Bon, ça y est, j'ai mon Sw 700S.
Je suis allé le chercher hier matin: pas de problème chez le serpent, hormis l'antipathie manifeste et profonde de la personne qui me l'a mis à disposition...!
Le caisson est assez joli, bien fini (pour moi, finition "style"). Seule (mauvaise) surprise: alors que le caisson est toujours présenté, sur les sites, sans le cache (HP apparent), le mien a un cache fixe... qui ne s'enlève pas !
Pour ce qui est de mes premières impressions d'écoute: je ne dirais pas grand chose, dans la mesure où je sais à quel point le rodage est important, surtout pour un boomer. Disons que cela semble potentiellement pas mal. Mais j'ai l'impression que le caisson est assez exigeant quant à son positionnement.
Je vous tiens au courant des suites... et j'attends avec impatience les CR des autres membres pour voir si l'on partage les mêmes impressions.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
JM lab focal chorus sw 700s/700... cub2
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
j'ai recu les miens aujourd'hui, le transport a été assez rapide !
Je déballe te je vous en dit plus.
Je déballe te je vous en dit plus.
- madseb13
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Je comptais aujourd'hui sur une vente sur ebay pour un caisson Infinity sw12 mais le prix s'est finallement envolé dans les dernières minutes
Je viens de commander dans la foulée le Jmlab, il devrait partir lundi. Domage pour le cache fixe en effet, je le trouvait vraiment classe sans le cache. Je posterai mes impressions pur noob dés reception !

- Senzo
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
salut j'ai aussi recu mon caisson hier installation cet apres-midi @+
- mabarbes
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
Pleins de futurs CR en perspective... 

- dindon_sniper
Alors les gars ils arrivent ces CR
J'aimerai aussi savoir la superficie de la salle où vous utilisez votre caisson,
A +

J'aimerai aussi savoir la superficie de la salle où vous utilisez votre caisson,
A +
- alexian
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Pour moi, c'est un peu particulier... Une douzaine de m2, mais pour une hauteur de plus de 5m avec mezzanine, et ouverts sur le côté sur 15m2. Un peu compliqué à expliquer, mais cela fait du volume...
Pour ce qui est du CR, j'attends:
- que le caisson soit rodé;
- de l'avoir essayé sur de nombreux films et concerts.
- dindon_sniper
On dirait que vous avez pas l'air super emballé pour le moment 

- Senzo
On dirait que vous avez pas l'air super emballé pour le moment
En ce qui me concerne:
1- je ne suis pas chez moi ce week-end, donc je n'ai pu l'essayer que en tout et pour tout que 2h !
2- j'ai horreur de lire les CR de forumeurs qui s'extasient sur leur nouveau jouet dans les 15 minutes qui ont suivi son installation... Ils sont toujours dithyrambiques, sauf qu'ils ne font que manifester la joie et l'excitation qui suit immédiatement l'achat. C'est naturel, mais ce n'est en rien le reflet de la réalité des qualités ou des défauts du produit, et cela ne peut qu'induire les autres forumeurs en erreur...
Voilà, à plus tard pour un vrai CR...

- dindon_sniper
dindon_sniper a écrit:Bon, ça y est, j'ai mon Sw 700S.
Le caisson est assez joli, bien fini (pour moi, finition "style"). Seule (mauvaise) surprise: alors que le caisson est toujours présenté, sur les sites, sans le cache (HP apparent), le mien a un cache fixe... qui ne s'enlève pas !
Salut, trés bon choix je pense que tu ne sera pas déçu avec ce caisson! Pour ce qui est du cache sur le mien il était fixé par 3 points au caisson et il fallait tirer trés fort pour le détacher.
- budd
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:48
Merci du conseil, Budd.
Je ré-essayerai d'enlever le cache. Le problème est qu'il n'y a aucune "prise" sur ledit cache et que je ne veux pas endommager la surface en faisant levier avec un tournevis.
Sinon, le rodage et les réglages se poursuivent, et ce caisson m'a l'air effectivement très bon...
Je ré-essayerai d'enlever le cache. Le problème est qu'il n'y a aucune "prise" sur ledit cache et que je ne veux pas endommager la surface en faisant levier avec un tournevis.
Sinon, le rodage et les réglages se poursuivent, et ce caisson m'a l'air effectivement très bon...
- dindon_sniper
Je viens d'acquérir un Mosscade Titan 5.4 et à première vue je le trouve plutôt mou alors qu'on m'avait annoncé une bombe en home cinema ...
Combien d'heures doit fonctionner le caisson avant d'être considéré comme rodé ?
PS: je posterai un CR sur ce matériel quand je l'aurai rodé et bien reglé .
Combien d'heures doit fonctionner le caisson avant d'être considéré comme rodé ?
PS: je posterai un CR sur ce matériel quand je l'aurai rodé et bien reglé .
- ydroop
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:57
A partir d'une vingtaine d'heures de fonctionnement, tu devrais sentir une vraie différence...
A soigner également, pour limiter la "mollesse":
- le positionnement du caisson
- le réglage de phase
A soigner également, pour limiter la "mollesse":
- le positionnement du caisson
- le réglage de phase
- dindon_sniper
Le mosscade 5.4 ne possède pas de réglage de phase.
Pour le placement, ce caisson possède un hp actif d'un côté et un passif de l'autre.
Intuitivement j'ai mis le hp actif vers la position d'écoute.
Pour le placement, ce caisson possède un hp actif d'un côté et un passif de l'autre.
Intuitivement j'ai mis le hp actif vers la position d'écoute.
- ydroop
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 13:57
Salut j'ai recu hier le jmlab sw700s, c'est mon premier caisson, je posterai plus tard une cr, mais j'ai besoin d'un conseil pour néophyte. En utilisation HC j'ai assez facilement trouvé un reglage satisfaisant (vraiment impressionant à vrai dire) mais en HIFI le caisson a tendance à faire un genre de bruit de basse (comme la guitare), qui n'est pas très agréable, la solution que j'ai trouvé pour l'instant est de baisser le volume du caisson en utilisation HIFI, pour que les mediums couvrent ce bruit, mais du coup les basses sont aussi moins présentes. Je voudrais savoir si c'était normal pour un caisson de produire une telle sonorité en HIFI ou si c'était dû à un problème de placement, de rodage, ou autres réglages. Le caisson est dans un coin de la pièce, sous un toit en bois avec hauteur de 2.5 à 5 m dans 25 m², coupure à 60hz.
Merci !
Merci !
- Senzo
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|