Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 09 Jan 2008 16:29

Souldancer92 a écrit:
OTU38 a écrit:
Souldancer92 a écrit:
OTU38 a écrit:Bonjour,

j'ai récupéré le LX70 hier soir et commencer à tous brancher.

En revanche, je suis déçu d'une chose, j'utilise entre autre un PC ( carte 7.1 auzentech X meridian + 7600 gt diamond plus ) pour lire les DVD & HD DVD. il ne me semble pas possible de lier la vidéo en port HDMI (venant de ma carte graphique) avec les entrées 7.1 (venant de la carte son ) analogiques :o ...donc je suis obligé de réutiliser un autre répartieur de HDMI pour aller alimenter en vidéo mon projecteur et caler dans le même temps l'ampli son entrée 7.1...j'ai peut être raté quelque chose ??

tu branches en hdmi ta Carte graphique sur ton ampli sur l'une des 4 entrees et tu branches ton ampli sur le projecteur....
et en interne dans le pc tu relie ta Cartre Graphique à ta carte son si il y a un emplacemebnt dessus
sinon tu branches tes sorties 7.1 sur l'ampli et tu dois pouvoir dire à l'ampli qu'il doit lier les deux et sortir tout sur ta sortie hdmi



sinon, en terme d'impression sonore je suis ravi. le son n'est pas "bourin" et sans ampleur comme j'ai pu le lire sur un post. le grave est plus charpenté que sur mon vieux Yam A2
et je n'ai pas ressenti d'agressivité sur les aigues mais une grande douceur générale avec tous ce qu'il faut de fermeté. à suivre...



justement, j'ai éssayé une bonne partie de la nuit, pas moyen de faire comprendre à l'ampli que sur le HDMI 1
il doit associer le multi ch. par ailleurs, si je relie en interne par spdif par exemple je ne benificie plus des qualités de ma carte son ni des décodages hd par sofware. la connection en interne via spdif limitera le débit et elle ne pourra logiquement sortir par la sortie HDMI 1.1 de ma carte graphique que du bitstream type DD ou DTS


j'ai oublié mais avant j'aurais du te dire ceci :
les sortis hdmi des pc ne sont pas 1.3 donc tu forget les son HD decoodé par l'ampli :(
sorry mais j'avais regardé pour ma config maios de toute façon tu ne pourra pas profiter du dd+, true hd, dts hd....

cherche pas plus l'instant que le peripheriques pc ne seront pas estampillé 1.3 ce ne sera pas jouable....

donc il te reste plus qu'a envisager les platines dediés ou ps 3

pour la solution via le multich, regarde si tu peux au niveau du multich preciser que la sortie video se fait par hdmi et non l'inverse...

a moins d'avoir plusieurs sources hdmi fais sinon transiter ton hdmi direct sur le projo et ton son par le multich...


Bon j'ai essayé aussi sans succès. pour la pS3 , pas de soucis vive le PCM. je vais continuer avec mon swtich. :cry:

merci :wink:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:34

JDB a écrit:Bonjour a tous,

voila je compte changer mon ensemble home cinema (amplis Atoll + Pre-ampli Rotel RSP976 pour ceux qui connaissent).

J'hesite entre un yamaha RX-V1800 et ce fameux Pioneer VSX-LX70

Est-ce que qqun parmi vous a pu ecouter les deux et me dire lequel convient mieux ?

Utilisation uniquement HC pour moi ! En terme d'upscaling, j'ai besoin de connecter une PS3, un EP35, et une tomacro LimHD200 (tout ca sans le moindre upscale), mais le satellite doit etre upscale (720p en HDMI vers 1080p) ... c'est possible ca ?

J'aime les sons un peu flatteurs, medium et grave bien presents (j'aime pas trop les ecoutes tres tres aigues ...).

Merci a tous de vos avis.

Cordialement,
JDB


si tu veux comparer, je dirais qu'il serait préférable de lui mettre en face le YAM 3800
le 1800 me semble tout de même un ton en dessous. :wink:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:49

JDB a écrit:Bonjour a tous,

voila je compte changer mon ensemble home cinema (amplis Atoll + Pre-ampli Rotel RSP976 pour ceux qui connaissent).

J'hesite entre un yamaha RX-V1800 et ce fameux Pioneer VSX-LX70

Est-ce que qqun parmi vous a pu ecouter les deux et me dire lequel convient mieux ?

Utilisation uniquement HC pour moi ! En terme d'upscaling, j'ai besoin de connecter une PS3, un EP35, et une tomacro LimHD200 (tout ca sans le moindre upscale), mais le satellite doit etre upscale (720p en HDMI vers 1080p) ... c'est possible ca ?

J'aime les sons un peu flatteurs, medium et grave bien presents (j'aime pas trop les ecoutes tres tres aigues ...).

Merci a tous de vos avis.

Cordialement,
JDB


Il n'y en a pas vraiment un qui convient mieux que l'autre, pour les amplis ca ne peut être objectif. Certains vont préférer l'un, d'autres un autre modèle.
Ce qui est certain c'est que le Yam que tu cite est inférieur en gamme au LX70.
Pour ma part ma préférénce va clairement au LX70 (même par rapport à tous les autres ampli du marché).

tu peux bien sur brancher toutes ces sources (tu as même largement la place dans mettre d'autres :-) 4 HDMI, 3 YUV ...

Pour l'upscall, tu peux choisir pour CHAQUE source ANALOGIQUE indépendemment si tu veux l'upscaller ou non, et à quelle résotuion (jusqu'au 1080p). Par contre, le LX70 n'upscalle pas les sources HDMI. Tu ne pourra donc pas upscaller ta source SAT. Le yam ne le fera pas non plus. Les seuls modèles capable d'upscaller une source HDMI sont les deux modèles haut de gamme Onkyo.
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:20

Merci pour vos reponses. Mais en termes de coloration du son, les Yam sont toujours aussi metalliques qu'avant ou est-ce que cela a grandement change ? Moi j'aime bien le son chaleureux (medium et basses ...).

Le Pioneer a l'air bien, mais y a t'il justement une grande difference qualitative entre un Yam 1800 et un Lx-70 ? (je pense que la difference est tres tres tres faible entre un Yam 3800 et le LX70, mais pour 400 Euros de moins on peut avoir un Yam 1800 qui propose les meme fonctionalites, mais un peu moins de puissance ... la difference de prix est-elle justifiee ? telle est la question du jour ! :lol:

Cordialement,
JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:29

sebastoun a écrit:Par contre, le LX70 n'upscalle pas les sources HDMI. Tu ne pourra donc pas upscaller ta source SAT. Le yam ne le fera pas non plus. Les seuls modèles capable d'upscaller une source HDMI sont les deux modèles haut de gamme Onkyo.


meme chez DENON? :-? :(
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2008 19:49

JDB a écrit:Merci pour vos reponses. Mais en termes de coloration du son, les Yam sont toujours aussi metalliques qu'avant ou est-ce que cela a grandement change ? Moi j'aime bien le son chaleureux (medium et basses ...).

Le Pioneer a l'air bien, mais y a t'il justement une grande difference qualitative entre un Yam 1800 et un Lx-70 ? (je pense que la difference est tres tres tres faible entre un Yam 3800 et le LX70, mais pour 400 Euros de moins on peut avoir un Yam 1800 qui propose les meme fonctionalites, mais un peu moins de puissance ... la difference de prix est-elle justifiee ? telle est la question du jour ! :lol:

Cordialement,
JDB

Le son métallique, ils l'ont abandonné il y a quelques gammes d'ampli. Maintenant il est assez incisif, mais sonne juste (similaire à Pioneer en rendu).

Pour ce qui est du choix, tu as aussi le LX60 (histoire de compliquer la décision ;) )

Personnellement, le choix m'aurait importé si l'un des deux amplis pouvait alimenter un caisson passif, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Donc pour l'instant je change pas :(

le chad, pour Denon aucune idée. Le son de leurs ampli ne me plaît pas je n'ai donc pas regardé vers chez eux.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:33

le son DENON est typé comment stp?

je crois bien que le 4308 upscale une source hdmi en 1080p.. mais je suis HS..:mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:31

JDB a écrit:Merci pour vos reponses. Mais en termes de coloration du son, les Yam sont toujours aussi metalliques qu'avant ou est-ce que cela a grandement change ? Moi j'aime bien le son chaleureux (medium et basses ...).

Le Pioneer a l'air bien, mais y a t'il justement une grande difference qualitative entre un Yam 1800 et un Lx-70 ? (je pense que la difference est tres tres tres faible entre un Yam 3800 et le LX70, mais pour 400 Euros de moins on peut avoir un Yam 1800 qui propose les meme fonctionalites, mais un peu moins de puissance ... la difference de prix est-elle justifiee ? telle est la question du jour ! :lol:

Cordialement,
JDB


oui bien sur il y a une réelle différence entre un yam 1800 et le lx70
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:35

le shad a écrit:
sebastoun a écrit:Par contre, le LX70 n'upscalle pas les sources HDMI. Tu ne pourra donc pas upscaller ta source SAT. Le yam ne le fera pas non plus. Les seuls modèles capable d'upscaller une source HDMI sont les deux modèles haut de gamme Onkyo.


meme chez DENON? :-? :(


Si si chez Denon aussi pour le 4308. En fait il manquait un mot, je voulais écrire "les deux modèles haut de gamme Onkyo ET Denon.

Dixit Denon pour le 4308 : L'AVR 4308 transmet le signal reçu en HD 1080p à partir d'une source Standard 480 ou 576i en analogique ou numérique. (ex: 480i ou 576i composite en 1080p HDMI ou HDMI 1080i en 1080p) à votre écran et sait gérer les signaux en 24Hz, 50Hz, 60Hz.
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:57

ok merci!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:00

le shad a écrit:le son DENON est typé comment stp?

je crois bien que le 4308 upscale une source hdmi en 1080p.. mais je suis HS..:mdr:

Je trouve que le son manque de quelque-chose, c'est difficile à décrire. Enfin ca me plait moins que Pioneer, Onkyo, les récents Yamaha, mais c'est très subjectif là.
En fait, tous ces amplis sont très bon. Mais faut les écouter !
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Jan 2008 9:44

oui tout est histoire de gout et de couleurs quoi... :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:57

En tous cas je viens de tester chez moi le yam1800 (d'abord couple a mes blocs Atoll et ensuite direcement a mes enceintes) et bien, y a pas photo, je ne change pas mon pre-amp Rotel pour le Yam 1800. Il manque de presence, de corps, de puissance ... J'espere que le Pioneer sonnera vraiment mieux !!!!

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:41

bonjour quellqu'un à t'il put compare le lx 70 à un marantz sr 7002? merci
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 10 Jan 2008 19:34

Bonjour,
Quelle inscription doit on avoir sur l'affichage digital du LX70 lorsqu'une piste DolbyTrue HD est lue (PS3-->LX70 en HDMI) avec format audio en PCM sur PS3 ?
zakateleman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mai 2006 19:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message