Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 100 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Klipsch R-115SW ne fonctionne plus

Message » 27 Déc 2018 12:02

Y a t'il vraiment des problèmes de fiabilités avec Klipsch ? J'hésite à un acheter un ...
yucki68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 12:04
  • offline

Message » 01 Juil 2019 21:03

salut à tous ,

Même souci , caisson plus sous garantie et la lampe verte est bien allumé, mais plus aucun son ne sort du caisson , et lors d’une calibration automatique avec mon Yamaha , le caisson est plus détecté , pensez- vous que sait le module amplificateur qui serai foutu ?

on le trouve sur ce site US, mais pas en stock pour le moment

https://reconingspeakers.com/product/kl ... amplifier/

mais vu le prix du caisson l'investissement de un nouveau module vaut le coup ! mais auriez vous une idée de un autre problème , a part le câble l'ai déjà changer

merci à vous
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 05 Juil 2019 10:49

Vincenzobear a écrit:salut à tous ,

Même souci , caisson plus sous garantie et la lampe verte est bien allumé, mais plus aucun son ne sort du caisson , et lors d’une calibration automatique avec mon Yamaha , le caisson est plus détecté , pensez- vous que sait le module amplificateur qui serai foutu ?

on le trouve sur ce site US, mais pas en stock pour le moment

https://reconingspeakers.com/product/kl ... amplifier/

mais vu le prix du caisson l'investissement de un nouveau module vaut le coup ! mais auriez vous une idée de un autre problème , a part le câble l'ai déjà changer

merci à vous


ma résistance est bruler apparemment , je l'ai vu grâce a ce sujet sur le forum , j'ai commander une nouvelle résistance et ci cela fonctionne ce sera génial

son-audio-caissons-de-basse-homecinema/souci-avec-mon-subwoofer-klipsch-r-112sw-t30087361.html
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 21 Juil 2019 10:09

yucki68 a écrit:Y a t'il vraiment des problèmes de fiabilités avec Klipsch ? J'hésite à un acheter un ...

Klipsch vend des stocks d'enceintes, caissons, avec des défauts de finition, ou d'électronique ... A des grandes enseignes qui achètent et revendent à prix très très attractif sur les sites bien connu... Faites l'expérience (mettez votre matériel klipsch sous la lumière violente et regardez toutes les mauvaises finitions, aucune enceinte n'ai épargnée chez moi, vernis, peinture, rayure(ssssss), bosse...)...vous allez pas en revenir...pas forcément visible au premier abord a la lumière normale... J'ai vendu mes 2 r-115 sw(fiabilité après 3 mois) et je revends toutes mes enceintes klipsch sur le coin... Je garde mes 2 SVS PB 16u, et achète du SVS enceintes HC sur site sérieux...
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 21 Juil 2019 13:02

Moi c'est mon Jamo J10 (identique aux Klipsch R10SW/R100SW) qui avait un composant cramé sur la carte d'alimentation + la led en façade qui déconnait (les 2 soucis étaient indépendants). La carte d'alimentation datait de 2014 et elle d'amplification de 2019, sur la platine de replacement les deux datent de 2014.Le neuf n'est pas si neuf même si vous êtes le premier utilisateur. Et puis la qualité des composants employés, c'est pas toujours ça.

Mais d'autres marques utilisent aussi des composants similaires donc au bout d'un moment... On prend celui qui semble pas trop cher pour ce qu'il offre, et on croise les doigts.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2019 13:26

roiza a écrit:
yucki68 a écrit:Y a t'il vraiment des problèmes de fiabilités avec Klipsch ? J'hésite à un acheter un ...

Klipsch vend des stocks d'enceintes, caissons, avec des défauts de finition, ou d'électronique ... A des grandes enseignes qui achètent et revendent à prix très très attractif sur les sites bien connu... Faites l'expérience (mettez votre matériel klipsch sous la lumière violente et regardez toutes les mauvaises finitions, aucune enceinte n'ai épargnée chez moi, vernis, peinture, rayure(ssssss), bosse...)...vous allez pas en revenir...pas forcément visible au premier abord a la lumière normale... J'ai vendu mes 2 r-115 sw(fiabilité après 3 mois) et je revends toutes mes enceintes klipsch sur le coin... Je garde mes 2 SVS PB 16u, et achète du SVS enceintes HC sur site sérieux...


A cela les américains qui sont très pragmatiques te répondraient "you get what you pay for". J'ai pu constater récemment sur des RP600M, la finition assez médiocre notamment la qualité des borniers. Il faut toutefois être juste Klipsch vend des produits pas chers qui sont très vite bradés par les revendeurs (en comparaison avec d'autres grands noms de la hifi) et forcément il y a des économies réalisées quelque part.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juil 2019 14:05

vindermere a écrit:
roiza a écrit:Klipsch vend des stocks d'enceintes, caissons, avec des défauts de finition, ou d'électronique ... A des grandes enseignes qui achètent et revendent à prix très très attractif sur les sites bien connu... Faites l'expérience (mettez votre matériel klipsch sous la lumière violente et regardez toutes les mauvaises finitions, aucune enceinte n'ai épargnée chez moi, vernis, peinture, rayure(ssssss), bosse...)...vous allez pas en revenir...pas forcément visible au premier abord a la lumière normale... J'ai vendu mes 2 r-115 sw(fiabilité après 3 mois) et je revends toutes mes enceintes klipsch sur le coin... Je garde mes 2 SVS PB 16u, et achète du SVS enceintes HC sur site sérieux...


A cela les américains qui sont très pragmatiques te répondraient "you get what you pay for". J'ai pu constater récemment sur des RP600M, la finition assez médiocre notamment la qualité des borniers. Il faut toutefois être juste Klipsch vend des produits pas chers qui sont très vite bradés par les revendeurs (en comparaison avec d'autres grands noms de la hifi) et forcément il y a des économies réalisées quelque part.

C'est vrai .."you get what you pay for"
Mais je répondrais par ceci..."Un produit pas cher, ça reste toujours un produit trop cher".. Quand ça tombe pas en panne klipsch, ça marche quand même assez bien, (pour le prix)... :mdr: :mdr: mais pour moi KLIPSCH maintenant; ça reste du low-cost"... :oldy: :oldy:
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 21 Juil 2019 14:48

Il est vrai que la marque s'est orientée sur une politique de prix démocratiques. Il n'empêche que parfois on pourrait souhaiter un peu plus de soins, avec par exemple un filtre de meilleure qualité sur la série Référence. J'ai pu écouter les R820F, elles sont quand même assez équilibrées et plaisantes à écouter (à l'inverse des R28F que j'avais trouvées à plusieurs reprises assez low cost à l'écoute), mais on sent que l'aigu pourrait être mieux pour quelques centimes par enceinte (condo à film au lieu de condo chimique). C'est assez dommage vu le prix des R820F qui selon les enseignes avoisine les 1000€, prix où de nombreux concurrents font mieux au niveau du filtre.

Quant aux caissons, les R100SW et R120SW (et Jamo J12) sont quand même compétitifs pour leur prix surtout quand on les trouve en promo. Un 12", qui descend à 27-29Hz, à 400€ on ne trouve pas souvent ! Pas le dernier mot en terme de punch et de détail, malheureusement, un peu sous motorisé pour du 12" (voir dans le topic " les entrailles de vos belles" post179878970.html#p179878970 ). Mais proposé à tarif très abordable, donc ça reste tout à fait acceptable pour débuter. A noter le Polk HTS12 à 450€ qui est mieux doté et selon des retours n'a pas trop de mal à descendre aux 20Hz avec une calibration, offrant un grave propre, et l'évent généreusement dimensionné reste silencieux. C'est un caisson à clairement considérer à son tarif.

https://www.avsforum.com/review-polk-ht ... er-review/

Mais vu que cette gamme Polk est peu distribuée ici, voire devenue introuvable après un essai de lancement il y a un an ou deux en France, je ne sais pas pendant combien de temps on l'aura. Dommage, la gamme a bonne presse et un ami a les S20 qui feraient pâlir certaines enceintes... (il les trouve, et moi aussi, plus naturelles sur les voix et plus détaillées que ses Klipsch RP260F qu'il a revendues, alors que les S20 ont été payées 300€ la paire). Alors tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas profité :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2019 18:05

Salut Roiza
J ai eu plusieurs svs, et j en possede encore , ce sont de bon caissons mais ne crois pas que tout est parfait, pb13u 10jours HS et pb4000 4 pannes en 8 mois.
Au prix des engins c est pas mieux que chez klipsch, chez svs le sav assure, chez klipsh aucune idee par contre

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 21 Juil 2019 18:37

Voilà...

Quand on voit la qualité de certains composants employés on s'étonne moins.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2019 19:17

doudou74 a écrit:Salut Roiza
J ai eu plusieurs svs, et j en possede encore , ce sont de bon caissons mais ne crois pas que tout est parfait, pb13u 10jours HS et pb4000 4 pannes en 8 mois.
Au prix des engins c est pas mieux que chez klipsch, chez svs le sav assure, chez klipsh aucune idee par contre

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est tout a fait juste...les svs pb4000 et pb13u ont eu de très sérieux problèmes...C'est pour cela que j'ai fait mon choix sur 2 pb16, ou les retours au SAV sont assez isolés...
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 21 Juil 2019 20:26

Apres il faut prendre en compte le volume des ventes, des r115 se vendent en veut tu en voila, j ai pas les chiffres de volume de vente, mais 50 r115 vendu pour 1 pb16 et encore je suis gentil, 50 fois plus se chance de panne, la serie 16 ne semblais pas si isolé que cela quand j avais mes souci avec le 4000 quand j ai discuté avec mon revendeur

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 21 Juil 2019 22:35

Prodigy76 a écrit:Vous faites peur les mecs...j'ai acheté un 115 cette semaine !


Plus de 2 ans de bons et loyaux services avec mon R-115SW et aucun soucis.
Le % de problèmes est faible et encore moins sur les dernières générations produites.
Il ne faut pas s'inquiéter inutilement.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 12:48

Bonjour,
Possédant un R-112 SW, voici ce que j'ai pu trouver à propos de pannes qui surviennent après 2 ans. Ces pannes sont causées par une voir plusieurs résistances qui surchauffent. Pour 115 c'est le même combat.
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/souci-avec-mon-subwoofer-klipsch-r-112sw-t30087361.html
StGeorges001
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 12:40
  • offline

Message » 04 Sep 2019 16:11

Aprés trois ans mon caisson a le meme symptome aucun son ne sort alors qu'il est bien allumé!! evidemment la garantie est finie certains ont il reussi a le reparer ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message