Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, jo_haillan, Mash1, Ofischer et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic du Yamaha RX-V750 RDS ***

Message » 03 Aoû 2004 11:53

je vois beacoup de gens qui cherche à comparé le 750 au 1400 mais c normal que le 1400 soit supérieur vue que c le modèle d'au dessus !!!!
sa serai comme demandé si le denon 1604 est mieu que le 1804
l'avantage du 750 c'est qua un tarif faible il soit super, après si bien sur on a assez d'argent pour le 1400 fau pas se gêner.
a+
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 11:54

la c le post du 750
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 17:05

Je suis tenté par cet ampli mais j'hésite aussi avec le 650. Les différences que j'ai pu noter sont faibles :

- Puissances et qualité de contrustion quasi égaux (12,5 Kg / 12,6 Kg)
- Entrée phono sur le 750 (mais ça je m'en "fou" !)
- Télécommande universelle pour le 750 avec apprentissage (ça pourrait m'interresser ...)

Je n'ai pas de télécommande universelle, celle du 750 est-elle agréable, bien éclairé (et accesoirement pourrait-elle être utilisé pour commander mon VP Hitachi TX100).

Dans mon cas, la différence de prix entre le 650 et le 750 est-elle justifié car coté resultats sonnores et YPAO, je suppose que c'est identique.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 13:01

paco a écrit:Je suis tenté par cet ampli mais j'hésite aussi avec le 650. Les différences que j'ai pu noter sont faibles :

- Puissances et qualité de contrustion quasi égaux (12,5 Kg / 12,6 Kg)
- Entrée phono sur le 750 (mais ça je m'en "fou" !)
- Télécommande universelle pour le 750 avec apprentissage (ça pourrait m'interresser ...)

Je n'ai pas de télécommande universelle, celle du 750 est-elle agréable, bien éclairé (et accesoirement pourrait-elle être utilisé pour commander mon VP Hitachi TX100).

Dans mon cas, la différence de prix entre le 650 et le 750 est-elle justifié car coté resultats sonnores et YPAO, je suppose que c'est identique.


Quelqu'un a t'il un avis sur les différences 650 / 750 ? :wink:
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 14:00

Je n'ai pas encore reçu mon ampli mais j'ai commandé le 750 et pas le 650 car le 750 convertit les signaux vidéo en YUV --> cela me permettra de n'avoir qu'un seul câble de l'ampli au vp pour toutes mes sources vidéo.
Sinon, je pense qu'ils doivent être assez proches quant à la restitution sonore.
sebpon
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2004 19:02
Localisation: Enghien / Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:20

Sepbon, il me semble que le 650 et le 750 sont identique sur ce point, les deux convertissent le SVideo en YUV.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:28

paco a écrit:Sepbon, il me semble que le 650 et le 750 sont identique sur ce point, les deux convertissent le SVideo en YUV.


Je me suis peut-être trompé ! sur son-vidéo.com il y a écrit à propo du 650 : comverti le "composite / SVidéo" et j'avais compris "composante / SVidéo" ! (c'est presque pareil !)

voilà, une différence importante qui peut justifier l'achat du 750 par rapport au 650.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 23:14

j'ai compris la même chose que toi car je vais prendre le 750 pour cela.

15 m de cable S-video en moins et des baguettes moins grandes à poser, ça vaut bien les 80€ de différences :roll:
Gooseffw
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 0:11
  • offline

Conversion composite>YUV >< RVB direct par Péritel?

Message » 24 Aoû 2004 12:12

Bonjour,

Les amplis Yam 650/750/1400 m'interessent beaucoup à cause de leurs capacités de décodage, le Lip Sync (j'ai un Sagem Axium), l'YPAO et la conversion vidéo qu'ils offrent - le tout à des prix raisonnables.

Cela dit, il y a une belle différence de prix entre un 650 et un 1400, mis à part que le 1400 est plus difficile a trouver, au moins sur mon marché local.

A moins de trouver une offre très avantageuse pour le 1400, mon choix est donc entre le 650 et le 750, ou le dernier offre une conversion vidéo plus complète, soit du composite vers YUV, ou le 650 se contente de convertir le composite en S-Vidéo et le S-Vidéo en YUV.

J'aimerais faire un peu de ménage dans le câblage, mais je me demande si une connection composite converti par le Yam en YUV serait meilleur que du RVB branché en direct par un bon Péritel?? L'avantage de cette conversion est évidemment aussi que l'OSD du Yamaha serait visible sur l'Axium, ce qui n'est pas le cas avec des branchements individuels.

Il s'agit principalement de mon démodulateur satellite Nokia Mediamaster 9902, qui ne sort que du composite ou du RVB (pas de S-Vidéo).

Comme les 650/750 sont par le reste quasiment idéntiques, si je risque de ne pas avoir d'avantage, voir une image moins belle qu'en branchement direct, autant épargner quelques €€ et prendre le 650. En tout cas, mon DVD resterá relié en DVI, donc pas de OSD de la Yam sur cette source.

Et oui, je suis conscient que le remplaçant "correct" pour mon Onkyo TX-DS939 ne serait aucun de ces modèles, mais les temps et les moyens changent.......

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 12:59

Moi j'ai le 1400 depuis 15 jours (que j'ai eu en une semaine) , j'étais parti sur le 750.

l'YPAO c'est bien mais bon ! c'est un plus.. mais on passe notre vie à utiliser ce dispositif !

Moi , le principal argument qui m'a fait choisir un yamaha , c'est le lip sync car c'était mon souci majeur et maintenant je revis avec mon projo...Ca fait plaisir de regarder des images synchroniser (retard de 185ms pour les DVD...à titre d'info).

La conversion est géniale , tout passe maintenant par l'YUV , j'ai fais des tests , le satellite par YUV et s-vidéo , l'YUV est meilleur.

Le seul souci c'est que suivant la source DVD ou satellite le lip sync n'est pas le meme;
pour le sat , le retard est quasiment nul donc il faut changer entre DVD et SAT , enfin c'est un détail...
le seul truc que je vois c'est que j'aurais plus de réflexion concernant la synchronisation des lèvres avec la musique :D .
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 20:55

krouebi a écrit:Bonjour,

Les amplis Yam 650/750/1400 m'interessent beaucoup à cause de leurs capacités de décodage, le Lip Sync (j'ai un Sagem Axium), l'YPAO et la conversion vidéo qu'ils offrent - le tout à des prix raisonnables.

Cela dit, il y a une belle différence de prix entre un 650 et un 1400, mis à part que le 1400 est plus difficile a trouver, au moins sur mon marché local.

A moins de trouver une offre très avantageuse pour le 1400, mon choix est donc entre le 650 et le 750, ou le dernier offre une conversion vidéo plus complète, soit du composite vers YUV, ou le 650 se contente de convertir le composite en S-Vidéo et le S-Vidéo en YUV.

J'aimerais faire un peu de ménage dans le câblage, mais je me demande si une connection composite converti par le Yam en YUV serait meilleur que du RVB branché en direct par un bon Péritel?? L'avantage de cette conversion est évidemment aussi que l'OSD du Yamaha serait visible sur l'Axium, ce qui n'est pas le cas avec des branchements individuels.

Il s'agit principalement de mon démodulateur satellite Nokia Mediamaster 9902, qui ne sort que du composite ou du RVB (pas de S-Vidéo).

Comme les 650/750 sont par le reste quasiment idéntiques, si je risque de ne pas avoir d'avantage, voir une image moins belle qu'en branchement direct, autant épargner quelques €€ et prendre le 650. En tout cas, mon DVD resterá relié en DVI, donc pas de OSD de la Yam sur cette source.

Et oui, je suis conscient que le remplaçant "correct" pour mon Onkyo TX-DS939 ne serait aucun de ces modèles, mais les temps et les moyens changent.......

Krouebi


salut,
je me demande si le Yamaha ne peut pas prendre du YUV + composite pour la syncro...
Perso je sors de ma péritel RVB vers le proj avec un cable YUV (3 cables rvb) + le composite (jaune) pour la syncor. C'est mon video qui se débrouille ensuite.

Je crois avoir lu (je sais plus où) que le yamaha acceptait ce même systeme.

Au cul du yamaha, il y a côté entrée YUV DTV/CBL pour brancher les cables rvb + entrée composite DTV/CBL pour la synchro composite...

si quelq'un pouvait tester :D
paulpoule
 
Messages: 341
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 1:10

Paulpoule,

effectivement, c'est une possibilité - je viens de voir aussi une prise (anglaise) qui convertit le RVB péritel en YUV - cela pourrait être aussi une solution pour ma vieille becane Nokia....

Merci de ta réponse

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 12:57

salut

je vais sans doute me décider pour un phillips 963 en complément du 750.

je veux passer par le yam pour n'utiliser qu'un seul cable en YUV pour toutes mes sources pour mon video projecteur.

est ce que le dcdi du philips sera conservé dans le passage dans le yam? (enfin je veux dire, est-ce que le yam ne dégrade pas l'image dans son électronique?)

merci pour vos réponses :wink:
Gooseffw
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 0:11
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:03

Bonjours 3 petites question

1- la fonction bass out et elle toujours presente
2- si on est en 5.1 on peut utilise les surround back pour une zone 2
3- si oui a la question 2 le mode pure direct peut il passe par la sortie surround back


Merci :D
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 15 Sep 2004 17:14

Belathor,

Comme disent les anglophones: RTFM ;-)

Et le FM en question se trouve peut-être en pdf ou sur le site de Yamaha.fr ou - sur - sur le site japonais en anglais yamaha.co.jp (suivre le link vers l'anglais si c'est totu en japonais). Il se peut qu'il y ades diffèrences entre le modele international et le modèle "européen". À priori, je crois que le modèle international a la zone 2 et le modèle EUR non.

Bonne lecture,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message