Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, DAVEYBROTHERS, ffabrice, Jeyaan, Newjack910, zeh et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 02 Nov 2008 20:34

Aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2008 15:55

Hello tout le monde,
Je dispose de l'ampli Sony STR-DG 820 qui me pose un problème pénible, il est raccordé à une TV Samsung LE40A676.
Lorsque je change la source de la TV ou que j'allume la TV, l'ampli se repositionne à chaque fois sur la source TV, hors j'aimerai que celui-ci reste sur sa position initiale mais je ne trouve rien dans la notice.

Mon raccordement est le suivant :

- TV (HDMI et Optique)
- Xbox 360 (Optique)
- Lecteur Blu-ray (HDMI)
- Freebox (Optique)
- PC (Coaxial)
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:24

Cherche dans le mode d'emploi de l'ampli du coté de l'"HDMI Audio control". Il faut le désactiver je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:34

Merci pour la réponse Dialhot, néanmoins si je désactive le "HDMI Audio Control", lorsque j'éteindrai mon téléviseur celui-ci ne mettra pas hors tension l'ampli ?
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:56

Non pas du tout, c'est l'inverse, c'est lorsque cette fonction est activée que le TV contrôle l'ampli. Par contre je vois sur le mode d'emploi de mon 720 que l'option s'appele "control for HDMI'" ("Audio for HDMI"c'est une autre fonction). Il y a toute une section dédiée du mode d'emploi, cela devrait être pareil pour le tien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:16

J'ai placé "CTRL : HDMI" sur Off, à priori ça ne semble plus le faire mais le téléviseur n'éteint plus l'ampli lorsque j'éteins ma TV.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:12

J'ai hésité lors de ton message précédent mais apparement tu voulais bien cette extinction. Et bien non, ce n'est pas possible d'avoir une partie des choses sans avoir l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:40

Arf, c'est embêtant car cette fonction est vraiment utile je trouve :(
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:04

J'ai appelé Sony et Samsung, d'après eux il s'agit d'un conflit au niveau du HDMI CEC entre le téléviseur et l'ampli.
Samsung à noté toute les informations que j'ai transmis, il faudra attendre une mise à jour du firmware du téléviseur pour corriger ce problème.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Réglages

Message » 11 Nov 2008 10:39

Bonjour à tous.

Bon voilà je viens d'installer mon ampli Sony StrDG820, auquel j'ai relié ma PS3. Autant le dire je suis néophyte et je voudrais être sur de ne pas m'être trompé sur les réglages.

- Faut il laisser la PS3 en mode Beatstream ou la passer en Pcm (menu configuration: réglages son)?
- Dans le menu configuration de la PS3, j'ai mis évidemment sortie HDMI. Lorsque je met un Bluray type "Arthur et les minimoys" (avec son Dts HD), l'ampli m'indique sur l'affichage PCM 48, c'est ok?.
- sinon j'ai un peu de mal car l'ampli a énormément de réglages, que me conseillez vous pour équilibrer les enceintes: passer par le mode d'auto calibration avec le petit micro livré (je l'ai pas encore fait) ou bien régler précisément chaque enceinte? Dans ce cas il faut passer par quels menus de l'ampli???

Merci de vos réponses, désolé pour les doublons.
bububu
 
Messages: 119
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon ,France
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:53

Vu que tu as "PCM" sur l'écran, tu as configuré correctement, ne touche plus à rien.
Pour les enceintes, puisque tu te dis néophyte, commence par l'autocalibration et ensuite va vérifier les réglages (en particulier les distances, chez moi l'ampli n'arrive pas à les régler correctement je ne sais pas pourquoi). Pour connaitre le menu... lis le mode d'emploi !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

ok?

Message » 11 Nov 2008 16:38

Merci des conseils.

Sinon pour que mon Subwwofer se mette en route, j'ai du régler mes enceintes avant sur "Small' (et non "Large"), j'ai laissée les autres (arrières et centrale) sur "Large". J'ai des Jamo S606, et les enceintes avant ont un haut parleur grave donc j'imagine que c'est à cause de cela. C'est ok comme réglages avec "small" et "large"? Pour vous c'est comment?
bububu
 
Messages: 119
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon ,France
  • offline

Message » 11 Nov 2008 18:20

Pourquoi veux tu absolument que ton caisson se mette en route ? S'il n'y a pas de signal sur le canal LFE (le .1), le caisson reste muet et c'est normal.
Tes enceintes avant doivent rester en large. Ce sont plutot les arrière qui ont peut-etre besoin 'être en small. Au passage l'autocalibration s'occupera de ça toute seule sur le 820 (sauf erreur). Là encore c'est écrit dans le manuel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:00

Pourtant sinon je n'ai aucun signal qui arrive sur le caisson, par exemple dans le jeu PS3 deadspace où il y a du super grave bien puissant, et bien rien tout va sur le reste des enceintes! Enfin bon je vais essayer l'autocalibration, on verra bien.
bububu
 
Messages: 119
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon ,France
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:40

Grave surpuissant ne veut pas dire LFE. Le .1 c'est un canal à part et pas le surplus de basse des autres enceintes. Ton jeu n'est pas en 5.1 tout simplement (5.0 peut-etre).
Ce n'est que lorsque tu règles une ou plusieurs enceintes sur "small" que le caisson recoit aussi les basses qui ne vont alors plus sur les enceintes. Mais il n'y a pas de raison de le faire si les enceintes sont capables de restituer correctement celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message