Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, ffabrice, jeanluc90, Jeyaan, Newjack910, zeh et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 13 Nov 2008 14:51

salut maintenant j'ai le budget pour acheter le 820 et il n'est plus dispo sur aucun site a un prix raisonnable savez vous ou je peux en trouver un?
merci
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:28

Ca dépend ce que tu entend par "raisonnable", mais "raisonnablement" tu peux le trouver aux alentours de 380€ (hors frais de port) un peu partout sur le net (Magma, Cobra, Ubaldi...un peu plus cher chez rue du Commerce ou pixmania si tu préfères)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:15

Bonjour,

je viens poster car j'ai un petit souci avec cet ampli. Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à connecté au 820 un appareil en HDMI pour l'image et le même appareil en optique pour le son (ex : lecteur DVD, PCHC). En gros, séparer le son de l'image. Mon 820 sort sur un VP dotée d'une seule entrée donc je suis obligé pour mon PCHC d'attaquer le 820 en HDMI + Optique, je ne peux pas brancher le PCHC au diffuseur en HDMI et seulement l'optique à l'ampli. Or dès que je branche la HDMI, le 820 m'affiche HDMI en façade et aucun son ne sort. Dès que je débranche la HDMI en laissant l'optique branché, le 820 affiche OPT et je récupère le son mais perd l'image :-? . Pour avoir également un Onkyo 805 je sais que ce que je voudrais faire est tout à fait possible avec un ampli HDMI 1.3. Même si le Onkyo n'est pas du tout dans la même catégorie, ça me paraissait être une option assez basique que même un entrée de gamme parviendrait à faire.
Pour m'être "amusé" avec les menus HDMI et AUDIO pendant 5 heures, je ne pense pas qu'il existe une solution mais au cas où je sois passé à coté d'un truc évident :D .

Ju
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:39

C'est écrit noir sur blanc dans la doc (page 80, "Modes d'entrée Audio") qu'en numérique l'HDMI a priorité sur le coax et l'optique. Tu es donc coincé. Mais comment cela se fait que tu ais besoin de l'optique en plus, ton PC sort en DVI et tu as un adaptateur DVI/HDMI c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:16

Le truc de la page 80 je l'ai lu et je me disais que si aucun son n'arrivait par la HDMI qui est prioritaire, l'ampli irait logiquement le chercher dans l'optique ou la coaxiale. En gros que le 820 se rendrait compte qu'aucun son n'arrive mais non il semblerait que dès que l'on branche une HDMI, l'ampli fait comme si le son ne pouvait transiter en numérique que par cette connectique y compris si celle ci ne peut le faire (essai également infructueux avec un lecteur dvd samsung en hdmi+opt).
J'ai effectivement un dongle DVI/HDMI mais malheureusement avec ma 2400 je ne peux sortir que du stéréo par la HDMI et pas du 5.1, au contraire de l'optique de la carte mère.
Je conçois que ma config est particulière, notamment avec une seule entrée sur le diffuseur, mais je trouve quand même étrange qu'un ampli même d'entrée de gamme n'arrive pas à faire ça.

Ju qui n'a plus qu'à se rabattre sur une 4350 pour avoir du son multicanal avec son PCHC.
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:43

Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider pour un branchement en RCA ? :oops:
Mon installation est la suivante :
DG820 relié au LCD en HDMI.
Sur le DG820 j'ai branché :
- un enregistreur Sony HXD 990 en HDMI
- un disque dur multimedia en HDMI
- Un décodeur satellite (carte 39 canalsat) Xsat 410 qui me pose problème pour la partie vidéo.
Cet appareil dispose en sortie de 2 scarts, d'une S-vidéo, d'une RCA (Jaune Blanc Rouge) et d'une liaison son optique.
Pour le son je l'ai connecté sur l'entrée "Sat In Optical" de l'ampli, sans problème.
Pour la partie vidéo ce décodeur est relié à l'enregistreur avec les prises péritel, là encore sans problème.
Par contre pour le relier à l'ampli je n'ai pas d'autre solution que de passer par la liaison RCA puisque pas de sortie HDMI.
Et là, impossible d'établir la connexion vidéo, quelle que soit l'entrée sur laquelle je tente de me brancher.
Je suis complètement paumé... :cry:
SOS !!!
Cordialement
suffit38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Oct 2008 4:56
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:30

Le 820 ne numérise pas les entrées analogiques, alors tu peux chercher longtemps pour voir une image si tu n'as mis qu'une HDMI entre l'écran et l'ampli ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2008 2:28

Merci pour ta réponse Dialhot.
J'aimerais pouvoir regarder le satellite directement depuis l'ampli sans être obligé de passer par l'enregistreur.
Que me conseilles-tu de faire alors ? :(
suffit38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Oct 2008 4:56
  • offline

Message » 19 Nov 2008 2:35

Il te faut une double connectique entre la TV et l'ampli. Ou bien ne pas t'embetter et brancher le sat sur la TV pour l'image au lieu de jonglr avec les entrées de l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2008 9:15

Dans le même genre en plus compliqué : Si je branche des appareils en YUV sur l'ampli et d'autres en hdmi, et que je branche l'ampli à la télé à la fois en YUV et en hdmi, il enverra bien les signaux YUV par le YUV et les hdmi par le hdmi ?
Merci.

Et sans être un ampli hi-fi, pensez vous qu'il soit apte à alimenter une bonne paire de colonnes en stéréo pour écouter de la musique ? En fait je m'intéresse à cet ampli car c'est le seul ampli A/V (abordable) dont whathifi dit qu'il est bon aussi pour la musique, mais je sais pas ce que ça vaut.
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:09

Dialhot a écrit:Il te faut une double connectique entre la TV et l'ampli. Ou bien ne pas t'embetter et brancher le sat sur la TV pour l'image au lieu de jonglr avec les entrées de l'ampli.

Merci pour ta réponse.
Tu m'as donné suffisamment de pistes pour que je reparte à l'exploration de mes connexions.
Cordialement :)
suffit38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Oct 2008 4:56
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:30

bluescreenjunky a écrit:Dans le même genre en plus compliqué : Si je branche des appareils en YUV sur l'ampli et d'autres en hdmi, et que je branche l'ampli à la télé à la fois en YUV et en hdmi, il enverra bien les signaux YUV par le YUV et les hdmi par le hdmi ?

Vu qu'il ne numérise pas, j'en deduis qu'il fait ce que tu écris, mais je n'ai pas essayé (note que j'ai un 720).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2008 15:55

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 820 et j'ai un souci : j'ai connecté ma freebox et ma ps3 en hdmi mais je n'ai aucun son sur les enceintes. L'image quand a elle, fonctionne très bien.

Les tests :

- Pensant au départ à un problème des enceintes, je les ai vite testées avec le signal de test pour vérifier la bonne connectivité et j'ai bien du son.
- L'auto-calibrage produit bien du son sur toutes mes enceintes.
- J'ai essayé le tuner qui marche bien.
- J'ai voulu vérifier le paramétrage de la ps3 mais quand je choisis le mode hdmi et automatique, il me donne un message d'erreur comme quoi le périphérique ne le supporte pas...
- J'ai connecté la freebox en rca, en attendant et ça marche bien.

Ce que je prétend :

- connecter tous mes appareils connectés en hdmi et uniquement en hdmi à l'ampli.
- connecter mon ampli en hdmi et uniquement en hdmi à ma TV.
- Faire sortir le son directement sur mes enceintes (sans passé par la TV)

Pour info, mon collègue a exactement la même configuration (freebox, ps3, même schéma) mais avec un 720 et tout marche nickel.

Je ne sais plus quoi faire. Dois-je revoir mon schéma de connexion ? Vu le message d'erreur sur la ps3, pensez-vous que ça puisse venir des câbles (hdmi 1.3b) étant donné qu'il sont identiques ? Aurais-je reçu un ampli défectueux?
opossum1er
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:07

La PS3 n'arrive pas à communiquer avec l'ampli. Je pencherai sur le cable puis l'ampli défectueux.
Ce que tu décris comme branchement est un cas de base, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:39

Pour éliminer l'hypothèse du câble défectueux (câbles neufs commandés en même temps que l'ampli), j'en ai filé un à mon collègue histoire qu'il le teste dans sa conf. Verdict ce soir...
opossum1er
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2008 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message