Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, airprog, Julididou, shrek91, themouloud, zeh et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 04 Jan 2018 13:19

Pas grave j'ai rentré les vrais distances en manuel pour le autres enceintes c'est bon.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:33

Un intérêt à passer sur du monster câble à 60 euros les 3m ?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:27

tibaloo a écrit:
xolooth a écrit:il y en a parmi vous qui son passe du A2040 au aA3070 ?


Changer d'ampli pour gagner quelques watts et un meilleur DAC....bof bof... Depuis le Dolby Atmos il n'y a pas eu de nouveau décodeur. Certes la calibration YPAO a fait des progrès, mais elle n'arrive toujours pas à corriger le Sub contrairement à l'Audissey.

Chaque année Yamaha fait évoluer sa gamme Aventage avec juste un nouveau DAC et quelques Watts... Et c'est bien ce que l'on reproche à la marque : elle dort sur ses lauriers depuis un bon moment et ne fait pas beaucoup d'efforts pour corriger ses défauts connus et reconnus (calibration du sub) ... Après rien à dire sur le rapport qualité/prix du matos, c'est propre.



c'est vrai, mais on aime bien tous changé, après je regarde aussi la concurrence (j'en suis a mon 3 eme yamaha en 10 ans)
mais avec mes enceinte toute neuve, (SVS ULTRA) j'avais envie d'essayer de changer :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Jan 2018 14:40

Moi, je suis passé d’un 2060 à un 3070. C’est vrai que j’ai eu une amélioration du point de vue précision du détail et placement sonore, associés à un calibration plus précise YPAO.
Ceci dit, la différence est telle phénoménale, non.
Est-elle appréciable, oui.
Cela justifie-t’il cette nouvelle acquisition ? Cela reste personnel et subjectif. Comme tout plaisir à un certain moment.
Est-ce je suis satisfait ? OUI.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 04 Jan 2018 15:14

tibaloo a écrit:
fredz1432 a écrit:
Tu rentres en manuel les distances et pour le reste c en auto et par contre c top...surtout sur le sub...quand tu vois le micro déjà tu pleures....par contre la construction par rapport au prix est vraiment nul.


Déjà si on rentre les distances manuellement c'est plutôt louche vu que les distances ne sont ABSOLUMENT PAS des distances réelles mais des distances calculées en incluant des retards pour avoir une cohérence de phase au point d'écoute... je suis dubitatif...

S'il y a 2 points sur lesquels YPAO est vraiment très fort c'est le calcul de la phase au point d'écoute et les niveaux. A partir du moment où les enceintes sont positionnées EXACTEMENT comme c'est précisé dans le manuel :charte: le résultat est quasiment parfait. Par contre c'est moins bon dès que les enceintes sont à moins de 50cm des murs - même les surrounds. Et c'est la catastrophe à partir du moment où les enceintes sont collées au mur... mais ça c'est le cas avec tous les logiciels de calibration...

C pas parce que tu entres les distances réelle manuellement qu il ne calcul pas les retard lors de la calibration...ni la phase d ailleurs...la distance des enceintes n est pas si importante d après beaucoup de mes lectures...d ailleurs sur l arc c par pas de 30...par contre autant j ai reproche beaucoup de chose à anthem par contre l arc est très loin devant l ypao sur la calibre...rien que la puissance de calcul puisqu il faut utiliser un ordi bien plus puissant qu un processeur d ampli...

Va lire les essais d Anthem par hdfever et tu vas comprendre l avantage de l arc...

Moi aussi j ai aucun problème avec mes dipolaire et les distances avec l audyssey...et j en avais avec l'ypao...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 04 Jan 2018 15:49

A mon avis, ce n'est pas un problème en soi d'avoir des distances plus longues ou plus courtes que la réalité linéaire. C'est juste une incidence de la pièce qui est corrigée par la calibration. (une réverbération le plus souvent)
Un conseil avec Ypao ou Audyssey : ne pas toucher aux distances une fois la calibration faite.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:36

backtochris a écrit:Un intérêt à passer sur du monster câble à 60 euros les 3m ?


Non absolument pas. Ce que je t'expliquais avec mes exemples c'est que l'implémentation de la norme HDMI-CEC dans les appareils c'est la jungle. Il n'y a aucune certitude que ça fonctionne comme ça devrait et la qualité du câble HDMI n'y est pas pour grand chose. Pour chaque appareil branché c'est pile ou face... :-/.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:33

fredz1432 a écrit:
LEPIRATE a écrit:sur le Anthem MRX-1120 le calibrage est rustique non ? je crois que le niveau et la distance des enceintes est manuel.


Tu rentres en manuel les distances et pour le reste c en auto et par contre c top...surtout sur le sub...quand tu vois le micro déjà tu pleures....par contre la construction par rapport au prix est vraiment nul.

+1 , mais au moins c'est du Made in Canada ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:57

et non, c' est du made in Vietnam :ko: :ko: :ko:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:17

scandaleux !!!! Vu les prix stratos d'Hamy Sound.
Anthem aura du souci à se faire.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:31

Seigneur ! Je vois un ventilo rajouté visiblement à la va-vite, complété d'une finition dégueulasse avec ces 4 vis cruciformes proéminentes. Je me retourne, je me mets à vomir et je me dis que mon prochain ampli après mon yamaha sera... un yamaha ^^. Avec des blocs de puissance Naim ou Paradigm si je gagne à l'Euromillion...

Anthem, ça, c'est fait.
Dernière édition par tibaloo le 04 Jan 2018 23:43, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:35

Meuh Nan ... un 8012, avec une vrai calibration, un gros toroïdal, amplificateur monolithique symétrique et un châssis cuivre ... Construit au Japon :mdr:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Jan 2018 23:29

Bonjour a tous!

j'attend mon 2070 sous peu mais je voulais simplement confirmer avec quelqu'un qui avait un XX70 et des écouteurs bluetooth.

C'est bon pour la musique mais il y a un décalage son/image pour les films? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les commentaires et la doc mais j'aimerais bien une confirmation du "terrain" :D

Merci d'avance!
maverick72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2010 10:04
  • offline

Message » 04 Jan 2018 23:48

@maverick72 tu te moques du décalage puisque l'ampli sait le régler en positif ou négatif. Par contre tu vas devoir potasser le concept de 'Scene" dans l'épais manuel Yamaha. Parce que le réglage du décalage sur ton casque bluetooth ne sera pas le même que pour tes enceintes.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:13

Le souci avec le BT, que j' ai constaté avec mon 2060 c' est que le décalage n' est pas forcément toujours le même.
Il se décale même en cours de diffusion.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message