Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 101 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Du nouveau chez B&W : PV1D !

Message » 10 Mar 2016 14:15

Je l'utilise en hifi, c'est peut etre différent car il est raccordé en rca

pour moi, tout passe par le logiciel, et un ordinateur : tu peux paramétrer le niveau (+ ou - 6db) enregistrer tes préférences, et les nommer, ce que le petit écran ne permet pas
tu peux aussi choisir tes enceintes dans une liste pour qu'elle fonctionne au mieux

temps de réglage, moins de 10 minutes
stlm
 
Messages: 942
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:01

salut stlm

Merci du retour.

Je sais tous ça j'ai du lire la notice 20 fois... :cry:

Mais j'utilise ce caisson en mono LFE vis une seule entrée Line du caisson et la sortie sub De mon ampli HC....
Et beaucoup des reglages dont tu parles ne s'appliquent pas a mon cas...

Par exemple le choix des enceintes qu'on lui adjoint : effectivement cela aurait pu être intéressant (surtout que j'ai tous chez BW) mais cela ne s'applique pas en hc et raccordement mono LFE car c'est l'ampli HC qui gère tous...

Je crois ( a confirmer) que les seuls reglages sont les preset et les EQ... :friend:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:44

Bonjour Thales,

Avant tout, tu ne dis rien sur le niveau trouvé par Audyssey. A combien l'a-t-il réglé ? s'il le positionne à +12, c'est que tu es en butée. Donc, il ne pourra pas le régler plus fort. A ce moment là, il faut augmenter le niveau sur le caisson et laisser faire Audyssey jusqu'à ce qu'il trouve un niveau équilibré avec les autres voies.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:32

Bonjour PMIX

Audissey m'a réglé le sub a -6 db...Mais je ne sais pas interpréter ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 19:19

L audissey n est pas très fiable concernant les sub . Met le sub a -3db dans un premier temps , le niveau de graves augmentera . si cela n est pas suffisant , met le a 0 db
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2016 1:01

Tiens une question .....comme ça....

Quand on fait la calibration via l'ampli (Audissey) chez moi,doit on laisser le préset 1 par défaut ( eq 1/trim 0 /etc). ?
Lorsqu'on change de "eq " cela fausse la calibration effectuè par l'ampli non ?

Au passage j'ai essayé EQ 2 ( conseillé pour les films) il,y a peut être plus de basse ,...mais elles sont encore plus localisables et moins sèche
Un autre truc où je suis pour le moment deçu : que ce soit en eq1 ou 2 les basses sont trop localisables,cela ne fait pas naturel.....

@ parager : tu parles du volume trim pour l'augmentation....Pas au niveau de l'ampli HC ?

Pour les films vous utilisez quel EQ ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Mar 2016 15:11

Pour ma part je l'utilise principalement pour du HC. C'est l'ampli qui a fait tout le boulot (un pioneer sc lx 59) lors de la calibration et j'ai laissé le caisson sur EQ1 sans modification.
Les basses sont justes excellentes :o

A ta place je me pencherai donc plus sur les réglages de ton ampli.
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 13 Mar 2016 15:56

thales a écrit:@ parager : tu parles du volume trim pour l'augmentation....Pas au niveau de l'ampli HC ?


je parles du vol sub ampli .
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2016 17:37

Salut a tous

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :wink:

J'ai vérifié mes branchements ,recalibré ect....

Il y a des basses ,je dirais que maintenant le plus gros pb reste cette localisation et le fait d'avoir l'impression qu'il ya des basses tout le temps....
Je ne sais pas comment expliqué le point 2?On entend ,même sans qu'il y est de raison un fond de basse permanent ?Comme si le volume des basses était trop fort ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Mar 2016 0:51

Sur une serie ,avec le volume ampli plutôt bas ,j'ai entendu le caisson "taloné"?????? :o

Je ne comprends pas ,jamais mon ancien kef ,pourtant moins puissant n'a " taloné" ....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:50

Salut

C'est difficile d'obtenir des infos :cry:

Cette histoire de caisson qui "talonne" ne vous parle donc pas :cry: ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Mar 2016 14:33

Je vérifierai avec un autre câble sub si j’étais toi.
Faire talonner le caisson à faible volume en plus c'est surprenant, mais je me souviens avoir déjà eu des choses bizarres suite à un câble sub défaillant.
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 16 Mar 2016 16:33

je suis étonné , j ai jamais vu un pv1 talonné , meme a des niveaux très forts .au contraire le pv1 a des basses très maitrisées , et profondes . il y a certainement un problème dans ton installation.
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 16 Mar 2016 17:04

Salut Thales,
Après lecture de tous tes posts, je suis un peu étonné que tu paraisses aussi déçu par l'écoute du PV1D.
Déjà, je trouve, à mon avis, que vous accordez trop d'importance à la calibration automatique de l'Audissey, surtout pour les réglages d'un caisson. Pour moi, un caisson se règle manuellement , à son oreille. Avec un branchement classique avec le LFE, tu dois déjà obtenir, avec un réglage basique sur le sub et sur l'ampli AV, une restitution sonore correcte. A affiner bien sûr avec les volumes ampli / sub par rapport aux sources sonores. Maintenant, comme toute enceinte, ton sub doit se roder un certain temps pour obtenir le meilleur.
Tu dis entendre talonner le PV1D à faible volume, si c'est le cas, ce modèle a peut-être un problème, c'est pas exclus, même pour un haut de gamme. J'ai eu l'occasion d'écouter largement le PV1D chez Hifissimo Saint-Lazarre à Paris, je peux te dire que ce sub est vraiment excellent ,un son de grave très beau, percutant mais avec de la douceur, vraiment j'avais été subjugué. Perso, avec mon 5.1, j'ai le BW ASW 608, un caisson compact plus bas de gamme , mais avec un grave qui descend bas et dans le même schéma de tonalité. J'en suis très satisfait, mais il ne faut pas non plus négliger le positionnement. Le mien rend au mieux, heureusement coup de bol car seul endroit permis, à droite et un peu à l'avant de l'écran, mais à gauche en symétrie, plus rien ne sort, c'est flagrant.
J'espère qu'avec un peu de temps , tu arriveras à règler tout ça au mieux, sauf problème technique du sub, car le PV1D en vaut vraiment la peine.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:48

Merci a vous ...

Je reprends ici un post que j'ai placé dans le forum sur le Marantz SR 710 car il résume un peu mon inquiétude/interrogation :

Salut

La ce n'est plus possible...Je viens de me faire "seul sur mars" et j'ai dû interrompre à plusieurs reprise pour baisser le niveau du caisson ( via l'ampli) parce que ça talonné tellement que j'avais,peur de flinguer la bête .

exemple de time code : de 11'39 a 12'50 : le moment ou l'astronaute blessé se dirige vers l'entrée des "tunnels"
Si quelqu'un peux tester ....

Après le film j'ai fais des tests avec des Time code que j'avais noté....Pour que le caisson ne talonne plus il faut que je baisse via la touche option de la télécommande le niveau du subwoofer à -6 dB !...

Cela m' a amené à une remarque :

Audissey a calibré le niveau des enceintes,dont le niveau du subwoofer.
Chez moi Audissez me le règle à -6 dB.
J'ai lu que pour augmenter le niveau de la centrale ou du subwoofer il valait mieux le faire via le menu option de la télécommande et pour chaque source .quand je clique sur option de la télécommande tous les curseurs sont à 0.
Donc si je déplace le curseur du sub à +2 dB ...C est bien + 2db par rapport à la calibration Audissey.
Donc dans mon exemple le -6 dB passe à -4 dB.

Ça c'est ce que j'ai pu,lire...hors avec mon pb de talonnage je me suis rendu compte qu'un truc ne collait pas.
En effet,pour éviter le talonnement j'ai,du baisser via le menu option de la télécommande le niveau du sub à -6 dB .
Donc dans la logique du relatif ,( par rapport à. Audissey) je suis à -12db .soit mais je peux descendre le curseur du menu option jusqu'a-12 dB ....ce qui ferait par rapport à Audissey - 18 dB .

Alors qu'on ne peux aller que jusqu'à -12.......

Si quelqu'un peux m'expliquer le truc parce que la......
C'est très important de comprendre ça car cela va certainement aider pour le réglage dès niveau des enceintes
De plus j'aimerais vraiment déterminer si le caisson a un soucis ou si le soucis viens d'un réglage sur l'ampli

J'ai l'impression que ce caisson n'aime pas mon ampli...Du moins leurs electroniques.....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message