Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 16 Mar 2020 12:49

Alfrederic a écrit:
retienslanuit a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a une idée pour mon problème ci dessus car c'est vraiment penible de devoir à chaque fois faire la bascule manuellement.
Merc


Salut.
Depuis la dernière mise à jour, le mien se met systématiquement en Multi Stéréo à chaque démarrage. Alors que je souhaiterais qu'il soit en Dolby Surround, comme c'était le cas avant la mise à jour.
Je vois que tu as rencontré le même problème. As-tu trouvé une solution?


Bonjour,
J'avais contacté le sav sony et visiblement pas de solution à ce problème.C'est bien dommage car c'est vraiment pénible.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:32

salut , j'ai aussi essayé longtemps avant d'essayer de comprendre comment mémoriser une préselection genre entrée CD uniquement en mode pure direct mais rien y fait , même dans les custom settings l'onglet 'music' je mets l'entrée CD en pure direct, dès que je coupe et rallume, ça revient en 2ch stéréo, c'est lourd...
j'aimerais que sony fasse une mise à jour afin de pouvoir personnaliser chaque entrée et que cela soit mémorisé une fois pour toutes.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 10 Mai 2020 20:27

Sources de chaleur 1 au repos :
Image

Sources de chaleur 2 au repos :
Image

Chaleur au repos sans capot :
Image

Chaleur au repos avec capot :
Image

Hello, j’avais eu des soucis de stabilité de l’ampli si je ne le refroidis pas de manière active : switch de source, no signal ou mise en veille. La moitié du temps, c’est une mise en sécurité. Mais en fait, il n’est pas du tout dans un environnement chaud (cave) sur une étagère ouverte à moins de 20 °C. J’ai regardé de plus près avec un thermomètre graphique Flir et j’ai remarqué que l’alimentation chauffe pas mal (transistor de stabilisation) sur 2 niveaux. Je ne parle pas du bobinage, mais de l’alimentation à découpage derrière. Cette source de chaleur est proche du processeur principal caché derrière un radiateur. Je pense que c’est ce coup de chaud qui provoque mes soucis.
J’ai aussi noté pas mal de chaleur sur les transistors de puissance (normal), mais aussi sur une rangée de petits transistors en amont des amplificateurs mais à ce niveau c'est bien ventilé.
Mais j’ai pu régler facilement tous les soucis d’instabilité avec un petit ventilateur PC de quelques centimètres alimenté en 5 volts (et donc au ralenti), il suffit de le positionner sur le capot entre l’alimentation et le processeur pour extraire l’air vers le haut.

Image
Dernière édition par Sim_v le 11 Mai 2020 9:55, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 10 Mai 2020 20:49

Intéressant :bravo:
Mon ampli est dans un meuble fermé. J'ai mis un ventilo de PC avec une tension nominale de 5V alimenté par le port USB de l'ampli pour essayer d'extraire l'air chaud du meuble.
Il va probablement falloir que j'améliore l'extraction d'air chaud car la température monte à 36°C dans le meuble alors que c'est pas encore l'été...
Par contre je n'ai pas eu d'instabilité.
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:58

pour ceux qui on ce Sony avez vous déjà vue marqué Datmos sur l affichage ?
j'ai téléchargé plusieurs fichiers de démo mais rien ...

sinon ca envoi sec ce petit Sony ! incroyable même !!
me reste a trouver le bon endroit pour mes 2 atmos 8)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 10 Juin 2020 20:12

Pour avoir l'affichage "DAtmos", il faut être en configuration Atmos (5.1.2) dans [Speaker Pattern] ou bien activer le [SpeakerRelocation/PhantomSurroundBack] (Type A ou type B).

Il faut également sélectionner [A.F.D.] comme Sound Field
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:20

Merci beaucoup a toi !

Le home cinéma ça devient compliqué! Très!
Je vais encore faire un effort pour ma grande salle ciné avec un de prochain Denon et après j arrête!
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 10 Juin 2020 20:28

Peut être un endroit ou je puisse télécharger une demo sur en atmos ?
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 10 Juin 2020 20:38

C est bon ça fonctionne!
Mais comme tu la souligné il faut absolument être en Sound Field a.f.d !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 10 Juin 2020 20:50

:bravo:

Pas absolument mais c'est le plus simple pour ne pas se tromper :

https://helpguide.sony.net/ha/strdn108/ ... arch=atmos
Dolby Atmos is decoded as Dolby TrueHD or Dolby Digital Plus when a sound field other than [Multi Ch Stereo], [A.F.D.] or [Dolby Surround] is selected.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:29

Cela signifie que si l on utilise pas a.f.d ce n'est pas en atmos ?
Ou si quand même mais que ce ne nous indique juste dolby true hd ?

Heureusement que je n'ai plus de cheveux... :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 10 Juin 2020 21:54

Si le panneau affiche juste "Dolby Digital Plus" ou "Dolby TrueHD", cela signifie que la partie Atmos du signal est squeezée.

Pour avoir de l'Atmos, il faut donc bien être en Sound Field [A.F.D.] (ou [Multi Ch Stereo] ou [Dolby Surround] )
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:29

Une petite question à propos de cet ampli qui est dans ma liste :
Via la prise réseau DNLA, si j'ai bien compris, on peux aller chercher et lire des fichiers audio sur un réseau local (NAS, PC, ...)
L'utilisez vous ?
Est-ce pratique ?
Faut-il obligatoirement allumer un écran (TV, moniteur,...) ?

Dernière question : peut-on lire des fichier vidéo directement ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:58

Tu peux passer par le téléphone avec l aplie et donc tu n es pas obligé de laisser la tv allumée.il ne fait pas dans la transmission de vidéo...
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:51

lebellium a écrit:Si le panneau affiche juste "Dolby Digital Plus" ou "Dolby TrueHD", cela signifie que la partie Atmos du signal est squeezée.

Pour avoir de l'Atmos, il faut donc bien être en Sound Field [A.F.D.] (ou [Multi Ch Stereo] ou [Dolby Surround] )


salut tout le monde, alors j'ai tout bien fait ce que l on m'a dis et ...
donc pour l atmos c est impeccable !
mais j'ai quand même une bizarrerie maintenant ! j'ai en AFD et en 5.1 dolby ou dts toujours du son sur les enceintes en hauteurs = pas normal ca !
dans Speaker Settings , mes surround qui sont parfaitement a 90deg j'ai réglé dans Surround Speaker Position sur front (-90deg) (et pour back +90deg)

je lance une calibre et il me demande si je souhaite utiliser SpeakerRelocation/PhantomSurroundBack , si je mets oui en ayant mis Surround Speaker Position sur front ca fonctionne mais je ne peut pas acceder au choix A ou B apres la calibration !, alors que si je mets Surround Speaker Position sur back je peut choir A ou B et j entend nettement la différence !
es ce que le fait d utiliser SpeakerRelocation/PhantomSurroundBack fait que mes enceintes en hauteur soit toujours utilisé ?
car si je mets SpeakerRelocation/PhantomSurroundBack sur off ... j'ai aussi du son en hauteur !

cette ampli est juste terrible pour le prix mais la mise en oeuvre pas simple , enfin faut si mettre pour comprendre le fonctionnement

j'entend bien aussi une petite coupure son quand je sélectionne mon mode de correction dans Calibration Type ,
je ne connais pas non-plus les capacité de ce Sony a corrigé la courbes

merci
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message