Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 28 Jan 2020 14:48

Je plaisante c'est celui de ma femme le mien tout est noir :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2020 16:50

T as pas à te justifier et t as le droit d aimer le rose :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2020 16:56

kurtkiller a écrit:T as pas à te justifier et t as le droit d aimer le rose :wink:


Ouais il a raison ! T’as le droit d’avoir des goûts de merd* :lol:

Bon bennnn, le Tex est déjà sorti :hehe:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Jan 2020 19:29

Non c'est vrais mon IPAD est noir et gris ainsi que mon IPHONE :wink:
Je ne dirais pas ce qui est rose chez moi :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Fév 2020 23:01

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci et je ne suis pas sur que cela vienne réellement de mon ampli (RXA 2070), bref je vous explique :

Il y a eu quelques coupures d’électricité chez moi dans la nuit de samedi à dimanche dernier et depuis, je n'ai plus de son et plus d'image de mon décodeur canal (branché sur HDMI2) sauf à l'allumage (logo CANAL pendant quelques secondes, puis plus rien et message "Aucun signal" ensuite).

Voici les quelques tests que j'ai fait depuis :
- changement de port HDMI en entrée sur l'ampli --> aucun port arrière ne fonctionne, mais le port auxiliaire à l'avant fonctionne bien correctement et je retrouve l'image et le son.
- Branchement d'un Apple TV sur le port HDMI2 à l’arrière --> cela fonctionne correctement aussi, et avec le même câble HDMI que le décodeur Canal.

En partant de ce constat, quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse retrouver un bon fonctionnement sur mes ports HDMI arriere avec mon decodeur Canal ?

Ps: si vous voulez plus de précisions, je peux répondre à vos questions.

Merci d'avance

Gael
Gaelorannabelle
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2014 10:08
  • offline

Message » 02 Fév 2020 9:38

Gaelorannabelle a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci et je ne suis pas sur que cela vienne réellement de mon ampli (RXA 2070), bref je vous explique :

Il y a eu quelques coupures d’électricité chez moi dans la nuit de samedi à dimanche dernier et depuis, je n'ai plus de son et plus d'image de mon décodeur canal (branché sur HDMI2) sauf à l'allumage (logo CANAL pendant quelques secondes, puis plus rien et message "Aucun signal" ensuite).

Voici les quelques tests que j'ai fait depuis :
- changement de port HDMI en entrée sur l'ampli --> aucun port arrière ne fonctionne, mais le port auxiliaire à l'avant fonctionne bien correctement et je retrouve l'image et le son.
- Branchement d'un Apple TV sur le port HDMI2 à l’arrière --> cela fonctionne correctement aussi, et avec le même câble HDMI que le décodeur Canal.

En partant de ce constat, quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse retrouver un bon fonctionnement sur mes ports HDMI arriere avec mon decodeur Canal ?

Ps: si vous voulez plus de précisions, je peux répondre à vos questions.

Merci d'avance

Gael


Est ce que ton écran est compatible HDCP 2.2 ? moi j'ai eu ce genre de problème avec C+.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Fév 2020 9:42

Salut les forts-humeur :ane:
Est ce quelqu'un à remarqué des baisse de volume sur la voie centrale ?
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:26

FGTR a écrit:Salut les forts-humeur :ane:
Est ce quelqu'un à remarqué des baisse de volume sur la voie centrale ?


Non, tu as refait une calibration YPAO ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:34

non.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:52

FGTR a écrit:non.


Et tes « baisse de volume » de la frontale sont itératives ? Ou est-ce constant ?
Si c’est constant, refait une calibration, tu verras bien


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:26

psgfan a écrit:
FGTR a écrit:non.


Et tes « baisse de volume » de la frontale sont itératives ? Ou est-ce constant ?
Si c’est constant, refait une calibration, tu verras bien


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


C'est sur le canal de la centrale, donc les dialogues. En fait je m'en suis aperçu au début, mais comme je n'avais pas trouvé encore les bon réglages, j'avais mis ça de côté. Le problème varie selon les scènes du film, c'est souvent j'ai remarqué après une scène d'action ou le volume peut monté très haut, et quand tout ce calme les dialogues sont tout bas en volume, puis petit à petit il remonte à un volume normal.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:56

FGTR a écrit:
psgfan a écrit:
Et tes « baisse de volume » de la frontale sont itératives ? Ou est-ce constant ?
Si c’est constant, refait une calibration, tu verras bien


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


C'est sur le canal de la centrale, donc les dialogues. En fait je m'en suis aperçu au début, mais comme je n'avais pas trouvé encore les bon réglages, j'avais mis ça de côté. Le problème varie selon les scènes du film, c'est souvent j'ai remarqué après une scène d'action ou le volume peut monté très haut, et quand tout ce calme les dialogues sont tout bas en volume, puis petit à petit il remonte à un volume normal.


J'ai remarqué cela aussi sur certains films (pas remarqué avant) où la musique était plus (trop) forte que les dialogues. Après je n'ai (pour l'instant) rien paramétré.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:18

Peut être lié à un défaut d’encodage du film non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:55

psgfan a écrit:Peut être lié à un défaut d’encodage du film non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Non je ne pense pas, je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur d'autre ampli comme le 2030 que j'avais avant.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:48

Pas de DRC ou de contrôle de la dynamique (mode nuit/voisin/belle-mère) enclenché sur l'ampli?

Si la source c'est la TNT, c'est assez souvent inscrit dans la bande son diffusée malheureusement
Idem sur certains Marvel/Disney, quelque soit la source (streaming, galette,...)

Le but, c'est que ce soit audible sur la télé de tout le monde (et tant pis pour les vraies installes HC)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message