Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FranckLX, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
33
24%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
10%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 136

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 21 Nov 2020 14:45

evangelion77 a écrit:Je suis étonné effectivement après avoir comparé, à l'instant, les mesures effectuées par audiovision entre le V9000 et le RZ740. Par ailleurs pour avoir eu brièvement le 2070 je n'ai pas eu le sentiment d'avoir plus de grave bien au contraire.
Un réglage est en sans doute en cause ou du moins c'est ce que je suppose. Il faudrait voir au niveau de la fréquence de coupure des enceintes par exemple.
Si malgré toutes tes tentatives tu n'obtiens pas le résultat escompté le mieux est de retourner cet Onkyo et reprendre un Yamaha. En effet il est parfois difficile de changer de marque. J'en ai fait l'expérience en testant un Yamaha, un Marantz ainsi qu'un un Denon plus récemment. Pour les enceintes c'est encore plus vrai. :wink:


Merci de ton retour.

J'ai un peu fouillé les menu, j'aurais peut être du commencer par la.
J'ai pu voir qu'il avait régler automatiquement mes avants sur -10dB. Je ne comprends pas trop la raison.

J'ai recommencé plusieurs fois la calibration en essayant d'optimiser avec l'espace que j'avais le placement.
Ensuite, j'ai refais quelques réglages manuels.

Maintenant, la musique est très spaciale et très claire.
En home cinema, j'ai obtenu des dialogues très clairs en gardant une bonne présence musicale.

Je dois dire qu'après quelques heures à le régler, il correspond bien a mes besoins/envies.
Peut être que je suis trop habitué au Yam qui était dans mon salon depuis 10ans...

Si vous avez des petits conseils, je prends toujours ;)

Merci
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:14

Bonjour. Je rencontre un problème avec mon Onkyo RX nr696.
Je l'utilise uniquement pour du home cinéma.
J'ai une box multimédia branchée dessus, himedia Q10 pro.
Le soucis est que cette box, directement branchée au videoprojecteur, peut se régler en 420 10bit.
Mais en passant par l'ampli, impossible.
Aucun moyen de sélectionner ce mode. Je plafonne a 8bit.
Ce modèle est il incompatible ? Si oui, comment faire pour ne récupérer que le son et laisser l'image directement sur le vp?
Merci.

Édit. Live box orange indique que le problème peut venir d'ampli qui ne diffusent du 4k jusqu a 30 FPS. Ce qui pourrait aussi expliquer le problème avec l'himedia qui diffuse le 10 bit en 60 ou 50 images.
Peut être que le soucis est donc la fréquence d image qui m'empêche de sélectionner le 10 bit.
Pourtant il est censé le faire...

Vidéo
HDMI HDCP 2.2, UHD 4K/60p
HDR (Dolby Vision, HDR10, HLG, BT.2020), 4:4:4 color-space, BT.2020
Support 3D
HDMI ARC (Audio Return Channel)
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 28 Nov 2020 17:33

Problème résolu grâce au sujet.
Je n'avais pas le bon format HDMI sélectionné. Il fallait faire la manip page 1, mais sur l'ampli alors que je la faisais sur la télécommande.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:50

Il faut effectivement penser à procéder au changement de format du signal HDMI 4K en passant de "standard" à "enhanced". J'en profite au passage pour rappeler que toute la notice additionnelle se trouve également en page 1.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:53

evangelion77 a écrit:Il faut effectivement penser à procéder au changement de format du signal HDMI 4K en passant de "standard" à "enhanced". J'en profite au passage pour rappeler que toute la notice additionnelle se trouve également en page 1.

Et merci pour ça.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Déc 2020 0:14

evangelion77 a écrit:
cahouette21 a écrit:Bonjour
Petite question bête.
Y a t il un mode " automatique" qui choisi le format tout seul suivant l entrée sur l 740 ?
Si par exemple je met un cd dans la platine l ampli passé en 2.0 si je met une galette 4k qu il passé tout seul en atmos.
Merci


Désolé pour la réponse tardive en raison d'une surcharge de travail depuis quelques semaines, il suffit simplement de d'opter pour le mode d'écoute "direct". :wink:



Merci beaucoup même si la réponse est tardive, la mienne l’est encore plus....


Autre question comment fait on pour écouter de la musique sur un casque Bluetooth. J aimerais bien écouter la radio quand les enfants dorment via un casque Bluetooth mais j ai pas trouvé comment appairer un casque. Un téléphone pour écouter la musique oui, mais le casque
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 08 Déc 2020 21:07

cahouette21 a écrit:Autre question comment fait on pour écouter de la musique sur un casque Bluetooth. J aimerais bien écouter la radio quand les enfants dorment via un casque Bluetooth mais j ai pas trouvé comment appairer un casque. Un téléphone pour écouter la musique oui, mais le casque
Merci


Sauf erreur de ma part on n'a pas la possibilité de jumeler un casque Bluetooth. Il faudra donc rajouter un adaptateur. Le Bluetooth concerne uniquement la réception de fichiers audio provenant par exemple d' un smartphone ou un PC.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Déc 2020 22:03

evangelion77 a écrit:
cahouette21 a écrit:Autre question comment fait on pour écouter de la musique sur un casque Bluetooth. J aimerais bien écouter la radio quand les enfants dorment via un casque Bluetooth mais j ai pas trouvé comment appairer un casque. Un téléphone pour écouter la musique oui, mais le casque
Merci


Sauf erreur de ma part on n'a pas la possibilité de jumeler un casque Bluetooth. Il faudra donc rajouter un adaptateur. Le Bluetooth concerne uniquement la réception de fichiers audio provenant par exemple d' un smartphone ou un PC.



C est ce que j ai cru comprendre malheureusement. Merci. Quel dommage en 2020 de ne pas pouvoir écouter de musique sur un casque Bluetooth depuis un ampli de ce tarif....
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 22 Déc 2020 16:13

SilverFalcon a écrit:Bonjour a tous, j'ai une question par rapport à mon onkyo 696. J'ai ma One X raccordée sur le HDMI Game de l'ampli et celui-ci raccorder a ma
Pana 65GZ1000 via le port ARC, j'aimerai savoir esque c'est normal de ne pas pouvoir activer le mode ALLM de la One X via l'ampli ? Obligé de passer direct par la TV si je veux utiliser se mode?


Le support technique vient de m'indiquer (en parlant d'un RZ740, mais ton modèle est peut-être concerné)

Veuillez m'excuser mais je viens d'apprendre qu'il y aura une mise à jour de ALLM pour ce modèle dans un avenir proche !
NeoxFR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2020 16:08
  • offline

Message » 22 Déc 2020 16:38

Bon en fait la mise a jour était tellement imminente qu'elle est déployé en date du 22/12... Et le 696 est également concerné ;)

As of 22 December 2020
Update Chromecast built-in version to 1.44.
Support ALLM "Auto Low Latency Mode".
FIx the issue that cannot display the logo of certain TuneIn Radio stations.
Improve reception capability in certain TuneIn Radio stations.
NeoxFR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2020 16:08
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:13

Effectivement il y a une MAJ en date d'aujourd'hui:
22 December 2020
TX-NR696
Firmware Number: R122-0808-1140-0029
TX-RZ740
Firmware Number: R122-0708-1141-0029
TX-RZ840
Firmware Number: R122-0708-1141-0029

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Déc 2020 22:41

Bonsoir,
J’ai un Onkyo tx nr696 avec des triangles en 5.1.2 (enceintes atmos triangle au plafond). J’aimerais savoir si Atmos s’affiche sur l’Onkyo lorsqu’on regarde un blu-ray 4k ou Netflix ?
Moi, j’ai rien. Jamais d’indications sur l’atmos.
Merci pour votre aide
Vandellos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2020 21:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Déc 2020 23:27

Vandellos a écrit:J’ai un Onkyo tx nr696 avec des triangles en 5.1.2 (enceintes atmos triangle au plafond). J’aimerais savoir si Atmos s’affiche sur l’Onkyo lorsqu’on regarde un blu-ray 4k ou Netflix ?
Moi, j’ai rien. Jamais d’indications sur l’atmos.


Est-ce que ton blu-ray ou ton programme Netflix contient une bande son Dolby Atmos (généralement celle en VO)?

Est-ce que ton lecteur blu-ray et/ou ta box multimédia est bien paramétré sur bitstream/passthrough?

As-tu sélectionné le bon mode d'écoute sur la touche "MOVIE/TV" de la télécommande de ton amplificateur AV?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2020 0:21

evangelion77 a écrit:
Vandellos a écrit:J’ai un Onkyo tx nr696 avec des triangles en 5.1.2 (enceintes atmos triangle au plafond). J’aimerais savoir si Atmos s’affiche sur l’Onkyo lorsqu’on regarde un blu-ray 4k ou Netflix ?
Moi, j’ai rien. Jamais d’indications sur l’atmos.


Est-ce que ton blu-ray ou ton programme Netflix contient une bande son Dolby Atmos (généralement celle en VO)?

Est-ce que ton lecteur blu-ray et/ou ta box multimédia est bien paramétré sur bitstream/passthrough?

As-tu sélectionné le bon mode d'écoute sur la touche "MOVIE/TV" de la télécommande de ton amplificateur AV?


Merci d’essayer de m’aider,
Sur le blu-ray ou Netflix, j’ai bien une bande son Atmos annoncé. J’ai une shield et un Apple TV. Je ne vois pas comment je peux mettre bitstream ou passthrough ?
Je suis bien sur Movie/Tv
Vandellos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2020 21:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Déc 2020 2:34

Bonsoir je voulais tester un 740,voir un 840 si bon prix,mais impossible à trouver sur les différentes enseignes existantes !!!normal??merci de vos réponses
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message