ivanhoe_idf a écrit:Bonsoir chers amis,
Grande salle d'écoute, ok tout à fait d'accord avec vous--> Infinity SW-12 sans PB...
D'ailleurs si j'en trouve un d'occas, je crois que j'achète...
Par contre dans une petite salle, alors là il y a du monde et de la qualité ;
Un caisson mixte (HC & Hi-Fi) qui me semble réellement bien est soit le Gemini soit le XLS200MKII de chez BK electronics ;
Lisez les 30 pages du thread, que du tout bon... en plus avec les renvois sur AVforums... bon c'est vrai qu'il faut accepter une production artisanale ; que c'est loin donc en cas de pepin on renvoie et la c'est des frais de port... mais réellement bluffant ! le Gemini se compare sans sourciller à REL (AVforums), et dépasse un Quake... Le prix ? environ 300 euros FDPin... avis aux amateurs
Et c'est pour ça que je pense que le Focal est trop cher par rapport à ses qualités ;
J'en pense du bien, d'ailleurs je vous ai mis un lien d'un comparo Cobra, c'est du tout bon...
Mais vers 300 euros, y'a du beau monde toutefois !
dindon_sniper tu dis dans le post consacré au BK que tu as annulé ta commande chez le serpent du JMLab SW 700S en date du 04/01/07... alors !?! tu vois qu'il y a de la qualité chez BK
bonne soirée.
Exact, j'ai beaucoup hésité avec le BK... D'autant plus que ma commande chez COBRA a été un peu chaotique... Mais mon annulation (par mail) est revenue "adresse inconnue", et puis je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à laisser les choses se faire, à aller chercher mon JmLab pour le tester, et le rapporter (7j de rétractation) en cas de déception...
Et bien, comme tu le sais maintenant, je ne l'ai pas rapporté, loin de là...
Effectivement, les possesseur de BK sont très satisfaits, mais si tu lis les posts concernant le JmLab SW 700 S ou V, tu ne trouveras que des personnes satisfaites également (ici, et sur d'autres forums).
Le topic sur les BK est peut-être un peu plus actif pour deux raisons: déjà, il rassemble plusieurs modèles de caissons de la marque (Gemini, XLS 200...); et puis, comme le topic sur l'OPPO, le côté "exotique" de la chose attise la curiosité ! Ce qui ne veut pas du tout dire que les BK sont moins bons que le JmLab, mais ils font peut-être plus parler...!
Pour conclure, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que vers 300 euros, il y a du beau monde... Il y a les BK et le JmLab, oui...! Mais... je ne vois pas les autres ! Deux modèles bien placés, oui. Du "beau monde" (ce qui suppose qu'il y ait donc du "monde", donc de nombreux modèles), non ! Dans ces prix là, il y a surtout beaucoup de caissons mauvais, médiocres ou moyens... Au mieux, ils sont corrects mais absolument pas polyvalents.
As-tu essayé ce Jm-Lab ? Je peux t'assurer que 300 euros pour la qualité de grave qu'il donne, c'est donné... Donc, je ne te suis pas quand tu dis que le Focal est trop cher par rapport à ses qualités ! Peut-être que le BK en donne autant, peut-être même un poil plus pour le même prix... Mais 95% des autres caissons de ce prix ne sont même pas comparables plus de 30 secondes à ces deux là...!
A+