Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, ffabrice, Jeyaan, zeh et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 24 Déc 2012 17:45

pas de bol sur ce coup :-?
je commence à me dire que je fais bien de me servir de mon 515 que pour la partie audio d'ou l'absence de beug :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 25 Déc 2012 4:01

Net a écrit:Bruce,

Peux tu essayer avec un autre écran (PC etc .....)
si sur un autre ecran cela fonctionne, tu pourra faire un raz et retester

A++


Net,

J'ai fais le test en changeant d'écran et ça fonctionne mais qu'à moitié vu que la télécommande déconne, j'ai donc fais un raz (bye bye à tous mes réglages... :cry: ) et pour le coup ça a l'air de fonctionner mais pour combien de temps... :wtf:
Mr Patator a écrit:Hello,

J'ai le 616 depuis fin septembre, à l'époque comme je l'avais posté, j'ai dès le départ eu un souci à cause d'un plantage lors de la mise à jour. Au final le problème avait été réglé par une mise à jour sans aucun autre câble branché et connection en direct sur ma freebox.

Bref tout a bien fonctionné pendant environ 1 mois mais avec de temps en temps la disparition de l’image, ce fameux bug dont tout le monde parle, et donc obligation de débrancher et rebrancher l’ampli pour qu’il fonctionne à nouveau correctement. Ceci dit ce problème de bugest devenu quasi quotidien au bout d'un mois... :-(

A la mi novembre environ j’ai eu un souci avec la prise HDMI « GAME » qui ne semblait plus fonctionner. J’ai donc fait divers test croisés afin de confirmer l’éventuelle panne en branchant mon lecteur bluray sur « GAME » et ma xbox360 sur « PC ». Au final la prise « GAME » était belle et bien morte… je n’ai pas la moindre idée de l’origine de cette panne mais j’ai donc envoyé l’ampli au SAV fin novembre et j’en ai profité pour leur remonter l’info de ce fameux souci de bug avec disparition de l’image…

Vers le 18/12 j’ai contacté la station de réparation qui a géré mon SAV pour le site son-video.com ; je les ai questionné afin de savoir quel était le problème de mon ampli, la personne que j'ai eu m’a confirmé que la prise HDMI était morte et avait été remplacée, toutefois elle pense que ma source (xbox360) peut être le problème… j’avoue que j’en reste dubitatif car je n’ai jamais eu de problème auparavant sur mes autres installations, par ailleurs faut pas un bac +5 pour savoir raccorder un ampli… Je l’ai également questionné sur cette histoire de bug et là je me suis fais gentiment envoyer balader (et je reste poli) car selon elle « ce bug n’existe pas », ils n’en ont jamais entendu parler, les forum internet racontent n’importe quoi etc… clairement d’après cette personne, si les utilisateurs ont ce problème c’est qu’ils raccordent n’importe comment leur matos… Bref on croit rêver et vous êtes tous de bon gros noob!

Le pompon aura été vendredi dernier (le 21/12) : j’ai enfin pu récupérer mon ampli !!!! \o/

Je l’ai branché, ai refait le calibrage des enceintes, tout fonctionnait ^^ bref un peu de satisfaction ! ^^

Une heure après j’ai allumé ma xbox360, ma télé et l’ampli… je m’apprêtais à jouer mais vois que l’ampli est éteint !?! je le rallume et rebelote l’ampli s’éteint tout seul au bout de qques secondes ! j’ai donc fait ça une dizaine de fois mais rien n’y fait. Je vérifie tous mes branchements, tout est bon. Je cherche une éventuelle solution dans le manuel et ne voyant rien qui pourrait expliquer le problème j’ai opté par la combinaison de boutons pour faire une remise à zéro des paramètres. A peine ai-je fait la manip que là j’ai eu droit à deux belles explosions suivi par de la fumée blanche ! O_ô ;………

Bref voilà où j’en suis aujourd’hui : mon ampli rentre de SAV, a marché 1 heure puis m’a claqué dans les pattes !

D’après un ami ce seraient les condensateurs qui ont sautés…  je ne vois même pas d’où ça peut venir ce fichu problème…

J’ai donc envoyé un mail chez son-vidéo.com en leur demandant un échange standard ou un avoir pour changer de produit… A voir ce qu’ils me proposeront, sachant que je ne suis pas du tout chaud pour un 2nd SAV vu ce qui vient de ce produire…

En tout cas très très gros ras le bol !!!!


Mr Patator,

Je n'ai pas subi le 1/10eme de ce que tu as subi mais je te comprend parce que moi c'est décidé je dit bye bye à onkyo car c'est du foutage de gueule de nous pondre des amplis qui coute un certain prix et aussi peu fiable pour ne pas dire Merdique (je parle bien évidemment de la fiabilité :grr: ).

Si vous avez des suggestions en terme d'ampli fiable et stable, je suis preneur... :wink:
bruce-elie
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:52
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:40

Bon bah je vais me prendre le 717, en espérant qu'il n' y ait pas de problème...
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:42

moi pour l instent je touche du bois aucun soucis que du contraire :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:11

J'ai l'impression que c'est assez variable pour les utilisateurs... en tout cas c'est cool que tout le monde ne soit pas enquiquiné avec ^^

Par ailleurs, pensez-vous que la source puisse être la cause de la panne? c'est que ce me dit le réparateur, perso je trouve ça assez gros d'autant plus qu'il n'est marqué nulle part que la Xbox360 n'est pas compatible avec cet ampli...

Enfin bref si j'ai un avoir, je compte prendre le Denon AVR-2113 en remplacement.
Mr Patator
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:09

Salut.
Les problèmes se retrouvent dans chaque marque, il n'y a qu'à consulter les autres fils pour en être convaincu.

Au sujet d'un appareil causant une panne sur un autre, c'est tout à fait possible, mais pour le cas de Patator il n'est pas possible de casser une prise HDMI (casser mécaniquement), seule une panne électronique est possible et dans ce cas le remplacement de la prise ne résout rien.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2012 1:31

Bonsoir,

Je viens d'installer mon premier système 5.1, basé sur le 616 couplé à un kit Focal Sib & Cub3.

Les premiers tests fonctionnent nickel et je suis enchanté par mon matos.

Par contre j'ai un soucis entre mon 616 et ma Logitech Harmony ... J'ai intégré cet ampli à ma liste d'appareil, le problème c'est que toutes les touches ne sont pas configurées de base. J'essaye donc de les faire reconnaitre manuellement entre les deux télécommandes et impossible pour certaines touches ! Par exemples les touches RECEIVE, TOP MENU, etc. j'ai beau appuyer dessus rien de reconnu. Comme si le signal IR ne durait pas assez longtemps et donc que la Logitech n'arrivait pas à l'enregistrer ...

Suis-je le seul avec ce problème ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

fiabilité onkyo

Message » 27 Déc 2012 22:42

Onkyo semble quand même régulièrement "touché" par des soucis , saccades sur la série 09, chauffe importante , bugs hdmi sur certains modéles la série actuelle, je ne suis pas sur que d' autres marques généralistes rencontrent autant de problèmes, en tout cas en ce qui me concerne j' ai préféré acheter un modèle yamaha et pour l' instant pas de problème à signaler.cependant ayant eu l' occasion de tester un amplificateur onkyo, j' avoue que je me serais bien laissé tenter par un modèle de cette marque.....dommage
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:12

UP.

Suis-je le seul à utiliser le 616 avec une télécommande Logitech Harmony ?? :(
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 08 Jan 2013 13:16

Allé la suite de mes réjouissances!

Le réparateur de mon ampli vient de m'adresser un mail m'annonçant que la panne (explosion décrite ci-dessus) n'est pas prise en charge par la garantie et me propose donc un devis de réparation à 165€ :evil:

Selon eux "Il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'ampli (enceinte sous dimentionnée, câblage défecteux ou utilisation au delà des capacités de l'ampli)".

Là je suis déspéré avec cette histoire car :
- mes enceintes sont compatibles avec l'ampli (j'ai vérifié avec le vendeur), par ailleurs si les enceintes ne sont pas assez puissantes il me semble que c'est elles qui auraient grillé et pas l'ampli?
- le câblage? comme vérifier que le problème vient de là? je ne comprends pas...
- utilisation de l'ampli au delà des capacités... hum lol... je n'ai jamais poussé l'ampli très loin... je n'anime pas des concerts avec... bref...

Je vais donc faire appel à un installateur homecinema afin de voir avec un "pro" s'il y a qquechose qui déconne dans mon install...

Est-ce que qqun a un avis?
Mr Patator
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:57
  • offline

Message » 08 Jan 2013 13:24

Hello les amis.Je receptionne mon 515 demain de chez son video.Il sera couplé à mes monitor III et a une platine pionneer bpd440.Des trucs particuliers qui me seraient utile ou a savoir pour pas trop en ch...??
Merci
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:42

Mr Patator a écrit: (...)
Une heure après j’ai allumé ma xbox360, ma télé et l’ampli… je m’apprêtais à jouer mais vois que l’ampli est éteint !?! je le rallume et rebelote l’ampli s’éteint tout seul au bout de qques secondes ! j’ai donc fait ça une dizaine de fois mais rien n’y fait. Je vérifie tous mes branchements, tout est bon. Je cherche une éventuelle solution dans le manuel et ne voyant rien qui pourrait expliquer le problème j’ai opté par la combinaison de boutons pour faire une remise à zéro des paramètres. A peine ai-je fait la manip que là j’ai eu droit à deux belles explosions suivi par de la fumée blanche ! O_ô ;………

En tout cas, tu n'es pas le seul a avoir eu ce problème. En effet, sur le forum Onkyo USA, une personne décrit exactement le même problème : de la fumée et sortie de son, juste après qu'il ait fait un RAZ. C'est ici : "tx-nr616 check sp wire @Onkyo USA Support Forum" (message de coryip le 25.12.2012 à 18:29)

Et un autre a vu son Onkyo prendre feu. Voir My Onkyo TX-NR616 set on fire, anyone else had that issue? @ What Hifi Forum

Ici aussi : Onkyo TX-NR616 Owners Thread @ AVForums (page 3, message de data1704 le 27.05.2012 17:55) --> 2 "bangs" puis de la fumée qui sort du NR616. :roll:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Jan 2013 11:27

Merci à toi. Je vais lire tout ça avec attention. Malheureusement pour moi je vais devoir payer les 170 récclamé par la station de réparation et vérifier mon install de A à Z. Je vous tiendrai au courant ;-)

EDIT : bon j'ai tout lu et franchement je suis sur le cul! les problèmes sont strictement identiques, les utilisateurs ont à priori tous une installation normale et se retrouvent avec un ampli mort... à la différence que dans leurs cas apparemment ils se sont fait échanger leur ampli par onkyo alors que moi on me demande de payer une réparation!

D'après toi que puis-je faire pour tenter que Onkyo oule vendeur (son-video) me remplace mon ampli?
Mr Patator
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:57
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:39

Mr Patator a écrit:D'après toi que puis-je faire pour tenter que Onkyo oule vendeur (son-video) me remplace mon ampli?

A mon avis tu devrais peut-être effectivement les contacter en leur disant qu'il y a d'autres personnes qui décrivent le même problème (tu as les "preuves"), donc que c'est la construction de l'ampli qui a peut-être un problème. Peut-être qu'ils pourront faire un geste commercial (au moins t'offrir la réparation).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:08

Bon,515 en place et du peux que j'en ai vu et entendu c'est terrible!Reglage enfantins et intuitifs pour ma part.Je suis impressionné par le boulot que le scaler video peut faire avec ma bpd 140! :love:
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message