Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 29 Jan 2021 20:14

J'ai reglé les aigus au minimum, j'ai joué avec quelques reglages ca va un peu mieux:
Calibrage type: engineer
Digital Legato Linear:
Sound optimizer: Normal

Je vais essayer de tester avec d'autres enceintes des que l'occasion se presente.
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:35

Matcol a écrit:J'aimerais associé mon ampli a un petit serveur musical. Que pensez vous du Yamaha WXAD?


Ou peut etre puis je simplement connecter un disque dur externe (a mon ampli ou a mon lecteur SONY)?
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 30 Jan 2021 12:40

tu te disperses... règle déçà ton problème de son. Vérifie ce donne les enceintes en full flat/direct.
Calibrage type: engineer
Sound optimizer: Normal
ont une influence directe sur le rendu de fréquences.
Regarde aussi du côté du phase matching.

Pour l'audio, un serveur DLNA (dans un NAS) est bien supporté également.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2021 15:07

Sim_v a écrit:tu te disperses... règle déçà ton problème de son. Vérifie ce donne les enceintes en full flat/direct.
Calibrage type: engineer
Sound optimizer: Normal
ont une influence directe sur le rendu de fréquences.
Regarde aussi du côté du phase matching.

Pour l'audio, un serveur DLNA (dans un NAS) est bien supporté également.


Effectivement j'ai deux sujets en parallèle. Je fais l'essai de tes conseils dans le week end.

Pour l'accès a un stockage de data audio/video si je connecte un serveur NAS a l'ampli, puis je accéder aux données grâce a l'ampli? (peux il m'afficher le contenu et aller le chercher en "pull")?
Dernière édition par Matcol le 31 Jan 2021 16:45, édité 1 fois.
Matcol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2021 17:30
  • offline

Message » 30 Jan 2021 22:32

Matcol a écrit:
Sim_v a écrit:tu te disperses... règle déçà ton problème de son. Vérifie ce donne les enceintes en full flat/direct.
Calibrage type: engineer
Sound optimizer: Normal
ont une influence directe sur le rendu de fréquences.
Regarde aussi du côté du phase matching.

Pour l'audio, un serveur DLNA (dans un NAS) est bien supporté également.


Effectivement j'ai deux sujets en parallelz. Je fais l'essai de tes conseils dans le week end.

Pour l'acces a un stockage de data audio/video si je connecte un serveur NAS a l'ampli, puis je acceder aux donnezs grace a l'ampli? (peux il m'afficher le contenu et aller le chercher en "pull")?


T'as aussi un problème de clavier a priori. La touche Z est coincée? :D
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:23

Bon ça y est, le sub R12 est arrivé !! Roooo la bête ma femme a halluciné quand je l'ai sorti du carton :ane:
J'ai lancé la calibration, mais du coup j'ai trois questions :
- quand j'ai fait la calibration, le sub à la fin est à-10dbl, c'est normal ? ( J'avais mis le son au 1/3).
- j'ai mis les enceintes Front en small, avec le crossover à 60, et 80 pour les autres enceintes. Donc ça marche en film, mais j'ai vu que quand je mets 2ch stéréo avec la ziq (j'aime bien écouter la ziq que sur les colonnes), le sub ne s'allume pas. J'ai lu que c'était normal dans ce mode, mais comme mes enceintes sont en small, est ce que dans ce mode j'ai une perte de basse sur la musique ?
- j'ai lu qu'il fallait mettre le sub au max de fréquence de coupure lors de la calibration (120 sur le R12), mais est-ce qu'il faut bouger ce réglage ensuite (pour se mettre proche du réglage des enceintes)? Et qu'en est-il de l'option de gestion du filtre passe bas du sub ?
Merci de vos retours.
lebouli59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:11
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:02

Chez moi la calibration du SUB en volume et en fréquence de coupure n'est pas bonne avec l'autocalibration. A faire aux oreilles ou avec l'outil qui va bien ( https://www.roomeqwizard.com/ ). J'y ai passé une paire d'heures pour me rendre compte que la fréquence de coupure déterminée était celle indiquée dans la notices des enceintes !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 03 Fév 2021 22:37

Bonjour,

Un souci avec mon 1080. Je viens de passer en 5.2.2. Avec des enceintes Atmos Klipsch RP 500 SA. et un Pana UB9000.

Aucun soucis en Atmos tout fonctionne et les enceintes Height apportent une immersion top

Parc contre en DTS X, aucun son n'est produit par les Klipsch. Quand je fais un check avec l'UHD de démo DTS, les Klipsch 500 SA restent muettes et les canaux Height sont reproduit par les Front !

En Atmos ça fonctionne pas en DTS X !!

Une idée ??

Merci d'avance.
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 14 Fév 2021 22:47

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir pour ampli Sony et j'ai commencé mon Install.

Un 5.0 a base de Klipsch 6000F.

Tout fonctionne pour le mieux sauf au niveau des basses. J'en ai très très peu. Ma config est bien défini en 5.0 avec les Front en Large. J'ai essayé d'augmenter a +10 les basses Front et Central. Mais ca n'est franchement pas la folie folie.

Je pensez que mes Biblio klipsch seraient suffisantes pour me passer d'un caisson.

Ais je eu tord ?

Merci a tous !
adrien55
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2011 14:05
  • offline

Message » 15 Fév 2021 0:05

On ne peut pas se passer de caisson !
J’ai des enceintes nombreuses (14) mais basiques et assorties (même marque, même série). Elles sont toutes en small mais j’ai soigné la partie caissons. Ils sont 2, en phase et avec une alimentation dédiée qui tient la route.
Du coup, on ressent le son !

Alors oui, certains arrivent à se passer de caisson.... mais je pense qu’il faut garder le .1 sur son canal dédié. Après, oui, on peut monter en gamme sur les enceintes et avoir des larges de très bonne qualité. Mais à ce moment-là, on se posera peut-être la question de l’amplification… Est-ce que ce Sony peut envoyer du large bande à bon volume sur les 7 enceintes en même temps ? ? ?
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2021 6:47

Si les enceintes sont gourmandes il va en ch....
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2021 10:39

Il y a 5.1 canaux dont le .1 qui est uniquement codé pour les basses!
Si tu déclare que un 5.0, deux possibilités
Soit le canal de basse et perdu
Soit il est redistribué sur les enceintes large, apparemment pas ton cas car tu te plein qu'il n'y en a pas !
Et crois moi il y en a avec ce sony! J'ai testé 3 sub il y a deux jours

Il te faut faire une redistribution du canal sub sur toutes les enceintes large et tu devrais être ravie
Faut creuser la doc en ligne, car jamais utilisé ça
A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 15 Mar 2021 19:58

Bonjour à tous heureux possesseurs du Sony Str DN 1080.
Je fais aussi partie de ces possesseurs depuis l'année dernière et en étais très content... Mais j'ai un souci depuis quelques jours, je m'explique.
Je présente déjà mon installation : PS5 -> Str DN 1080 -> Optoma UHD60 (avec cables Moshou, dont 1 de 8m)
Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionnait nickel.
Mais semaine dernière, je vois quelques points blancs apparaitre sur l'image, puis le lendemain je vois des lignes blanches puis l'image qui saute.
Je teste la PS5 sur un autre écran : RAS, tout fonctionne nickel
je teste une autre source sur l'ampli : RAS (mais pas de flux 4k 60Hz avec cette source testée).
J'en conclue donc que le problème doit venir des câbles ou de l'ampli.

J'achète donc un nouveau cable HDMI, que j'ai reçu ce jour.
Suite à branchement, j'ai bien le signal vidéo qui apparait sur le vidéoprojecteur, mais le son ne passe pas par l'ampli mais va directement dans le vidéoprojecteur.
En bidouillant les réglages, j'arrive bien à avoir le son sur l'ampli mais... plus de vidéo.
Je suis devenu fou et je crois que dans l'énervement j'ai fini par toucher à beaucoup de réglages que je ne maitrise pas.
Je n'ai qu'une zone d'écoute, j'ai donc toujours utilsié la sortie HDMI B.
Quelqu'un saurait me conseiller / indiquer comment régler l'ampli pour que le son sorte via l'ampli et l'image vers le vidéoproj svp ?

Ca me rend un peu fou ces amplis avec plusieurs zones d'écoute, pour moi qui n'en ai pas besoin...

Merci d'avance pour votre aide
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 13 Avr 2021 11:28

Salut, petit up de mon message et mon avancée.
J'ai donc réussi à capter le signal à nouveau, mais plus de HDR et plus de 5.1
la disparition du HDR me fait penser que la qualité du cable HDMI 2.0 est peut-être insuffisante de l'amplivers le VP, mais alors pourquoi ne plus avoir de 5.1 ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

manolorivera a écrit:Bonjour à tous heureux possesseurs du Sony Str DN 1080.
Je fais aussi partie de ces possesseurs depuis l'année dernière et en étais très content... Mais j'ai un souci depuis quelques jours, je m'explique.
Je présente déjà mon installation : PS5 -> Str DN 1080 -> Optoma UHD60 (avec cables Moshou, dont 1 de 8m)
Jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionnait nickel.
Mais semaine dernière, je vois quelques points blancs apparaitre sur l'image, puis le lendemain je vois des lignes blanches puis l'image qui saute.
Je teste la PS5 sur un autre écran : RAS, tout fonctionne nickel
je teste une autre source sur l'ampli : RAS (mais pas de flux 4k 60Hz avec cette source testée).
J'en conclue donc que le problème doit venir des câbles ou de l'ampli.

J'achète donc un nouveau cable HDMI, que j'ai reçu ce jour.
Suite à branchement, j'ai bien le signal vidéo qui apparait sur le vidéoprojecteur, mais le son ne passe pas par l'ampli mais va directement dans le vidéoprojecteur.
En bidouillant les réglages, j'arrive bien à avoir le son sur l'ampli mais... plus de vidéo.
Je suis devenu fou et je crois que dans l'énervement j'ai fini par toucher à beaucoup de réglages que je ne maitrise pas.
Je n'ai qu'une zone d'écoute, j'ai donc toujours utilsié la sortie HDMI B.
Quelqu'un saurait me conseiller / indiquer comment régler l'ampli pour que le son sorte via l'ampli et l'image vers le vidéoproj svp ?

Ca me rend un peu fou ces amplis avec plusieurs zones d'écoute, pour moi qui n'en ai pas besoin...

Merci d'avance pour votre aide
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 13 Avr 2021 12:07

Bonjour
Intéressé par cet ampli,je ne le trouve nulle part
Avez-vous des idées pour le trouver à un bon prix
Avez-vous des informations sur un éventuel nouveau modèle ?
Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message