Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, fredus44, frosties, Google Adsense [Bot], Jeyaan, kamuel, NOSIC, polyarnyy, themouloud et 542 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 30 Oct 2014 18:49

Le miens fonctionne plusieurs heures par jours et aucun soucis....C'est pas du un
problème électrique?dans ce cas l'assurance peu marcher
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 30 Oct 2014 19:38

Trendkiller57 a écrit:Bonjour à tous,

Mon 3800 vient de rendre l'âme, carte DSP apparemment morte. Après 5 ans d'une utilisation assez peu intensive: home cinéma uniquement. Je suis extrêmement déçu de Yamaha...650 euros de réparations sur un haut de gamme comme le 3800, autant dire que je réfléchis à 2 fois avant de le réparer...voire même que c'est déjà quasi tout réfléchi . Je crois que ça va être bye bye Yamaha et bonjour Denon pourquoi pas. En effet, je lorgne vers un AVR-X2100W que je trouve tout à fait intéressant en terme de performances/caractéristiques/prix. Qu'en pensez vous? Merci pour vos avis


Pour info., ça vaut parfois le coup de demander à plusieurs endroits pour le montant de la réparation.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:02

deny a écrit:Le miens fonctionne plusieurs heures par jours et aucun soucis....C'est pas du un
problème électrique?dans ce cas l'assurance peu marcher


Ok mais je prouve ça comment a l'assurance ?
Trendkiller57
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2014 22:35
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:20

Si tu as d'autres appareils qui ont cramés en même temps;ou
une attestation du réparateur comme quoi le dommage est du a
une surtension par exemple (c'est pas gagné mais ça peu se tenter)
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:13

TrendKiller57 tu as le Marantz sr 7008 à moins de 900e sur certains sites un Marantz haut de gamme à ce prix il est clair que c'est plus intéressant que de réparer ton Yam.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2014 23:31

Tiens ça me fais penser que mon 1800 a eu 7 ans le 12 octobre :siffle:
utilisation quotidienne et quasiment toujours allumé :mdr:
je serai bien dans la m.... s'il venait a lui prendre l'envie de partir : que valent les yams de maintenant ?
Invite-108
 
  • offline

Message » 07 Nov 2014 11:14

que valent les yams de maintenant ?
J'en sais trop rien.
Mais à l'issue de la gamme x900/Z7, Yamaha avait entrepris un sacré revirement dans la signature sonore, chose qui ne m'avait pas plu du tout!
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Nov 2014 11:31

oui c'est pour ça (et aussi les tarifs toujours à la hausse) qui m'a fait prolonger la vie de mon 1800 :wink:
mais si je devais le changer maintenant: quoi prendre :roll:
Invite-108
 
  • offline

Message » 07 Nov 2014 11:39

Surtout ne pas changer maintenant.
A l'instar de la 4K, le Dolby Atmos est arrivé.
Il faut encore qu'il se démocratise, tout comme la 4K. Donc, ce n'est clairement pas le bon moment de changer. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Nov 2014 11:48

je crois bien que je vais attendre qu'il s'éteigne de lui même :lol:
de toute façon ce n'est pas dans mes projets actuel :zen:
Invite-108
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:18

Ou trouver le dernier firmware de c'est ampli ?
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:30

Bonne question
Et comment le mettre a jour et a quoi ça sert?
Merci :wink:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:37

Et comment le mettre a jour et a quoi ça sert?

Si on n'en voit pas l'intérêt, je pense que le mieux est de ne rien toucher, puisque l'ampli fonctionne très bien sans. :wink:

(Je n'ai d'ailleurs fait aucune mise à jour de mon ampli, n'en ayant pas vu l'intérêt pour mon usage ; ces dernières étant surtout tournées vers la connectivité).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2014 9:53

jeff64 a écrit:Ou trouver le dernier firmware de c'est ampli ?

Je dois encore l'avoir mais pas sur ce PC. J'ose espérer que l'on doit encore pouvoir le trouver sur le site de support de Yamaha.

De mémoire un des points corrigés dans les 1er firmware était lié au décodage du DTS HD MA. Cela dit ça remonte et c'était vraiment les tous premiers modèles vendu qui étaient concernés.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:54

Fafa a écrit:Surtout ne pas changer maintenant.
A l'instar de la 4K, le Dolby Atmos est arrivé.
Il faut encore qu'il se démocratise, tout comme la 4K. Donc, ce n'est clairement pas le bon moment de changer. :wink:


La 4K est pas encore sortie que la 8K pointe déjà le bout de son nez..... Donc pas de précipitation......il est possible qu'on passe directement a la 8K dans peu de temps....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message