Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 372 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 04 Jan 2019 20:24

Bonsoir,

Je me demande également si par hasard les amplis type -70 peuvent remonter des états, comme par exemple qu'un flux vidéo est en cour de lecture, en http ou autre pour être envoyés vers une box domotique ?

Je pense que j'aurais du faire ma demande au Père Noël, mais on sait jamais ! :ane:
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:32

SuperSniffer a écrit:j'ai envoyé un message sur leur site :

Bonjour.
Je viens d'acheter cet ampli et je remarque un bruit (une sorte de petit "touc") quand j'allume ou j'éteins l'ampli et quand je change de source ou de mode sonore. Cela se produit que sur la voie centrale. J'ai essayé en branchant une surround à la place et le problème est apparue sur la surround.
J'ai essayé de branché l'ampli seul sur une autre prise avec juste les câbles d'enceintes et le problème est toujours là.
J'ai fait un reset de l'ampli aussi au cas ou mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai filmé pour vous montrer, voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZJ4TOAbLPTc
Merci d'avance de votre aide


Ils sont en congés et reviennent le 2 janvier, donc j'ai plus qu'à attendre. Je vous tiendrais informé :thks:


Bonjour et bonne année à vous tous !!

Je reviens vers vous suite à mon petit soucis.
J'ai échangé avec le SAV et il faut que j’envoie à mes frais l'ampli au centre Yamaha le plus prés, qui est à 300 bornes de chez moi :-?

Avant d'y songer car ça me fait ch*er de payer pour ça, sachant que le problème vient clairement du produit, je voudrais essayer de passer la voie centrale via preout.

Car comme j'ai en-tête de prendre un bloc 3 ou 5 canaux plus tard ou quand je verrais une bonne occaz, je me dis que peut-être je n'aurais plus le soucis en passant la voie centrale (celle qui merdouille) par un ampli de puissance.

Comment puis-je tester la centrale en preout, sachant que j'ai pour l'instant qu'un ampli hifi stéréo en bloc pour les colonnes.

Je peux me servir de cet ampli pour tester ? Si oui, comment dois-je faire vu que c'est un ampli stéréo :wtf:

Merci d'avance

EDIT : j'ai encore mon ancien ampli (HK AVR 370) pour faire des essais, si on peut s'en servir en bloc de puissance peut-être ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Jan 2019 16:10

Salut,
Question bête, j'ai un enfant en bas age à la maison et qui risque de toucher l'ampli, est ce qu'on peut verrouiller la façade avant de l'ampli et de ne contrôler tout que par la télécommande?
ps
et on peut eteindre l'ecran totalement comme chez denon?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:57

SuperSniffer a écrit:Bonjour et bonne année à vous tous !!

Je reviens vers vous suite à mon petit soucis.
J'ai échangé avec le SAV et il faut que j’envoie à mes frais l'ampli au centre Yamaha le plus prés, qui est à 300 bornes de chez moi :-?

Avant d'y songer car ça me fait ch*er de payer pour ça, sachant que le problème vient clairement du produit, je voudrais essayer de passer la voie centrale via preout.

Car comme j'ai en-tête de prendre un bloc 3 ou 5 canaux plus tard ou quand je verrais une bonne occaz, je me dis que peut-être je n'aurais plus le soucis en passant la voie centrale (celle qui merdouille) par un ampli de puissance.

Comment puis-je tester la centrale en preout, sachant que j'ai pour l'instant qu'un ampli hifi stéréo en bloc pour les colonnes.

Je peux me servir de cet ampli pour tester ? Si oui, comment dois-je faire vu que c'est un ampli stéréo :wtf:

Merci d'avance

EDIT : j'ai encore mon ancien ampli (HK AVR 370) pour faire des essais, si on peut s'en servir en bloc de puissance peut-être ?


Une idée quelqu'un ?

Je vous rassure, c'est juste pour essayer la sortie PREOUT centrale, rien de permanent. Je veux juste m'assurer que le problème que je rencontre n'apparait pas sur le PREOUT aussi...

Doit bien y avoir un moyen de brancher l'ampli stéréo sur la PREOUT center, juste pour faire un test de 30 secondes non ?

Merci d'avance :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:18

si tu as des entrées RCA sur ton ampli stéréo ça va marcher
qu'est-ce qui t'inquiète ?
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:31

Bin je ne sais pas trop comment brancher en fait...

D'un coté j'ai une sortie PREOUT avec 1 RCA et de l'autre j'ai un ampli stéréo avec 2 RCA et 2 enceintes branchées dessus :wtf:

Faut que je mette un Y ? Et du coup j'aurais la voie centrale sur le 2 enceintes ? Ou faut que je fasse autrement ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:09

La pré-out la sortie est mono canal.

Tu brancher un seul câble RCA pas de Y.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Jan 2019 18:55

ok dac :thks: et sur l'ampli stéréo, je branche le RCA sur le rouge ou le blanc ?

Et je laisse mes colonnes branchées comme elles le sont actuellement ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Jan 2019 0:49

Celui que tu veux ça dépendra sur quel canal tu a mis l'enceinte centrale.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 10 Jan 2019 9:44

Très bien merci, je vais essayer ça ce weekend :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Jan 2019 18:30

Je viens de tester la sortie PREOUT center et il n'y a aucun "ploc" ou "touc" ou autre souffle sur cette sortie, contrairement à la sortie direct de l'ampli.

Je ne vais donc pas prendre le risque d'envoyer l'ampli par la poste en SAV pour ça, sachant que je compte prendre un bloc 3 ou 5 canaux plus tard.

Merci à ceux qui m'ont aidé :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:24

SuperSniffer a écrit:Je viens de tester la sortie PREOUT center et il n'y a aucun "ploc" ou "touc" ou autre souffle sur cette sortie, contrairement à la sortie direct de l'ampli.

Je ne vais donc pas prendre le risque d'envoyer l'ampli par la poste en SAV pour ça, sachant que je compte prendre un bloc 3 ou 5 canaux plus tard.

Merci à ceux qui m'ont aidé :thks:


Salut

Envoi le en SAV car :

Étage d’amplification peut-être HS

Et à la revente cela te posera souci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:34

Étant donné que s'était déjà un modèle d'occasions, probablement que l'ancien propriétaire de l'amplificateur YAMAHA RX-A2080 était déjà aux courrant du problème et que c'est pour ça qu'il l'a revendu.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:16

Bin il l'a acheté en février et revendu en décembre (pour cause de perte d'emploi m'a t'il dit).

Sachant qu'il habite à 60 kms du point de vente, s'il avait remarqué ce problème il aurait pu aller le faire réparer entre temps non ? (moi c'est ce que j'aurais fait direct, mais là je suis à plus de 700 kms :cry:

Après peut-être qu'il n'y a pas fait attention... moi j'ai l'oreille dès qu'il ya un truc louche :lol:

A part ça l'ampli fonctionne fort. J'ai regardé un film avec mon père l'autre jour, profitant des vacances des voisins et j'ai bien fait le cochon sur le volume, rien à signaler, au top :love:

C'est pour çà que ça m’embête un peu de devoir l'envoyer (à mes risques c'est écrit), de plus avoir d'ampli pendant je sais pas combien de temps...

Vous feriez quoi vous ? Car je compte pas le revendre avant le longtemps justement... et que plus tard la voie centrale sera sur ampli externe
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:22

Garde le si ça ce trouve ce n'est rien de grave.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message