Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 31 Jan 2010 21:59

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce Topic. Je souhaite acheter un home cinéma en utilisant celui-ci à 40 % en hi-fi et 60 % en HC.
Jusque là j'hésitais entre le Denon 1910 et le Onkyo 607 mais sur un autre Topic, on m'a conseillé la marque Marantz pour sa qualité hi-fi. Je pensais que cette marque était hors budget pour moi mais j'ai trouvé un kit intéressant surtout pour l'ampli :
SR 5004 + Jamo Pack S 606 HCS 3 ou SR 5004 + kit Focal Sib qui rentre ts les 2 dans mon budget.
L'ampli Marantz a l'air intéressant au vue de ses caractéristiques, bien sur les enceintes le sont moins, j'en conviens, mais je reste dans budget. Qu'en pensez-vous ?
A savoir que j'ai du mal à trouver un magasin, dans le coin où j'habite, où je pourrais écouter ces Kit.
J'ai une autre question à propos de la conso de cet ampli qui me parait importante (600 w) par rapport aux autres marques. Est-ce une conso max ou une conso en continu ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Totophe46

Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03

Message » 31 Jan 2010 22:41

Hello Totophe-46,

pour t'indiquer un magasin où tu pourrais écouter cet ampli Marantz, il faudrait que tu nous indiques où tu habites (tu n'as pas renseigné cet élément sur ton profil).
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 31 Jan 2010 22:49

J'habite près de Cahors dans le Lot.
Je peux trouver l'ampli chez Boulanger ou Darty à Montauban mais pour essayer l'ensemble avec les Jamo ou focal sib, dur, dur ...
Totophe46

Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:03

Message » 01 Fév 2010 11:02

Avec le SR5200 que je possède actuellement (et que j'envisage de remplacer), le mode S. Direct (source directe) fixe automatiquement la configuration des enceintes en "Large", même si elles ont été déclarées dans le setup en "small". :( Ce qui rend ce mode intéressant pour l'écoute des CD inutilisable si vous possédez, comme moi, un pack de 5 enceintes satellites incapables de reproduire le grave...

Est-ce que cet inconvénient a été éliminé avec cette gamme X004 ? :o
Dominique DB

Message » 01 Fév 2010 12:59

Salut,

Je ne pense pas dans la mesure ou, le fait de passer en mode source direct élimine tout traitement audio, y compris le bass management, sauf erreur de ma part c’est aussi le cas avec mon SR7002, je suppose que cela l’est sur la série x004 aussi ...
Mais c’est logique finalement, si non ce ne serrait plus un mode source direct. :wink:
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 01 Fév 2010 13:17

Bonjour,
pouvez vous me confirmer que le Marantz SR6004 upscale aussi bien les flux vidéo analogiques que les flux video numériques par l'hdmi avec le processeur IP00C773 de i-chips ?
Je souhaiterais aussi savoir si la télécommande de l'ampli permet de faire des macros ?

Merci
blondin18570

Inscription Forum: 12 Nov 2008 21:56

Message » 01 Fév 2010 14:46

Gruit a écrit:Salut,

Je ne pense pas dans la mesure ou, le fait de passer en mode source direct élimine tout traitement audio, y compris le bass management, sauf erreur de ma part c’est aussi le cas avec mon SR7002, je suppose que cela l’est sur la série x004 aussi ...
Mais c’est logique finalement, si non ce ne serrait plus un mode source direct. :wink:

Merci beaucoup, Gruit. :D

Je comprends tout à fait que tous les traitements "audio" soient ignorés. Mais renseigner l'ampli sur la gamme de fréquence que peut reproduire l'enceinte, est-ce un traitement audio ? :o Le problème avec le mode "Source direct" sur les amplis HC Marantz couplés avec des enceintes satellites 'est que l'on perd tout le grave et les basses... :-? :cry:
Dominique DB

Message » 02 Fév 2010 10:25

Dans le cas d’enceintes satellites branchées directement sur les sorties enceintes, pas le choix effectivement.

Après, comme je le disais précédemment, le mode source direct n’est pas systématiquement le meilleur choix ( enfin chez moi c’est le cas ), cela peut faire bondir, mais j’ai eu l’occasion de faire la démo à quelques personnes en multi-canal mais aussi en stéréo, en basculent du mode source direct à Audyssey Eq, je me souviens de certaines réactions, je cite : p**ain, c’est pas croyable ! :o
Bref, certaines fois l’on gagne à laisser l’ampli gérer la partie audio via l’Audyssey Eq, je ne suis pas sûr que cela ne serait pas mieux dans ta conf. aussi .. :wink:
Gruit

Message » 02 Fév 2010 15:34

Perso toutes mes écoutes passent par les corrections Audyssey !
Le but du processing étant de corriger les problèmes de la pièce il est logique que le rendu soit meilleur.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Fév 2010 15:52

[quote="Dominique DB"]Mais sur le site et dans la documentation, il est indiqué HMDI v1.3.

Or, la comptabilité CEC est intégrée dans la version 1.3 de la HDMI, il me semble... Donc...

Salut Dominique DB,
ça parait évident, je n'y avais pas pensé.
Merci
blondin18570

Inscription Forum: 12 Nov 2008 21:56

Message » 03 Fév 2010 8:49

jacko a écrit:Perso toutes mes écoutes passent par les corrections Audyssey !
Le but du processing étant de corriger les problèmes de la pièce il est logique que le rendu soit meilleur.

Je suis content de lire ça ! j’avais peur de passer pour un hérétique, ou disons que maintenant je ne suis plus le seul. :lol:
Gruit

Message » 03 Fév 2010 10:42

Gruit a écrit:

Je suis content de lire ça ! j’avais peur de passer pour un hérétique, ou disons que maintenant je ne suis plus le seul. :lol:

Ayant pour l'instant le SR5200, je ne peux juger de la qualité du système Audissey qui n'existait pas sur ces amplis à l'époque. Mais peut être qu'avec mon nouvel ampli, je serai séduit par les corrections Audissey : j'attends de voir (ou plutôt d'écouter :D ).
Dominique DB

Message » 03 Fév 2010 11:11

Audyssey avec deux Y ....

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 03 Fév 2010 11:23

Gruit a écrit:

C'est une question de logique et de mise en oeuvre.

Tout système est tributaire de la pièce dans laquelle il fonctionne et elles sont toujours imparfaites.
Il convient de corriger au mieux les défauts que l'on rencontre.
Pour cela il y a deux approches qui sont complémentaires.

1 il faut faire un traitement acoustique de la pièce. Il n'est pas toujours possible d'opter pour du gros oeuvre avec une étude et une réalisation lourde.
Très souvent les traitements sont approximatifs mais déjà assez efficace. Le simple usage de panneaux bien placé peut déjà s'avéré efficace.
Mais parfois même chez approche est impossible.

2 la correction électronique, c'est bien entendu l'alternative de dernier ressort, mais elle est aussi complémentaire à un traitement acoustique poussé. On peut dire ce que l'on veut, mais même le meilleur des traitements ne sera pas parfait, du simple fait des enceintes elles même qui ont toutes des défauts.
Il y a plusieurs type de correction, mais le système Audyssey est parmi les plus intéressants. Si la mise en oeuvre est bonne et rigoureuse les résultats sont excellents et rien n'empêche de s'en servir même pour les écoutes hifi.

jacko

Message » 03 Fév 2010 11:28

Absolument d'accord avec tout ça. :wink:

Dominique DB a écrit:
Gruit a écrit:

Ayant pour l'instant le SR5200, je ne peux juger de la qualité du système Audissey qui n'existait pas sur ces amplis à l'époque. Mais peut être qu'avec mon nouvel ampli, je serai séduit par les corrections Audissey : j'attends de voir (ou plutôt d'écouter :D ).

Il n’y a pas que ça qui va te changer ...

Je possède aussi un ampli de cette série, un SR4200, que j’utilise dans le salon, le SR7002 étant maintenant installé dans ma pièce dédiée, et même si déjà ces amplis étaient excellents ( les x200 ), les séries plus récentes sont incroyables ! elles ont su garder les qualités, mais envolés les petits défauts, enfin, c’est mon avis. :wink:

Même si les explications sont en anglais, les graphiques ( 13 ) sont très intéressants je trouve pour comprendre le fonctionnement de l'Audyssey MultEq.

http://www.audyssey.com/technology/mult ... raph1.html
Gruit

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message