Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Mattias17, morgan07 et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JM lab focal chorus sw 700s/700... cub2

Message » 03 Jan 2007 15:06

Bonjour, et une trés belle année 2007 !! :D

Pensez vous qu'il y est une différence de qualité entre le 700s et le 700 (mise à part la taille)?
et face à un cub2 le gain est il flagrant ?

Pièce de 15m² - hk 4500 - jbl XTI40, XTI10c

En passant... à quelle fréquence passer des XTI au caisson : 60,70,80....150hz ?

Voilou.... :wink:

Merci et ApluX
PaStAgA !3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Avr 2006 20:06
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:51

salut
je suis moi aussi intéressé par le sw 700 s , d'aprés les revues de presse il est de conception bien differente que le sw 700 et certainement mieux y disent qu'il donne le meilleur coupé à environ 60hz.
le cub 2 c'est quand meme 1 cran en dessous , le gain avec le 700 s doit etre important.

des revues qui parle du 700 s :


http://www.focal.tm.fr/revue-presse/dow ... 700SF4.pdf

http://www.focal.tm.fr/revue-presse/dow ... USSF14.pdf

http://www.focal.tm.fr/revue-presse/dow ... USSF17.pdf

http://www.focal.tm.fr/revue-presse/dow ... SSF104.pdf

http://www.focal.tm.fr/revue-presse/dow ... 00SF14.pdf
brubeck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juil 2005 20:44
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:06

J'ai commander mon sw700s aujourd'hui chez cobra , je vous dirai ce qu'it en est :mdr:
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:59

J'ai commander mon sw700s aujourd'hui chez cobra , je vous dirai ce qu'it en est


Tu l'as pris en finition classic (foncé) ou Style (clair) ?

Moi, j'en ai commandé un mardi matin (finition Style)... et je n'ai reçu aucune confirmation de Cobra, juste un ticket de carte bancaire mentionnant le débit de mon compte de 299,90 euros. Rien de plus. Et mon suivi de commande indique depuis trois jours "commande en cours de traitement".

Pas très réactifs, les gens de Cobra, tout de même...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:23

j'ai pris une finition de chaque ,j'en ai pris aussi un pour un pote qui a des 936 en classic, moi j'ai préféré style !

Pour ma part j'ai commandé jeudi, donc hier, la commande devait partir lundi et arriver jeudi d'aprés selon mon intelocuteur.

Cobra n'est pas aussi reactif que les gros sites de VPC ,mais ca n'est pas leur vocation premiere,c'est a la base un bon magasin :wink:

d'aprés moi tu va le recevoir mardi ton caisson :mdr:
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:41

Ben, c'est surtout que j'ai choisi l'option qui permet d'aller chercher le matériel directement au point de retrait du magasin...

Je pensais que cela accèlererait un peu le mouvement... Mais pas du tout. Plus de 3 jours pour simplement sortir "virtuellement" du stock (s'il y a un stock !?!?) un seul appareil déjà payé et mettre un mail pour dire au client qu'il peut passer le chercher... ça me paraît très excessif !

Et ce qui me gêne le plus, c'est l'absence totale de communication (même pas un mail automatique, qui n'a aucun interêt c'est sûr, mais qui dit que la commande a été prise en compte et qu'on va y répondre dans les plus bref délais...).

Ah, si, 2 minutes après la commande, le mail automatique de FIA-NET pour demander si on est content des prestations de COBRA...!
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 08 Jan 2007 12:51

Juste un petit "up" pour dire que nous sommes désormais lundi 8 janvier à midi, et que le statut de ma commande chez Cobra n'a pas bougé d'un pouce...

Je suis "en cours de traitement" depuis 6 jours... sans la moindre nouvelle !

Je serais curieux de savoir si les autres forumeurs qui ont récemment passé commande du SW 700 S ont des nouvelles de leur futur ("hypothétique" ???) caisson...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:02

salut,
je me suis fait avoir pareil mais chez Magma en commandant un Titan 7.4 le 1er décembre et bien je l'ai jamais reçu !!!
j'ai donc annulé ma commande et je patiente bien gentiment pour récupérer mon argent, enfin j'espère....
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:12

Bonjour,

moi aussi j'étais interressé par ce caisson surtout à ce prix chez Cobra.

Est ce que vous avez appeler le magasin pour savoir ce qui se passe ?
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:09

Donc j'ai commandé le mien la semaine derniere , j'ai commander plusieurs chose donc la commande a depassé 3000€ , resultat il faut que fia-net verifie certaines chose , j'ai eu un de leur appel samedi pour verifier mon identité (chose trés bien) ma commande est validée aujourd'hui , je viens de recevoir le ticket electronique de CB , le vendeur au telephone qui est super sympa m'a appelé pour me confirmer que ma commande partait demain de chez eux.
Et sera certainement en debut de semaine chez moi.

Ce qui retarde un peu c'est FIA-NET , mais c'est un mal pour un bien a mon gout
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:44

Madseb13, j'espère qu'ils tiendront leurs engagements... et je te souhaite de recevoir tes joujoux au plus vite.

En ce qui me concerne: commande sur internet de 299,90 euros le 3 janvier, "validée" le jour même (avec ticket de CB reçu dans les 5 minutes). J'étais censé recevoir très rapidement un "bon" avec lequel j'aurais du me rendre à l'entrepôt pour prendre possession de mon caisson.

Cela fait maintenant une semaine que le fameux "bon" est aux abonnés absents, et que ma "commande est en cours de traitement".

Pour info, tout de même, j'ai essayé d'envoyer des mails à l'adresse spéciale de suivi de commandes COBRA... qui, bien sûr, est une adresse qui ne fontionne pas !!!

Bonne chance à tous !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:23

Je sais que c'est pas a toi de faire ca, mais t'a essayé de voir par telephone ce qu'il en est ?
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:00

t'a essayé de voir par telephone ce qu'il en est ?


Comme je n'ai pas envie de "gâcher" mon achat en ayant l'impression que le serpent me prend pour un C_N, et comme je ne suis pas spécialement pressé, je vais attendre de voir si tu es livré (tiens moi au courant... :wink: ) en fin de semaine (et, dans ce cas, je suis aussi impatient de lire ton CR).

Si c'est le cas, je me dirais que, peut-être, ma commande a été (volontairement ? involontairement ?) oubliée, et j'appellerai.

Si ce n'est pas le cas, et bien...on organisera la révolution tous les deux sur ce forum :mdr:

Comme je ne tiens pas le serpent en haute estime (mais que je suis tout de même sensible à ses prix), je suis dubitatif... mais je n'ai pas envie de perdre de l'énergie à me battre contre des moulins à vent ! Si c'est trop long, j'annulerai par LRAR avec copie à FIA-NET et à la DGCCRF: on est jamais trop prudent !

Et comme le BK Gemini a l'air aussi très bon, j'en commanderais peut-être un à la place...!
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 09 Jan 2007 19:57

bonjour cde d'un caisson sw700s le 04/01/07 tard le soir payement par cb ;aujourdhui cde expediee je vous tiens au courant @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:39

Bon, je viens de mettre un mail à une autre adresse de Cobra, et j'ai une réponse très rapide d'une personne qui s'excusait de ne pas m'avoir envoyé de mail, mais que le produit était à ma disposition au magasin...

Ca, c'est super !

Ce qui l'est moins, c'est que, demain, c'est le 1er jour de soldes...! Et que le serpent va être pris d'assault par des hordes de "dingues de matos" assoiffés de bonnes affaires...! Alors, il va falloir batailler pour me faire délivrer mon caisson... alors que j'aurais pu l'avoir avant !!! :evil:

Bon, c'est de ma faute aussi: j'ai tellement pas confiance dans cette enseigne, que je préférais laisser passer le temps en étant persuadé qu'il n'en n'avait pas en stock et que je devrais attendre !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message