Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damocles_, dolay, Gridlock, inferno2, invictus, jeano33, kikicicid, shiryu73, southpark766 et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 14 Jan 2010 21:11

possedant un 6003 celui-çi est limité sur l'utilisation des formats audio hd combiné a l'audyssey, pas d'audyssey avec le dts hdma et dolby truehd, cette limitation est-elle presente sur le 6004 ?
cocotennis

Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29

Message » 14 Jan 2010 21:25

T'es-tu assuré que le mode "Night" n'était pas activé ?
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 15 Jan 2010 11:43

oui bien sur, c'est une restriction bien connue sur les 5003/6003 et av8003 de memoire...maintenant pourquoi ?????
cocotennis

Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29

Message » 15 Jan 2010 12:03

oui la limitation est la même sur le modèle 6004. Personnellement je sors en LPCM pour les formats HD non compressé. Le 6004 est équipé d'un contrôle d'horloge HDMI assez avancé : à priori pas de différence entre un décodage à la source ou sur l'ampli pour les flux non compressé, la qualité du dsp n'entrant pas en jeu et le jitter très limité par le contrôle d'horloge.
Aegnora

Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:43

Message » 15 Jan 2010 12:43

Non, le mode night n'est pas activé.

En me relisant et relisant vos commentaires, il ne faut pas comprendre que le sr6004 est mou du genou (loin de là!), juste qu'en puissance, en peps, un vieil ampli de gamme inférieure fait encore un peu mieux.
Et comme Harman semble avoir la mêm clientèle que Marantz, j'ai essayé de donner mon avis pour aider à choisir (pas pour imposer mon avis, bien sûr!) :wink:

==> Rassurez vous, il est hors de question que je revende ce super ampli... tout comme je suis sûr de garder mon vieil harman pour un "home cinéma" déporté (avec mon vieux pjtx100 qui en a encore dans le bide!)!
hmb21000

Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30

Message » 15 Jan 2010 14:23

ça c'est une légende urbaine, Marantz n'est pas "mou du gnou" mais équilibré : après, on aime ou on aime pas.

Pour être passé d'un Onkyo à mon SR5003, j'ai été un peu déstabilisé au début, même si je m'attendais à cela mais au final, le son est plus juste, plus musical et lorqu'il faut faire peter la baraque, il sais le faire :wink:
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 15 Jan 2010 20:30

sakpoubel a écrit:Juste une remarque, si tu as fait tes tests avec le SR6004 calibré, regarde quels réglages sont appliqués ? Par exemple, il n'est pas rare que l'ampli mette toutes les enceintes sur -7 -8 db apres calibration, ce qui pourrait expliquer ton impression de faiblesse. Ensuite, vérifie que le dynamic volume est désactivé egalement etc etc.

Perso , c'est ce que j'ai fait , j'ai réajusté la calibration des enceintes car je trouvais un manque de puissance , franchement pas déçu après ces réglages !

Question , quand on a des vieilles triangles en 4 ohms , y a t'il un réglage particulier à faire ou ne pas faire ??
tigrou78

Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16

Message » 16 Jan 2010 13:52

oui, pas dépasser un certain volume sonore :idee: mais c'est comme toutes les enceintes si on est pas certain qu'elles encaissent la puissance :wink:
Willou

Message » 16 Jan 2010 14:21

Bon bah je vais y aller tranquille sur le volume ; mais cela posserait un probléme pour l'ampli ou pour les enceintes ??
tigrou78

Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16

Message » 16 Jan 2010 22:27

Bon bah je confirme ce qu'a dit hmb21000 sur les différences Harman / Marantz :o
J'ai l'impression que mon harman 135 en balance plus que le marantz 5004 (pourtant 6x40w vs 7x100w :o ), surement grâce à sa haute capacité en courant.
Par contre le marantz est plus précis, on distingue largement mieux les détails.
En effet c'est différent, je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation aussi bien pour l'ampli, que pour le proprio :mdr:

EDIT :

Bon après avoir enlevé le EQ dynamique machin chose, c'est nettement mieux. :mdr:
Et ça crache beaucoup plus au niveau du caisson :mdr:
Bah c'est très bien comme ça, je touche plus à rien :mdr:
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 17 Jan 2010 0:43

tigrou78 a écrit:Bon bah je vais y aller tranquille sur le volume ; mais cela posserait un probléme pour l'ampli ou pour les enceintes ??
l'ampli se mettera en sécurité en cas de problème, pas les enceintes
Willou

Message » 17 Jan 2010 20:41

Arf c'est plus fort que moi, faut tout le temps que je touche aux réglages :oops:
J'ai un mal de chien à régler mes enceintes avec le micro, je me retrouve tous les temps avec des valeurs de min -6 :evil:
Et ça change également la freq de coupure de mon caisson.
Pareil pour le mode audyssey, j'ai switché avec les autres modes mais je vois pas trop la différence.
Alors ce que j'ai fait :
- Freq de coupure à 80Hz pour le caisson
- Enceintes avant en large et toutes le autres en small
- J'ai gardé les écarts calibrés avec le micro et j'ai tout rapproché de 0 (sauf le caisson qui était à -18 avec la calibration auto :o )
- Désactivé le mode Audyssey EQ

Si vous avez des conseils je suis preneur, en fait ça fait tellement longtemps que j'ai pas retouché aux réglages de mon ampli que je suis complément perdu :oops: :cry:

Sinon pour en revenir à ce manque de puissance par rapport à mon Harman, c'est visiblement autre chose, suivant ce que j'écoute le niveau n'est pas le même.
J'ai écouté un peu de métal et de rnb cet après midi et le niveau d'écoute était comparable voir au dessus de mon ancien harman sur ces cd.
C'est vraiment très différent de mon ancien ampli, je pense qu'il faut vraiment un petit temps d'adaptation.
Par contre mon caisson est bien silencieux sur les films, disons plutôt qu'il faut vraiment que l'action bouge pour commencer à bien l'entendre, une idée?
[VulCain

Message » 18 Jan 2010 12:34

Bon bah c'est bon, j'ai effectué une calibration auto (bon j'ai du -6, -8, voir -11 pour le caisson mais je laisse), j'ai ensuite modifié les tailles des enceintes (les avants en large, le reste en small), fréquence de coupure à 80hz et bass management sur "Both" puis réglé à 100hz sur le caisson. Par contre obligé de baissé le volume de ce dernier car ça crache largement plus qu'avec le harman :mdr:

En fait plus d'impression de faiblesse par rapport au Harman, c'est juste que mes réglages n'étaient pas bons :oops:
Très content de l'ampli maintenant :D
[VulCain

Message » 18 Jan 2010 13:53

Ouais ..... chaque cas est unique mais bon, si tu peux sauvegarder tes réglages ( il faut appuyer simultanément sur "memory" et "enter" pendant 3s sur le panneau de contrôle, enfin, sur le SR7002 c’est la procédure ), je pense que cela vaudrait le coup de refaire une auto cal en mettant d’abord la fréquence de coupure du caisson sur max ( sur le caisson ), en prenant bien 6 mesures ( la première devant être parfaitement centrée ) à hauteur et position des oreilles des auditeurs potentiels.

Ensuite tu mets sur Eq Audyssey, sur mix et pas sur both, tu ne retouches à aucun des réglages ( éventuellement quelques dB de plus pour le caisson, mais surtout pas la distance ! ), et amha cela devrait être mieux ...

Si ce n’est pas le cas tu pourras toujours revenir à ce que tu avais avant en appuyant sur "memory" et "menu" pendant 3s ( toujours sur le SR7002 )

Mais j’insiste sur le fait que les placements du micro pendant les tests sont très importants pour un résultat optimal.

Je rajouterai qu’au début le son procuré par l’Audyssey Eq peut être à la première écoute un peu déroutant, mais l’on s’aperçoit vite qu’il est plus juste que ce que l’on peut apporter avec ses propres réglages, enfin, quand je dis on je parle pour moi bien sûr, après, chacun ses goûts, il n’y a aucune vérité absolue dans ce domaine. :wink:

Un dernier truc, pense à vérifier que le caisson soit bien actif et pas en veille avant le premier test ... ( je me suis fait avoir quelques fois :mdr: )
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 18 Jan 2010 16:11

Gruit a écrit:Ouais ..... chaque cas est unique mais bon, si tu peux sauvegarder tes réglages ( il faut appuyer simultanément sur "memory" et "enter" pendant 3s sur le panneau de contrôle, enfin, sur le SR7002 c’est la procédure ), je pense que cela vaudrait le coup de refaire une auto cal en mettant d’abord la fréquence de coupure du caisson sur max ( sur le caisson )

C'est ce que j'ai fait :wink:

Gruit a écrit:, en prenant bien 6 mesures ( la première devant être parfaitement centrée ) à hauteur et position des oreilles des auditeurs potentiels.

Fait aussi mais pour 3 positions, je vois pas l'intérêt dans faire plus dans ma pièce.

Gruit a écrit:Ensuite tu mets sur Eq Audyssey, sur mix et pas sur both, tu ne retouches à aucun des réglages ( éventuellement quelques dB de plus pour le caisson, mais surtout pas la distance ! ), et amha cela devrait être mieux ...

Pourquoi mix plutôt que both ? j'ai pas d'enceintes sat. De plus si je met les avants en large, j'ai quasi plus de basses sur le réglage mix.

Gruit a écrit:Un dernier truc, pense à vérifier que le caisson soit bien actif et pas en veille avant le premier test ... ( je me suis fait avoir quelques fois :mdr: )

Oui oui il était bien actif.
[VulCain

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message