A part les TVs, rien chez Sony
Concernant la gamme audio je n'ai vu que des MAJ firmware "360 spacial sound mapping" pour des barres de son existantes et une nouvelle paire d'enceintes surround sans fil.
Plus pauvre, tu meurs.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, franky33480, fred-ql, guagua33, Maverick3005, patrick81, thegimly et 152 invités
Je te comprends. Je suis très déçu franchement aussi.Alfrederic a écrit:Très sincèrement je l'ai hyper mauvaise.
En fait, ça fait plus de 25 ans que je suis fidèle à cette marque. Je suis équipé en Sony de A à Z depuis mon premier magnétoscope et j'attendais vraiment qu'ils annoncent une nouvelle gamme d'amplificateurs HC pour remplacer leurs modèles vieillissants. Allez voir un peu le sujet évolution home cinéma que j'avais lancé ici il y a bien longtemps.
Je veux dire, c'est les types comme nous, qui s'équipent d'un ampli et de 7 ou 9 enceintes qui avons donné ses heures de gloire et qui faisons vivre le vrai home cinéma. C'est grâce à nous que les écrans plats se sont démocratisés avec des tailles de plus en plus démentes, que des centaines de millions de lecteurs DVD, puis Blu Ray, puis Blu Ray 4K se sont également vendus. Parce que quand le copain moyen venait à la maison et qu'on lui balançait une démo de 10 minutes sur du Star Wars course de pod racers à en faire trembler les murs, le type rentrait chez lui, et dans la voiture, avec maman, ça discutait de changer la télé trop petite et d'acheter un petit système HC pour faire comme chez Fred avec son salon dédié.
Oui, mais voilà, aujourd'hui, c'est la course à celui qui simulera le mieux un système HC avec un haut parleur de la taille de celui du poste à galène de papy doté de seulement deux prises HDMI en tout et pour tout (vu que le crétin moyen n'a rien à connecter à part sa télé, ça le dérange pas), mais avec un écran de 110 pouces pour regarder BFM TV, Hanouna, le foot ou les merdes de Netflix.
Du coup, le pauvre imbécile qui souhaite juste upgrader son système en changeant son ampli tout en restant chez Sony pour continuer à balancer du gros son, ben Sony n'en a plus rien à foutre. Parce que pour un gogo qui aime le beau son et qui va chercher un ampli qui tienne la route, Sony trouve 100 gogos qui n'y connaissent rien et à qui il va pouvoir refourguer des barres de son anémiques qui seront dépassées dans 2 ans et qui ne sont pas foutues de restituer une bonne stéréo sans faire appel à un caisson de basse qui fait plus trembler les murs qu'il ne fait dans la finesse.
Et si en plus, on peut essayer de faire la nique à Apple en sortant avant eux une voiture électrique dont tout le monde se fiche éperdument alors on a gagné.
On ajoute à ça un pseudo son à 360 degré dans les casques histoire de nous transformer tous un peu plus en autistes et on a la solution ultime.
Voilà, c'était mon coup de gueule. Désolé.
(et encore, je ne parle pas du nombre de semi conducteurs qui sont intégrés à leurs nouveaux écrans qui lavent plus blanc que blanc (mais qui sont en fait exactement les mêmes que l'an dernier) au détriment de tous ceux qui aimeraient juste pourvoir trouver une PS5 en rayon sans devoir vendre un rein pour l'acheter sur le mauvais coin).
Kramer McBarrett a écrit:Hello, ça fait plusieurs fois que je lis des gens se mettre en 5.1.2 TM plutôt qu’en FD
C’est valable avec des enceintes atmos par réflexion ?
Normalement avec ce type d’enceintes faut se mettre en FD non ?
Nazario54 a écrit:Bonjour a tous,
Savez vous quel est le mode audio sur l'ampli pour pouvoir profitez pleinement de mes Blu-ray ? A.F.D, Dolby Surround, Multi ch ?
Merci pour vos réponses.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|