Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salurem et 71 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 23 Juin 2019 20:18

LEPIRATE a écrit:Ce qui aurait été bien avec un bloc à 3 canaux c'était la mise en place plus facile et aussi de pouvoir commander plus facilement le volume uniquement sur ton ONKYO.

À terme pourquoi pas
1 bloc 3 canaux pour les frontales, et un bloc x2 derrière
À réfléchir, merci à toi!
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 23 Juin 2019 20:28

Derrière mouais ? ce n'est pas obligé il faut quand même que ton ONKYO travaille un peu sinon tu prends un préampli :ane: et que des blocs de puissance :wink: amplifier les 3 enceintes avant c'est déjà très très bien :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:37

LEPIRATE a écrit:Derrière mouais ? ce n'est pas obligé il faut quand même que ton ONKYO travaille un peu sinon tu prends un préampli :ane: et que des blocs de puissance :wink: amplifier les 3 enceintes avant c'est déjà très très bien :wink:


Quand les arrières seront alimentées par un bloc stéréo l'onkyo aura été remplacé par un véritable préampli qui va me couter bien plus cher :o
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 20 Sep 2019 13:53

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon feu Harman Kardon AVR235 et j'aurai besoin d'un avis sur mon envie de passer sur un ONKYO.
J'ai actuellement une configuration 5.1 avec un ensemble Triangle Galaxy V1 et une vieille télé SONY KDL-32EX500.
J'ai une utilisation 50%HIFI / 50%HC
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas à la pointe de la technologie mais j'ai bien envie d'évoluer de ce côté.
Pour le moment je me concentre sur l'achat d'un ampli neuf ou d'occasion avec un budget de 500€ grand max.
Après pas mal de recherche, mon choix se porterai sur un TX-ZR800 pour le côté bonne bête, assez bon son HIFI/HC et design épuré.
J'aimerai bien le ZR900 mais je n'arrive pas à en trouver.
J'avoue apporter un peu trop d'importance au côté design des produits et cet ampli correspond à mes goûts.
Il y a peu de model actuel dans mon budget qui me plaisent.

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'acheter cet ampli ou me conseilleriez-vous d'autres actuels ou ancien qui pourraient me convenir?

Je vous remercie pour votre aide.
RogerMars21
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2019 16:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Oct 2019 16:49

Roger, faute de pouvoir te répondre, je rebondis avec la même question.

les RZ800 et 900 ont défrayé la chronique à leur sortie, et leur remplaçants ont un peu déçu derrière en détricotant l'approche 'on repars de 0 pour faire les meilleurs choix de conception HdG'.

Aujourd'hui, est-ce que l'on peut dire que ces deux machines sont encore dans le coup en terme de format supporté (HDR10+) et de connectivité ?
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:29

beck81 a écrit:Roger, faute de pouvoir te répondre, je rebondis avec la même question.

les RZ800 et 900 ont défrayé la chronique à leur sortie, et leur remplaçants ont un peu déçu derrière en détricotant l'approche 'on repars de 0 pour faire les meilleurs choix de conception HdG'.

Aujourd'hui, est-ce que l'on peut dire que ces deux machines sont encore dans le coup en terme de format supporté (HDR10+) et de connectivité ?
Évidemment que non car ces produits étaient tournés vers l audio et non vers les fonctions vidéos.

Pour ma part j ai un z900 depuis 2 ans dont je suis ravis au niveau de la préstation audio et pour la vidéo j'ai un VP en full HD (x500) donc pas besoin d hdr...
Le Z900 reste un Ovni chez Onkyo sur sa conception et ses prestations audio.
Peu de marque ont sortis des amplis avec des alimentations toroïdales...
En gros si on n à pas besoin de l hdr cela reste un très bon ampli.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
coco59
 
Messages: 374
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:46

Il est bien compatible HDR10 mais pas Dolby Vision et HDR10+. D'ailleurs à ma connaissance je n'ai pas encore relevé d'ampli AV bénéficiant du support HDR10+.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10043
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Oct 2019 8:27

beck81 a écrit:Roger, faute de pouvoir te répondre, je rebondis avec la même question.

les RZ800 et 900 ont défrayé la chronique à leur sortie, et leur remplaçants ont un peu déçu derrière en détricotant l'approche 'on repars de 0 pour faire les meilleurs choix de conception HdG'.

Aujourd'hui, est-ce que l'on peut dire que ces deux machines sont encore dans le coup en terme de format supporté (HDR10+) et de connectivité ?


Il y a une autre solution qui peut te permettre de bénéficier des qualités audio d'amplis "anciens" (d'autres "trucs" sortiront de toute façon après les hdr10+ et dolby vision....), c'est ce type d'appareil qui ne coute que quelques dizaines d'euros:

switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html

Attention par contre a bien prendre un appareil correspondant au signal video transporté, et dans les détails, certains ont eu des déconvenues en lisant les spécificités en diagonale :lol: .... (définition, nombre de bits,etc etc....)
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:13

Bonjour
Je sollicite vos conseils. J’ai le RZ900 depuis 4ans et pour le home cinema, j’en suis ravi.
J’ai eu une configuration et des reglages de niveau qui m’ont donne beaucoup de plaisir je le fais evoluer un peu pour donner plus de place a la hifi.
Mon probleme est quand je veux l’utiliser pour y sortir le son de la TV ou de la Box, je suis decu par le son qui est plat, très en retrait par rapport a la bande son des Bluray et en plus je dois presque monter le volume du RZ de 10/12dB. Le son est pourtant reconnu en DTS. Avez vous un conseil ?

Merci

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:31

Loc a écrit:Bonjour
Je sollicite vos conseils. J’ai le RZ900 depuis 4ans et pour le home cinema, j’en suis ravi.
J’ai eu une configuration et des reglages de niveau qui m’ont donne beaucoup de plaisir je le fais evoluer un peu pour donner plus de place a la hifi.
Mon probleme est quand je veux l’utiliser pour y sortir le son de la TV ou de la Box, je suis decu par le son qui est plat, très en retrait par rapport a la bande son des Bluray et en plus je dois presque monter le volume du RZ de 10/12dB. Le son est pourtant reconnu en DTS. Avez vous un conseil ?

Merci


Je ne suis pas étonné que le son provenant du téléviseur ou de la box soit moins qualitatif.
Par contre le niveau entre plusieurs sources (lecteur blu-ray, console...) peut être différent. Dans ce cas il faut aller dans setup -->source-- >intellivolume.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10043
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:39

Merci.
Je n’avais pas compris qu’il faillait regler chaque source. Le terme Intelligence m’a induit en erreur Je suis c.. des fois.
Resultats ; +12dB pour TV et CD, -6dB pour Airplay (Net), OdB pour DVD.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:44

Loc a écrit:Merci.
Je n’avais pas compris qu’il faillait regler chaque source. Le terme Intelligence m’a induit en erreur Je suis c.. des fois.
Resultats ; +12dB pour TV et CD, -6dB pour Airplay (Net), OdB pour DVD.


:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10043
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2019 14:03

Loc a écrit:Bonjour
Je sollicite vos conseils. J’ai le RZ900 depuis 4ans et pour le home cinema, j’en suis ravi.
J’ai eu une configuration et des reglages de niveau qui m’ont donne beaucoup de plaisir je le fais evoluer un peu pour donner plus de place a la hifi.
Mon probleme est quand je veux l’utiliser pour y sortir le son de la TV ou de la Box, je suis decu par le son qui est plat, très en retrait par rapport a la bande son des Bluray et en plus je dois presque monter le volume du RZ de 10/12dB. Le son est pourtant reconnu en DTS. Avez vous un conseil ?

Merci

Et entre parenthèses, il serait très surprenant que le signal de la TNT ou de la box soit au format DTS. Je pense que tu confonds nature du signal et traitement par le DSP du 900 :wink:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 01 Déc 2019 14:13

C'est plutôt AC3/EAC3 mais il utilise peut être le lecteur multimédia du téléviseur pour visionner des films en DTS.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10043
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:14

Oui je suis aussi etonne. En fait je dis juste que le RZ900 m’affiche TV DTS lorsque j’ecoute la TV par la fibre optique...

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message