pour des whaferdale dimaond 8, mais bon je suis pas encore sûr...

@+
Crono
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2004 0:36
  • offline

Message » 17 Jan 2005 2:46

christophe200 a écrit:salut,
ayant eu un avr 2000 et teste un 8500 puis un avr 430 j'ai finalement pris un yam rxv 2400.
le son est beaucoup plus agreable plus fin et surtout mieux decode,cela etend tout depend ce que tu rechercheplutot la finesse et la spatialisation ou les boum boum??pour les boum boum prend harman sinon fonce ver yam :D

Salut, tu veux direque le yam est plus hifi ou c'est / au hc? Moi je cherche un ampli aussi hifi que hc , c'est possible ou faut-il viser Arcam,Rotel... bref des amplis à 2000E ? C'est pour associeravec des biblio. Boston, dans une pièce de 22m²
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message