Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson = ampli basse (instrument musique)...

Message » 29 Déc 2022 11:15

Hello,

Ayant pratiqué la basse pas mal d'années j'ai gardé mon vieil ampli,
je n'ai pas pu le tester encore, n'ayant pas d'ampli HC ni d'enceintes.

Si je connecte à la sortie subwoofer de l'ampli HC, l'ampli basse (connection rca to jack)
est-ce que ça va fonctionner ?
est-ce que l'ampli basse va suivre ?

l'ampli HC sera un Denon 1911 :
Puissance : 7 x 90 W (8 ohms) / 7 x 125 W (6 ohms)
Réponse en fréquence : 10 Hz - 100 kHz

Je donne quelques précisions sur l'ampli basse connecté dessus :
200W / 75W rms / 8 ohms ddt compression / equalizer 7 bandes / baffle de 38 cm / 24 kg
freq reponse : +0 -2 db, 20 hz to 30 khz @ 70w rms.
ddt dynamique range : plus de 20 db
Preamp high Gain : impedance : 220k ohms min input level : -40 dbv 10 mV rms max input level : +10 dbv.
Preamp low Gain : impedance : 44k ohms min input level : -34 dbv 20 mV rms max input level : +16 dbv 6v rms.
equalization : 7 band +-15db @ 120, 180, 340, 660, 1.3K, 2.6K

Et ici quelques photos :
Image
Image

Merci pour vos réponses !
Arnold_Houdini

Inscription Forum: 01 Mai 2022 14:42

Message » 29 Déc 2022 12:00

Tu dois le configurer en Low Gain et bypasser tout les traitements intégrés dans l'ampli, sourtout la distorsion :ko:
Et ça devrait marcher. Mais sans garantie que le résultat soit bien fameux :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 29 Déc 2022 12:23

Merci Dr Rotule !

Ok pour le Low Gain
Ok tous les potars à 0
Ok equalizer plat à 0
.. puis test : on verra bien !
Je comptais bien le tester en démarrant réglé comme ça aussi !
Merci de me l'avoir confirmé c'est cool ;)

Quand tu dis résultat pas fameux : tu penses qu'il va manquer... ...des basses ?
j'ai regardé en exemple chez focal un caisson qui descend à 20hz comme mon ampli / baffle 38 cm comme mon ampli,
bon... 500w et moi plutôt 200w (75 rms), je n'ai pas trouvé plus d'infos chez focal.

Je ne m'attends pas à avoir un résultat digne de la R&D spécifique caissons des marques Home Cinema,
Sinon ce "truc" serait déjà mentionné sur le net.
d'autant que ma future install de démarrage sera 3.1 sans enceintes middle, ça risque de ne pas être très dans la norme confort.
Mais bon... ancien bassiste... si les basses sont bien présentes je serai déjà plus content que juste avec la barre de son intégrée
au Samsung lsp7t. En tout cas je l'espère (j'espère que ça en vaudra la peine : achat ampli + baffles + cables)
3.1 même sans middle sera mieux que barre de son Samsung de base non ?
Merci !
Arnold_Houdini

Inscription Forum: 01 Mai 2022 14:42

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message