Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, cherry2809, Jeyaan, Kent1bo37, ludo9159, wayne, zeh et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 01 Déc 2019 15:31

Loc a écrit:Bonjour
Je sollicite vos conseils. J’ai le RZ900 depuis 4ans et pour le home cinema, j’en suis ravi.
J’ai eu une configuration et des reglages de niveau qui m’ont donne beaucoup de plaisir je le fais evoluer un peu pour donner plus de place a la hifi.
Mon probleme est quand je veux l’utiliser pour y sortir le son de la TV ou de la Box, je suis decu par le son qui est plat, très en retrait par rapport a la bande son des Bluray et en plus je dois presque monter le volume du RZ de 10/12dB. Le son est pourtant reconnu en DTS. Avez vous un conseil ?

Merci


c est logique le son de la tnt est tellement compressé,tu peux pas comparer avec un BR.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:46

Le son qui sort de la TV pourtant de faible puissance doit bien retravailler tout cela

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:18

Bonjour. Nouveau sur le forum bien que je le parcoure régulièrement, j’aurais besoin d’assistance concernant un problème de connexion entre mon RZ900 et un téléviseur récemment acheté : philips 55oled804.
Tous mes périphériques AV sont branchés sur l’ampli :
Vidéo : BR, box VOO (belge) et apple TV 4k
Audio : platine et lecteur CD.
En vidéo, j’ai relié l’ampli à la tv en HDMI sur la sortie HDMI out et branché la tv sur HDMI 1 . Tous les ports de la tv sont HDMI ARC.
Passons sur le fait que la box diffuse du HD bridé sur le son et l’image, les distributeurs belges sont à la ramasse pour les flux audio et vidéo.
L’Apple tv me sert pour distribuer ma bibliothèque stockée sur NAS mais surtout pour mes abonnements Netflix et Prime ainsi que pour la musique Spotify et Apple Music.
La TV est HDR 10 +, Dolby Vision et Atmos.
Or, voilà mon problème : passant via l’Apple tv, le son passe selon mes settings mais il ne passe "que" du HDR en image sur la TV alors que certains films devraient passer en DV ou HDR+ lorsque je passe par l’ampli. En branchement direct sur la TV, cette dernière détecte bien et affiche la DV et le HDR 10.
De même, lorsque j’utilise Netflix en natif sur l’androïd de la tv, il détecte fatalement le bon signal audio et vidéo MAIS aucun retour audio sur l’ampli malgré le cable HDMI ARC et la fonction activée sur les. 2 appareils (CEC activé). Le son ne passe que sur les enceintes de la tV et refuse de passer sur l’ampli alors que les settings Tv sont correctement paramétrés pour le CEC.
J’ai tout essayé mais .... nada.
Quel serait la fonction/appareil à activer sur l’ampli et les settings à paramétrer ?
Je ne suis pas un novice mais là, je sèche complètement. Sur un forum dédié à ce téléviseur, certains recontrent également ce même problème avec d’autres amplis pourtant, ce bon vieux RZ900 est doté de tout ce qu’il faut pour que cela marche.

Mon installation :
RZ 900
2 colonnes Acoustic Energy ae109
3 satellites Monitor Audio mass 10 pour central et surround
1 Monitor Audio acoutstimass W200 comme sub.
1 box Voo evasion
1 apple tv 4 k
1 platine br 4k Sony
1 platine cd Teac
1 platine vinyles Sony bras tangentiel ps x800
Et bientôt 2 satellites pour l’Atmos. ( des suggestions ?).

Merci de vos suggestions pour essayer de résoudre ce p.... de problème de retour ARC tv/ampli.
Phiwat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2020 11:28
Localisation: Waterloo, morne plaine
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:18

Phiwat a écrit:Or, voilà mon problème : passant via l’Apple tv, le son passe selon mes settings mais il ne passe "que" du HDR en image sur la TV alors que certains films devraient passer en DV ou HDR+ lorsque je passe par l’ampli. En branchement direct sur la TV, cette dernière détecte bien et affiche la DV et le HDR 10.


C'est tout à faire normal car le RZ900 n'est pas compatible Dolby Vision et HDR10+. Tu auras donc que du HDR10.

Je rajouterai qu'à l'heure actuelle aucun amplificateur AV prend en charge le HDR10+.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9769
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2020 15:17

evangelion77 a écrit:
Phiwat a écrit:Or, voilà mon problème : passant via l’Apple tv, le son passe selon mes settings mais il ne passe "que" du HDR en image sur la TV alors que certains films devraient passer en DV ou HDR+ lorsque je passe par l’ampli. En branchement direct sur la TV, cette dernière détecte bien et affiche la DV et le HDR 10.


C'est tout à faire normal car le RZ900 n'est pas compatible Dolby Vision et HDR10+. Tu auras donc que du HDR10.

Je rajouterai qu'à l'heure actuelle aucun amplificateur AV prend en charge le HDR10+.


+1, même explication en tête.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 26 Fév 2020 17:36

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà rencontré le problème suivant: (Onkyo RZ800)

Les pistes en Dolby Atmos et DTS-X passent très bien sur mon Onkyo RZ800, sauf si le débit de la piste ATMOS est de 8000kbps+.
(Débit analysé par "media-info")
Le son rencontre pas mal de petites coupures lors des grosse scènes d'actions ou chansons sur les disney.

Je n'ai aucun problème quand le débit de la piste ATMOS est de 4000+ voir 6000+ kbps.

En gros, la plupart des disney restauré en 4K ont une piste Atmos en 8000kbps+, et dans quelques chansons ou scènes d'actions (au moment ou ca s'énerve niveau volume et surround etc... je rencontre ces "microcoupures" de son).

Tous mes autres films en Atmos hors disney ayant la plupart du temps des débit à 4000kbps+, je ne rencontre le soucis que sur certains disney.

J'ai tester depuis mon HTPC et depuis la Nvidia Shield, même symptôme, je remet donc en cause l'ampli.

Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue ;), merci d'avance :wtf:
urbano09
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:19
  • offline

Message » 26 Fév 2020 19:44

urbano09 a écrit:...Le son rencontre pas mal de petites coupures...


Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon ancien NR646 (2015) ou récemment sur mon RZ730 (2018) avec plus de 300 pistes Dolby Atmos/DTS:X aussi bien avec des vidéos HD ou 4K HDR.

Je suppose que tu possèdes bien des câbles HDMI Premium High Speed autrement dit ceux qui sont certifiés 18 Gbit/s.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9769
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2020 21:01

evangelion77 a écrit:
urbano09 a écrit:...Le son rencontre pas mal de petites coupures...


Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon ancien NR646 (2015) ou récemment sur mon RZ730 (2018) avec plus de 300 pistes Dolby Atmos/DTS:X aussi bien avec des vidéos HD ou 4K HDR.

Je suppose que tu possèdes bien des câbles HDMI Premium High Speed autrement dit ceux qui sont certifiés 18 Gbit/s.


Merci de ta réponse,
J'aimerai pouvoir tester un Onkyo Rz820 ou 830 ou denon 4400H etc... pour vérifier que mon problème disparaît mais bon....
Oui, à la base ils sont bien censé être des 18Gb/s, bien que achetés sur Amazon... Mais bon je joue en 4K 60FPS sans soucis (sauf problème de 10 bits 4:4:4 ou 4:2:2 à cause des limitations vidéo de l'ampli).
Mais j'imagine qu'il me serait impossible de jouer en 4K 60fps avec des câbles qui ne seraient pas de 18Gb/s...
Mais oui je vais quand même tester un autre câble à l'occasion, j'ai hésité à en acheter un hier car je me suis déjà posé la question.
Merci à toi
urbano09
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:19
  • offline

Message » 27 Fév 2020 9:15

Visiblement les câbles ne sont pas en cause.

J'aurai également testé le titre équivalent en blu-ray pour vérifier que ce le problème ne vient pas de ton fichier dématérialisé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9769
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2020 9:35

J''ai repris plusieurs versions de ces 4 ou 5 (pour l'instant) Disney qui me posent le soucis,
J'ai toujours le même problème sur la piste ATMOS.
Je n'ai pas investi encore dans un lecteur de blu-ray disque 4K, j'attend la PS5.
Mais je vais me renseigner si un dessin animé récent (reine des neiges 2) à la piste atmos sur le blu-ray.
Merci
urbano09
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:19
  • offline

Message » 27 Fév 2020 9:58

Là encore les fichiers ne seraient pas en cause. Je présume qu'il s'agit bien d'ISO et pas seulement de mkv.

Il y a également une autre piste à ne pas écarter. Ton HTPC ou ta Nvidia Shield ont peut être du mal avec ce type de fichier (avec un tel débit pour la piste son). Si le support physique de ces titres, avec un lecteur blu-ray, révèle le même problème on pourra effectivement dire que l'ampli est vraisemblablement le fautif.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9769
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2020 10:09

Il faudrait que je prête ma shield à un collègue qui a une installation Atmos, et les fichiers qui vont bien (ou pas justement).
Mais j'imagine que j'aurai trouvé des résultats sur internet si ma Shield pouvait poser problème avec des fichiers Disney.
A mon avis je ne serai pas le seul.
Et non ce sont des MKV...

Je viens de commander un câble HDMI 2.1 qui me servira par la suite.
Je pourrai définitivement écarter une hypothèse si ca continue en changeant le câble.
urbano09
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:19
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:54

Effectivement si le Shield était en cause tu aurais trouvé d'autres personnes dans le même cas. Toutefois je n'ai rien trouvé de probant avec les amplis Onkyo également.

Tu devrais faire un test avec un fichier ISO car les fichiers mkv pourraient être en cause. Il n'est pas rare que ces fichiers soient mal encodés (surtout si ces micro-coupures apparaissent systématiquement aux mêmes endroits). Je le lis souvent sur les topics des box multimédia. Sinon le mieux serait de tester avec un disque blu-ray comme je l'ai mentionné plus haut.

Un câble HDMI avec un débit de 48Gbps ne changera rien vu que les ports de l'ampli et de tes sources sont limités au HDMI 2.0. Cependant cela te permettra d'exclure la piste du câble en effet.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9769
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:30

Ok, je testerai un ISO quand j'en aurai l'occasion.
Oui le câble HDMI 2.1 c'est de la longue anticipation ;) mais au moins je pourrais tester.
urbano09
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:19
  • offline

Message » 02 Mar 2020 8:55

Bonjour,
Nouveau câble HDMI (2.1) installé, et toujours le même problème sur l'Atmos des Disney.
Je n'ai pas pu tester d'ISO, mais j'ai craqué pour une promo sur un Denon ayant des soucis avec mon Onkyo pour jouer en 4K/60FPS en 10 bits.
Et la limitation au 7.1 devrait dans les mois à venir me limiter (futur installation 7.1.2 à venir :) , je suis en 5.1.2 aujourd'hui).
Par contre je n'aurai pas le Denon avant au moins 15 jours je pense, je reviendrai sur la résolution (ou pas) des pistes Atmos Disney sur le Denon.
urbano09
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message