Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, cherry2809, crestline, Francois.A, Inside, jesus33, keny, lolo7602, phil974, roonie, safe, taxchim, themouloud, tommy83400, yohann36, ZeroCool et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 08 Oct 2012 10:11

fabrice91 a écrit:Houla, je crois que je me suis planté...la V6 c'est la Révolution ???
Alors je n'ai qu'une V5 !!!
Ceci explique peut être cela... :-? :oops: :roll:


Ah voualà ! je comprends tout maintenant, car je voyais tes copies d'écran et je me disais "oups, j'ai pas dû mettre à jour mon firmware, là !"

Mais encore, une fois, tu as été plus rapide pour trouver l'explication...

Bon, donc, pas cool pour la V5, t'as effectivement moins de réglages possibles, mais heureusement qu'il y a la sortie optique !

D'ici la fin de l'année, je vais recâbler une partie de mes enceintes, donc si quelqu'un pense que le double câblage est intéressant pour le caisson de basses, ça m'intéresse !
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:14

En plus sur la V5, ya pas mal de soucis avec le son quand on le fait passer par l'HDMi, que ce soit en le branchant sur l'ampli ou directement sur la télé : grésillements métalliques qui rendent tout fichier HD inaudibles. En découplant image et son grâce à l'optique, plus de souci, et effectivement, plus besoin de toucher au volume sur la téco de la freebox.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:26

t as plus qu à prendre un v6 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:31

oolivier a écrit:t as plus qu à prendre un v6 :wink:


Moi j'préfère un gros V8 américain...





:lol:






Image
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

YPAO, bidouilles ...

Message » 15 Oct 2012 14:10

avant tout, j'utilise mon Yam 767 pour la tv Fransat et BBC sur Astra (90%) et le blu ray (10%).
Pb à résoudre : avoir du surround et du texte ...je veux dire tenter d'améliorer la parole, capitale en TV.
Il n'y a qu'un moyen : leurrer le cable micro "YPAO"!
* pour la parole : à défaut d'enceinte centrale j'ai opté pour un hp nu "Pioneer" - de bagnole (ouais, la honte!!), mais il est assez cristallin, et large bande.
* procédure : tout consiste à placer le cable YPAO assez près dudit hdp, pour ne pas qu'il soit prépondérant... en effet, plus il est près du cable YPAO pendant les tests, moins fort il sera reproduit après calibrage.
Il n'y a pas d'autre moyen de tweaker les hp, c'est bien dommage qu'il n 'y ait pas un règlage volume sur chacun, en situation (avec de la vraie musique ou parole).
Paramètre important : le hp central DOIT être carrément devant le micro, c'est à dire qu'il ne doit pas tout déporter vers la droite ou la gauche à lui tout seul.
Résultat : conforme aux prévisions. Le surround est amplifié, et la parole est beaucoup plus audible, surtout à bas niveau. CQFD. Aucune autre correction nécéssaire!
* A-côté intéressant : on peut enregistgrer au micro des K ou autres antiquités un peu sourdes den plaçant un micro devant le hp central. Bien utile pour des archives audio!
* Testé hier soir sur Arte, son "ancien" sous la bande vidéo du docu concernant Edward Hopper : la parole enregistrée en 1950 et avant est très compréhensible.
* rien n'empêche d'enregistrer plusieurs configs (avec et sans la voie centrale) et d'installer un switch sur le cable voie centrale pour l'activer ou non.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis:

Je possede un SIB et cub de chez FOCAL. Mon Marantz venant de me lâcher, je pencherai versun Yamaha HTR 4065 ( équivalant au RXV 473); mais j'ai peur du son Yamaha ou mes souvenirs étaient très sec.

Est ce que la nouvelle gamme s'est arrondit? Est ce suffisant?

Merci pour aide au choix .
phoenix25600
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Juil 2012 21:03
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:39

Bonjour :)

J'ai un petit souci avec un ampli RX-V671... Lorsque celui-ci est en veille, il est rare que je puisse switch les entrées HDMI ou même l'allumer avec la télécommande : son témoin s'allume mais l'ampli ne réagit pas, forcé d'aller le mettre en marche en appuyant sur le bouton en façade... Et même là, souvent il faut encore attendre une grosse dizaine de secondes pour que la télécommande fonctionne. Ceci m'arrive très souvent mais pas systématiquement...
J'ai contacté Yamaha mais après qq échanges il m'est demandé de l'apporter ds le centre agréé le plus proche, situé à 200km... Bref, je devrai peut-être m'y résoudre mais qq'un a déjà eu vent d'un tel souci sur un ampli ?

Merci :)
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

ca arrive

Message » 02 Nov 2012 9:55

je pense que ça à voir avec la telco : je "roule" les piles avec le pouce dans leur logement, et sans doute l'oxyde qui se forme sur les contacts s'en va, car ça remarche.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

plus de 3d via l'ampli !

Message » 13 Nov 2012 23:32

Salut à tous,

J'ai besoin d'un coup de main car depuis cette après midi, je cherche sans trouver à résoudre le pb suivant:

Je ne peux plus voir un Bluray 3d en passant par l'ampli Rxv 771.

mon intallation:

Source : Lecteur bluray panasonic BDT320ef
Ampli Yamaha Rxv 771
Videoprojecteur : Optoma HD300x

Les raccordements sont fait par des cables HDMI 1.4a, (10m entre ampli et projo, 1.5m entre lecteur et ampli) , tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui, j'ai allumer l'ensemble comme d'habitude pour faire une démo à un pote, et comme par hasard, ... ça marche plus !

En branchant directement le lecteur bluray sur le projo, ça fonctionne. Donc je suppose que le pb viendrait de l'ampli; j'ai regarder dans les menus, je trouve pas de solutions.

J'ai fait :
un reset sur l'ampli,
un reset du vidéoprojecteur,
une mise à jour du firmware du lecteur,
inverser les cables hdmi de la box tv adsl (brancher en hdmi2) et du lecteur (brancher en hdmi1),
tester sur d'autres entrées hdmi de l'ampli,
tester sur les 2 sorties hdmi de l'ampli,

et toujours pas de 3d en passant par l'ampli.

Il y a deux semaines environs, j'avais déjà fait une mise à jour firmware du lecteur, mais je ne sais plus si entre temps, j'ai visionner un film 3d, j'aurais voulu faire un downgrade du firmware pour tester mais apparement, ce n'est pas possible.

Auriez vous une idée pour resoudre ce pb, ou pour orienter mes recherche, j'ai le cerveau retourné à force de chercher et je suis completement paumé ce soir, help me ! :cry:

merci
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline

Message » 14 Nov 2012 6:53

J'ai déjà eu un truc identique avec mon installation.
J'ai un lecteur BD enregistrer TNT pana, u n 771 et un plasma 55VT30.pour pouvoir regarder un BD 3D voilà ce que je dois faire:
Le plasma étant allumé:
1-charger le BD dans le lecteur puis le mettre en veille
2-démarrer l'apmpli via le viera Line du plasma
3-allumer le lecteur BD
Et la ça marche, je peux mater le film en 3D

Essaye pour voir :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 14 Nov 2012 12:27

Merci pour la réponse,


j'ai essayé ce matin diverses façons de mise en route, sans succès, j'ai revérifié en branchement direct, lecteur/videoprojecteur, là ça marche.
Dès que je passe par l'ampli, le vidéoprojecteur m'indique recevoir du 1080P 60hz alors qu'il devrait recevoir du 1080P 24Hz comme lorsque je suis en branchement direct.

Je ne comprends pas, j'ai vérifié tous les réglages, pour moi c'est bon, à moins que je sois passé à coté d'un 'truc', mais quoi ?

:(
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:39

Il est bien en HDMI passthrought ton ampli ?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:09

merci pour ton aide, je ne serais te dire, je ne vois pas ou vérifier dans les menus, je ne trouve pas.

Ce qui est bizarre, c'est que mon ensemble fonctionnait parfaitement jusqu'à hier, je ne vois pas quelle fausse manip j'ai peut être fait avant de constater ce pb; je continue mes recherches, à tout les coups c'est un truc évident à modifier mais j'en ai tellement dans le crane que j'arrive plus à faire 'simple' :ko:
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:52

Dans le menu de réglage HDMI il faut mettre contrôle HDMi je crois
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:53

arf, j'ai déjà essayé, activé ou pas, ça ne fonctionne pas ! ça commence à me saouler ! :grr:
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message